Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  [LC-A] L'aventure continue ...

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Lun 16 Nov, 09 18:53, Répondre en citant
Moi qui croyais que le LC-A était robuste, je crois maintenant que je ne suis pas au bout de mes peines !
Bon après les problèmes d'obturateur, de petites billes qui se baladent et qui s'échappent, j'attaque la cellule et la mécanique !

Il y a deux del dans le viseur, dont une qui indique une vitesse inférieure au 1/30. Quand je prends une photo de nuit par exemple, cette del s'allume bien, mais pas jusqu'au bout de la course du déclencheur, et je me retrouve avec un temps de pose bien plus élevé, et donc une photo toute noire. J'ai lu sur Flickr que ça pouvait venir d'un faux contact entre les piles, vous confirmez ? Je n'ai pas l'impression que ce soit ça, de quoi ça pourrait venir et si vous avez une idée ... SOS !!

Et puis aussi j'ai la molette pour faire avancer la pelloche qui fait des siennes, pourtant je viens de charger le film, et comme ça avait l'air de coincer je l'ai déchargé et reeee-chargé, ce qui n'a absolument rien changé au problème. C'est dur, ça coince, et j'ai peur que ça me pète dans le doigts. C'est grave docteur ? Oui, je suppose bien ! Mais je fais quoi ?

Des avis, un coup de main ? Idea

» Hug0
Mar 17 Nov, 09 10:53, Répondre en citant
help

» batmat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 239 Localisation: Adelaïde
Mer 18 Nov, 09 0:52, Répondre en citant
Hello,

Citation:
Quand je prends une photo de nuit par exemple, cette del s'allume bien, mais pas jusqu'au bout de la course du déclencheur, et je me retrouve avec un temps de pose bien plus élevé, et donc une photo toute noire.

Je ne me souvient plus trop, mais est-ce que ce n'est pas normal que la del s'éteigne une fois que t'a pressé le déclencheur ? Qu'entends tu par un temps de pose plus élevé, tu veux dire plus court ? Parce que temps de pose élevé = temps de pose long non ?

As tu essayé de changer les piles ? (j'ai rien d'autres à proposer.....)

Et pour ce problème d'avancement de pélloche, j'en ai aucune idée mais je serait d'avis de ne pas forcer !! Angel

» Hug0
Mer 18 Nov, 09 0:58, Répondre en citant
En fait la deuxième del s'éteint avant que ça déclenche, et j'ai une vitesse plus élevée, comme si la cellule fonctionnait mal (le contraire de ce que j'ai écrit!). Les piles sont ok pourtant ..
Merci pour la réponse Wink

» Hug0
Mar 24 Nov, 09 23:24, Répondre en citant
Je devrais faire un site internet pour tous ces put**** de problèmes !
Bon comme la dernière fois, vu que j'ai résolu la moitié ou peut être la totalité des problèmes je dis ce que j'ai trouvé, ça pourra sûrement aider quelqu'un ...

Concernant l'histoire de diode qui ne s'allume pas et temps de poses trop courts, j'ai l'impression que quand je suis chargé ça bugge et quand je n'ai pas de pelloche dedans ça ne marche plus ... est-ce que c'est possible ? Je sais même moi ça me paraît un peu bizarre, peut être qu'il a ses périodes de bon fonctionnement et qu'étrangement ça tombe au moment où je le teste à vide ! (la del ne s'allume quand même pas, mais les temps de poses correspondent en gros à ceux de la cellule de mon reflex..) Vous en pensez quoi ?
Bref je vais remettre le rouleau dedans et retester des photos de nuit.

Pour l'avancement de pelloche, ça venait du "presse-film" dans le dos de l'appareil qui était démis et qui bloquait la molette du bas.

Aaaah et dire qu'il y a des gens qui mettent 300€ là dedans !

Page 1 sur 1