Auteur |
Message |
|
|
» ddschutz
Mar 24 Nov, 09 13:45, |
|
Je voudrais savoir s'il y a des règles importantes à respecter pour faire des doubles exposition ?
au niveau de la lumière par exemple.
Merci d'avances pour vos lumières |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 24 Nov, 09 15:20, |
|
Il faut juste garder en tête que les parties sur-ex de ta première photos ne pourront rien imprimer lors de la 2nd, alors qu'au contraire les parties sombres de la 1ere seront celles susceptibles de bien imprimer lors de la 2nd.
A l'inverse aussi, ce que tu sur-expose dans la 2nd effacera ce que t'avais imprimé lors de la 1ere.
A part ça rien de spécial je crois... |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Aalexandre
Mar 24 Nov, 09 15:41, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: Il faut juste garder en tête que les parties sur-ex de ta première photos ne pourront rien imprimer lors de la 2nd, alors qu'au contraire les parties sombres de la 1ere seront celles susceptibles de bien imprimer lors de la 2nd.
A l'inverse aussi, ce que tu sur-expose dans la 2nd effacera ce que t'avais imprimé lors de la 1ere.
A part ça rien de spécial je crois...
C'est déjà bon à savoir !! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Audrella
Mar 24 Nov, 09 16:28, |
|
l'explication de Georges est tout à fait juste.
Aussi des fois, je me permets de descendre d'une vitesse pour légèrement sous exposé... après je ne sais pas si c'est malin ou pas... Le résultat parfois le plus étonnant c'est en couleur lors d'expositions multiples... si en plus tu peux t'arranger pour avoir du noir dans l'exposition de la 1ère image c'est très facile de faire apparaître ce que tu voudras dessus.
Gymnastique de l'esprit mais ça vaut le coup !
Vive les doubles expo !
|
_________________ Mon miroir ne cligne jamais des yeux.
Sidération des corps, persistance rétinienne. |
|
|
» titou
Mar 24 Nov, 09 18:05, |
|
Audrella a écrit: l'explication de Georges est tout à fait juste.
Aussi des fois, je me permets de descendre d'une vitesse pour légèrement sous exposé... après je ne sais pas si c'est malin ou pas... Le résultat parfois le plus étonnant c'est en couleur lors d'expositions multiples... si en plus tu peux t'arranger pour avoir du noir dans l'exposition de la 1ère image c'est très facile de faire apparaître ce que tu voudras dessus.
Gymnastique de l'esprit mais ça vaut le coup !
Vive les doubles expo !
yep moi aussi je fais dans le même genre
par ex pour une pélloch à 100 ISO j'expose les 2 à 200 |
_________________ ma galerie est là, mon Flickr ici, Zeuh blogeuh |
|
|
» ddschutz
Mer 25 Nov, 09 8:14, |
|
Merci pour ces réponses, j'y penserai lors de mes prises de vues. |
|
|
|
» Audrella
Mer 25 Nov, 09 10:04, |
|
Je voudrais préciser quelque chose parce que l'intervention de Titou me fait douter sur la compréhension de ce que j'ai pu dire.
Quand je fais des doubles expositions, je sous expose légèrement (couple diaph/vitesse) dans la mesure du possible et sous certaines conditions de luminosité. Je ne surexpose pas. Surexposée reviendrait à cramer certaines parties de l'image exposées 2 fois ! |
_________________ Mon miroir ne cligne jamais des yeux.
Sidération des corps, persistance rétinienne. |
|
|