Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Première péloche en Holga

» RomainB
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 125 Localisation: Le Mans
Mar 14 Aoû, 07 2:13, Répondre en citant
C'est non sans encombre que j'ai pris ces premières photos :

le début de l'enroulement du film m'a posé problème, puis en enroulant le film, je me suis retrouvé directement sur "2" (-> 1 photo de moins), les tests en mode "BOLD", tourner la bague de mise au point en espérant voir un changement dans le viseur ...
Sans compter les 2 photos que j'ai loupé parce que j'avais oublié d'enlever le cache (et après j'ai quand même tourné la manivelle Mad ).

Au moment de mettre le film dans la cuve, j'ai pas trop compris ce qui c'est passé à cause du papier de protection que je prenais pour la péloche :mdr: 30minutes dans le noir à me battre avec le film et le papier !
Du coup la péloche a pris un peu la poussière ...
Et la découverte des photos, un peu bizarre pour certaines car je m'attendais à ce que l'objectif soit grand angle comparé à ce qui sert de viseur, mais pas à ce point !!!

J'ai ressorti le scanner qui marche une fois sur 10 et la lampe trop petite pour les 6*6 (en attendant de recevoir le bon)

Cette première en 120 et holga aura été formatrice !

Les photos sont pas terribles, vu que j'ai fait un peu nimporte quoi ... Voici les "mieux" :

N'hésitez pas à dire ce qui ne va pas à un novice Very Happy

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Mar 14 Aoû, 07 8:14, Répondre en citant
Il faut toujours expérimenter, et prendre des notes pour se rappeler dans quelles conditions ont été pris tel ou tel cliché. Le premier développement d'un rouleau est toujours quelque chose de "spécial".
La derniere est trés bien, trés gothique.

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Mar 14 Aoû, 07 9:53, Répondre en citant
j'aime bien la deux.

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Mar 14 Aoû, 07 10:30, Répondre en citant
Salut Romain !
Moi j'aime bien le châlet et la dernière...
J'ai eu le même problème que toi avec ma première pellicule (c'était il y a peu, ici): je m'étais bien entraîné à la lumière pour insérer la pellicule dans la spire, mais une fois dans le noir avec la vrai pellicule je ne me rappelais plus où et comment était accroché le papier protecteur: môman, j'ai failli développer le papier, la pellicule était par terre ! Sans compter les étincelles en enlevant le scotch... Alors oui nos images ne sont pas prêtes à être exposées, mais quel exploit nous avons réussi là: nous avons développé notre pellicule, et pas le papier ! :drunkmates:

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Mar 14 Aoû, 07 11:07, Répondre en citant
Moi j'aime bien la 2.

JAAK

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mar 14 Aoû, 07 11:07, Répondre en citant
Je retiendrai les deux dernières.
L'avant-dernière pour son ambiance un peu survival-horror à la Resident Evil 4 et la dernière pour son superbe n&b.
La première est sympa, mais sans plus. La deuxième pourrait être intéressante mais je ressens plus un ratage qu'une volonté d'abstraction, bien que je trouve la texture du fond très belle.

» yes-hi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3857 Localisation: //////////////////
Mar 14 Aoû, 07 11:50, Répondre en citant
2 et 3 pour moi
top pour un premier film

» RomainB
Mar 14 Aoû, 07 12:17, Répondre en citant
Merci de vos réponses !

Self critique :
Pour la première, je suis comme vous, ca me fait rien (c'était pour tester la mise au point a moins d'1m et aussi tester l'aspect "grand angle")
La 2, j'ai essayé de faire un filé mais il faisait trop sombre (ou alors j'ai parkinson). J'avais déjà essayé de la faire en polaroid maiis mon doigt avait bloqué l'éjection de la photo (-> un SX70 mort !) je n'y arriverais jamais correctement je crois ... En plus c'est un peu cliché.

Pour la 3, la mise au point n'est pas terrible, et on ne voit pas les rideaux déchirés à cause du reflet de la vitre Sad
La dernière est la seule que j'apprécie vraiment. C'est le bas d'une gouttière il faudrait que je la photographie quand il pleut ! Mr. Green

:drunkmates: A notre "réussite" et au prochain développement Matt !!!

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mar 14 Aoû, 07 14:19, Répondre en citant
RomainB a écrit:
Pour la 3, la mise au point n'est pas terrible, et on ne voit pas les rideaux déchirés à cause du reflet de la vitre

Bé c'est ce "souci" de mise au point qui lui donne, en plus du n&b ce côté Resident Evil 4 que j'adore.

» gégé
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1
Mar 14 Aoû, 07 22:30, Répondre en citant
j'aime bien la 2, et pis se lancer ds le bain du devlpt, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu ça Mr. Green

sinon, tant qu'a faire, un ptit coup de pansement sous photoshop pour les pétouilles et les anneaux de newton.
c rapide.

» RomainB
Mar 14 Aoû, 07 22:42, Répondre en citant
je développais déjà du 24*36 ... mais le 120 c'est ... différent ! Rolling Eyes

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Mer 15 Aoû, 07 6:45, Répondre en citant
j'aime bien la 2 et la 4 un jour de pluie ce serais cool top

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Mer 15 Aoû, 07 8:10, Répondre en citant
Les deux dernières, elles sont mac ! Je verrais bien la 3 pour illustrer une nouvelle à la Lovecraft. Le flou et le vignetage, c'est l'effet Holga que j'(on) aime tant top
Je ne trouve pas les poussières inopportunes, juste dommage qu'elle soit un peu trop "nettes".

Pitin, si j'arrivais à en faire n'en serait-ce qu'une comme ça avec mon mien Wink
Félicitation !

» blessy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 10 Localisation: Vancouver / Toulouse
Jeu 16 Aoû, 07 4:35, Répondre en citant
ha bin voila, tu me rassures toi au moins! t'as galere des le debut ! cool ! haha!

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Jeu 16 Aoû, 07 8:09, Répondre en citant
J'aime bien l'ambiance qui se dégage des 2 dernières top

Page 1 sur 1