Auteur |
Message |
|
|
» zinzi
|
Lun 27 Aoû, 07 12:47, |
|
j'me demandais. sur ce forum, on voit rarement de lightleak sur nos fotos holgaiennes...
pkoi ça?
moi, de mon coté je sais : mon holga est super etanche... jamais eu un debut d'interstice meme apres l'avoir fait tomber du haut (tres haut) de ma personne...
mais vous?
z'etes pas interessés par l'effet?
pour certaines fotos je trouve que ça apporte un kkchose de vieillissant pas degueu, pour d'autres comme celles de franck par exemple qui sont chiadées et jouent sur l'effet de flou et de courbure je trouverai ça dommage evidemment de cumuler les "effets" cheap....qu'en pensez vous?
a ce titre, vous avez deja essayé de dérouler un peu la pelloche une fois celle ci finie pour laisser entrer de la lumiere? en feuilletant le bouquin d'holga j'ai vu qu'un des gars recommandait ça dans la section "tips".... ça marche? *
|
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» Christophe
Lun 27 Aoû, 07 12:52, |
|
zinzi a écrit:
mais vous?
z'etes pas interessés par l'effet?
non
zinzi a écrit:
a ce titre, vous avez deja essayé de dérouler un peu la pelloche une fois celle ci finie pour laisser entrer de la lumiere? en feuilletant le bouquin d'holga j'ai vu qu'un des gars recommandait ça dans la section "tips".... ça marche? *
Souvent ca lefait tout seul...
@+
Christophe |
» Astro
Lun 27 Aoû, 07 13:25, |
|
Personnellement, j'évite d'en produire, je les subis. Mon début de pelloche holga est souvent plein de trainées rouges, quand à mes Diana je DOIS éviter de déclencher en face du soleil sinon j'ai plein de reflets à l'intérieur. J'ai posté (pour rigoler, quoique certains peuvent aimer) dans ma série Lavezzi, en plus de quelques compléments, une gigantesque marée de lumiere. Tu aimes ? |
|
|
|
» lustman
Lun 27 Aoû, 07 21:01, |
|
Jamais de light leaks, si je ne le veux pas.J'ai un Holga super étanche aussi sans scotch de nul part. |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» g-rom
|
|
» sardine
Mer 29 Aoû, 07 11:32, |
|
Comme je n'ai jamais aimé les leaks...sauf sur certaines photos (celles des autres, quand c'est pour ma pomme c'est toujours moche ) isolemment. Mais sur une pelloche, je trouve que ça fout en l'air 80 % du potentiel (qui n'est souvent déjà que d'à peine 20 %...)
Le premier truc que j'ai fait avec mes deux holgas, c'est de leur façonner une combinaison en latex-gaff sur mesure avec système à scratch pour: les zones latérales et bas, compte-vues et ouverture en haut du dos. Il n'y a pas un centimètre carré de la bête qui n'est pas couverte. Et j'ai jamais à me prendre la tête pour remplacer le scotch entre deux bobines. (testé cet hiver changement de pelloche sur un télésiège ). L'avantage, c'est que le scratch sur tout le bas + côté maintient la fermeture.
Jamais le bout du 16ème d'un demi début de leak avec ça. |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|