Auteur |
Message |
|
|
» Lexon
Mer 24 Aoû, 05 19:55, |
|
Salut,
J'ai acheté cet appareil sur Ebay ( 20 € ) avec pas mal d'accessoires comme :
- Le Timer
- Le Kit Portrait
- La Sacoche en cuir
- Le Flash et son diffuseur
- 10 Ampoules qui ne fonctionnent peut etre plus ( depuis le temps ! )
Voici la bête :
Maintenant j'ai un soucis ... la PILE ! Savez-vous où je pourrais me procurer ça ?? Sur Paris de préférence.
Merci ! |
|
|
|
» Amandine
Mer 24 Aoû, 05 20:01, |
|
salut
c'est quoi comme modèle de pile, t'as la réf? |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 24 Aoû, 05 20:02, |
|
j'ai à peu près le même modèle que toi, moi c'est le 360
et il faut pas 2 petites piles de 3V ?
j'était aller voir chez le photographe, il m'avait dit que ce type de pile n'était plus fabriqué depuis une vingtaine d'année… donc mon pola me sert presque à rien, vu que sans pile il ne peut pas marcher…
mais faudrait que tu ailles voir dans des magasins qui vendent que des piles… |
|
|
|
» Lexon
Mer 24 Aoû, 05 20:02, |
|
Oui ça serait la PX-19 ... |
|
|
|
» Lexon
Mer 24 Aoû, 05 20:04, |
|
Non elle fait 4,5 Volts j'en ai vu sur Ebay aux US mais j'aurais préféré la trouver sur Paris ... enfin si possible ! |
|
|
|
» Amandine
Mer 24 Aoû, 05 20:08, |
|
Et bien t'en trouvera une à 12,99$ sans les frais de port (2 ou 3$) sur
www.microbattery.com
site américain très fiable, j'ai déjà commandé chez eux
je sais pas si c'est plus économique qu'en France pour la px 19, en tout cas pour les piles que j'ai acheté y a pas photo |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 24 Aoû, 05 20:09, |
|
donc c'est un modèle différent, car le mien à besoin de 2 piles |
|
|
|
» MoiMM
Mer 24 Aoû, 05 20:12, |
|
Je sais pas si cela peut vous aider mais... je connais une personne qui a un 195 !
Il a fait un bidouille (avec de la soudure ect...) pour modifier son polaroid afin qu'il puisse remplacer les vielles piles par des piles 1,5V ! ... Je connais pas la manip' mais en tout cas ça veux dire qu'il ne sont pas voué à la poussière ... il se sert régulièrement de son 195 !!
En espèrant que cela vous ai fait avancé l'bouzin !! |
_________________ ...
My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com |
|
|
» Lexon
Mer 24 Aoû, 05 20:15, |
|
Amandine a écrit: Et bien t'en trouvera une à 12,99$ sans les frais de port (2 ou 3$) sur
www.microbattery.com
site américain très fiable, j'ai déjà commandé chez eux
je sais pas si c'est plus économique qu'en France pour la px 19, en tout cas pour les piles que j'ai acheté y a pas photo
Je crois qu'il ne me reste plus que ça a faire ... merci Amandine ! |
|
|
|
» Lexon
Mer 24 Aoû, 05 20:19, |
|
Guillaume a écrit: donc c'est un modèle différent, car le mien à besoin de 2 piles
Le 101 a la particularité de posseder un télémètre que les autres n'ont pas exeptés le 180 et le 195. |
|
|
|
» Lexon
Mer 24 Aoû, 05 20:22, |
|
MoiMM a écrit: Je sais pas si cela peut vous aider mais... je connais une personne qui a un 195 !
Il a fait un bidouille (avec de la soudure ect...) pour modifier son polaroid afin qu'il puisse remplacer les vielles piles par des piles 1,5V ! ... Je connais pas la manip' mais en tout cas ça veux dire qu'il ne sont pas voué à la poussière ... il se sert régulièrement de son 195 !!
En espèrant que cela vous ai fait avancé l'bouzin !!
Et éventuellement tu pourrais lui demander comment il a fait exactement ?
Merci ! |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 24 Aoû, 05 21:39, |
|
Lexon a écrit: Guillaume a écrit: donc c'est un modèle différent, car le mien à besoin de 2 piles
Le 101 a la particularité de posseder un télémètre que les autres n'ont pas exeptés le 180 et le 195.
sisi, le mien à un télémètre (c'est même un zeiss-ikon made in germany)
il est comme ça
|
|
|
|
» Lexon
Mer 24 Aoû, 05 21:41, |
|
Ah oui en effet mais alors où est la différence entre tout ces modèles ??
Comprends pas là ... |
|
|
|
» Lexon
Mer 24 Aoû, 05 21:44, |
|
Et sinon tu l'as jamais essayé ? Je suis pressé de voir ce que ça donne !
On trouve rien sur le net ... |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 24 Aoû, 05 23:12, |
|
Lexon a écrit: Et sinon tu l'as jamais essayé ? Je suis pressé de voir ce que ça donne !
On trouve rien sur le net ...
eh bien non, je n'ai jamais pu l'essayer car j'ai pas les fameuses piles, et que sans pile, il marche pas !
on trouve pas grand chose sur le net, mais il est semblable au modèle 350 |
|
|
|
» goon
Jeu 25 Aoû, 05 7:29, |
|
en tout cas ils ont une sacré tronche vos polas ! j'ai hâte de voir le résultat. |
|
|
|
» spike
Jeu 25 Aoû, 05 9:42, |
|
Guillaume a écrit: eh bien non, je n'ai jamais pu l'essayer car j'ai pas les fameuses piles, et que sans pile, il marche pas !
on trouve pas grand chose sur le net, mais il est semblable au modèle 350
il te faut une pile modele PX 24
ca se trouve aux US sans probleme, en France c'est plus dur |
|
|
|
» Guillaume
|
Jeu 25 Aoû, 05 10:06, |
|
j'ai un peu cherché sur la site microbattery et j'ai trouvé les piles qu'il me faut !
donc mon pola pourra remarcher comme à l'époque ! |
|
|
|
» Sylvain Halgand
Jeu 25 Aoû, 05 22:43, |
|
Il y a eu quatre gammes successives de ce type de Polaroid : 100, 200, 300 et 400, l'une remplacant la précédente.
Au sein de chaque série, il y a des différences parfois minimes d'un appareil à l'autre. Dans la série des 100, les numéros les plus hautes sont le top 180/195.
En dessous, la différence se situe parfois sur le sélecteur de sensibilité de film (plus ou moins de possibilités), par la qualité de l'objectif (nombre de lentilles, matériau de lentilles etc ..) Le numéro a beau être croissant, cela ne veut pas dire que la qualité va dans le même sens.
Là, j'en ai 12 différents : http://www.collection-appareils.com/liste9_imagettes.php |
_________________ Sylvain Halgand
http://www.collection-appareils.fr (75000 appareils photo présentés / + 1700 notices consultables gratuitement/ + 700 photos stéréo)
Forum : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/index.php |
|
|
» MoiMM
Jeu 25 Aoû, 05 23:01, |
|
>> Sylvain ! ... et les autres d'ailleurs
Ton intervention intervient au moment où je voulais faire un nouveau topic concernant justement ses polaroids à souflet !
J'aimerai savoir lequel serait le meilleur choix pour un achat !
Un ami qui fait bcp de pola de toutes sorte m'a dit d'acheter un 195 !
Ce 195 est il meilleur niveau optiques, performance, etc ... qu'un 340 ou un 440 par exemple ?
- Je suis allé sur ebay et je m'apperçois que le 195 est bien plus cher que les autres ... cela serait la raison !?
Tous conseils remarques sont les bienvenus !
Merci d'avance !
:) |
_________________ ...
|
|
» Guillaume
|
Jeu 25 Aoû, 05 23:39, |
|
je crois que le 195 fait parti de la même série que les fameux 180 (dont soreal en possède un)
ces modèles étaient fait au japon, ils sont entièrement mécanique, ont une bien meilleur optique que les autres modèles de série 100 ou 300. En fait je crois qu'il était conçu pour les pro.
Niveaux prix, j'avais vu un 180 dans une boutique photo du boulevard beaumarchais à Paris, il était à 750 € |
|
|
|
» spike
Ven 26 Aoû, 05 12:20, |
|
En plus du site de Sylvain, en voila un avec les différents modèles de folding
http://polaroids.theskeltons.org/details1.htm
les prix varient souvent d'un modele à l'autre en fonction de la version du telemetre, de l'ouverture de l'optique, du flash ou non et du retardateur |
|
|
|
» Lexon
Ven 26 Aoû, 05 15:16, |
|
Bon ça y'est pour la pile c'est réglé jel'ai acheté sur Ebay US ...
Je vous file l'adresse du vendeur il en a toujours en stock si des fois ça pouvait interesser quelqu'un :
lien
|
|
|
|
» Guillaume
|
Ven 26 Aoû, 05 18:12, |
|
yes, moi aussi je viens de commander mes 2 piles chez micobattery, donc le gros 360 pourra remarcher ! |
|
|
|
» MoiMM
Ven 26 Aoû, 05 19:27, |
|
Bon alors niveau qualités (optiques, ...) et autre détails (métal et pas plastique, ...) j'ai fait un premier tri qui serai les 195, 250 et 350 !
Qu'en pensez vous ? ... sont ils les "haut de gamme" de cette série !?
C'est vraiment un type d'appareil que j'aimerai acquérir mais je voudrait pas me tromper !
:p |
_________________ ...
|
|
» Lexon
Ven 26 Aoû, 05 19:33, |
|
Les 2 meilleurs sont le 180 et le 195 ... les autres sont bien moins bons ! |
|
|
|
» Guillaume
|
Ven 26 Aoû, 05 19:40, |
|
j'ai le 360 qui est comme le 350
sur le site de sylvain halgand, pour ces modèles, il y a un tableau avec les equipements de chaque série de modèles |
|
|
|
» Sylvain Halgand
Ven 26 Aoû, 05 20:19, |
|
La série 180, 185, 190, 195 ont des objectifs bien supérieurs à tout le reste de la production. Cela se voit au premier coup d'oeil, ne serait-ce que par le diamètre de la lentille frontale.
Si, je peux me permettre une remarque, je trouve que 20 euros, plus les frais de port depuis les USA est trop cher pour ce type d'appareils.
On en voit assez régulièrement sur Ebay france (économie de frais de port, car ils sont lourds) mais aussi et surtout sur les brocantes où ils ont parfois du mal à trouver acquéreur , même pour une poignée d'euros. J'en ai laissé passer plusieurs dans leur boîtes d'origine sans chercher à les acheter.
Seuls les modèles haut de gamme (et rares, car ils étaient très chers dés leur sortie) mérite à mon sens un gros investissement, quitte à ce que ce soit aux USA.
Cette série d'Automatic est trompeuse car sous des atours très proches on trouve de tout. La forme générale est la même, même façon de les ouvrir, même capot de protection, soufflet se ressemblant. C'est dans les petits détails (sauf pour les 180 à 195) que se fait la différence.
Avec un peu de patience, si vous faites les vides-greniers, vous en trouverez un pour deux fois rien. Les vendeurs pensent qu'ils sont inutilisables. |
_________________ Sylvain Halgand
http://www.collection-appareils.fr (75000 appareils photo présentés / + 1700 notices consultables gratuitement/ + 700 photos stéréo)
Forum : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/index.php |
|
|
» Lexon
Ven 26 Aoû, 05 20:34, |
|
J'ai constaté le même problème qu'avec le SX-70 sur Ebay Fr on en trouve pas tant que ça et ils se vendent assez chers, losque j'ai acheté le miens il y en avait un autre et il est parti a 30 € sans accessoires.
Par contre sur Ebay US il y en a un paquet et il se vendent pour une bouchée de pain ( 3-4 $ ) mais après faut compter au moins 15 $ pour les frais de port.
La meilleure solution consiste a faire les brocantes si on veut payer le moins cher possible ... |
|
|
|
» Sylvain Halgand
|
|