Auteur |
Message |
|
|
» APSAM Nicolas
Lun 06 Aoû, 07 13:51, |
|
Hello tout le monde, en me balladant dans des forums et sites photo. J'ai pu trouver quelques scripts.
Et etrangement je retrouve principalement des effets :
et l'effet miniature, réaliser à l'aide du bonnet de bain
Réalisé avec plus ou moins de succés, beacoup en sont "fan"
Pour le moment pas de SX70, et encore moins de manipulation direct sur le pola.
(Quoi qu'en appuyant trés fort sur son ecran LCD on arrive à un certains art)
Faut t'il rayer sont ecran pour reproduire un effet de TriX déchu ?
Pour ma part je test encore ces scripts voir ce que ca apporte, ou n'apporte pas. Mais ci ca peut donner envie de migrer pour certains faire du "vrai cheap"
Alors je sais pas, si ca vous interesse (en meme temps vous devez etre bien blindé en script je pense) je posterai 2 3 exemples pour illustrer tout ca. |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» jaak
Lun 06 Aoû, 07 15:16, |
|
Moi j'ai pas de Holga, mais j'ai des scripts pour pouvoir poster dans cheap des photos prises avec mon Bronica
La prochaine étape sera également de sous-traiter la prise de vue...
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» APSAM Nicolas
|
|
» jaak
Lun 06 Aoû, 07 15:46, |
|
APSAM Nicolas a écrit: Il manque des scripts pour faire un jolie effet D2x pour les Holga et autres
Tu entends quoi par "sous-traiter la prise de vue..."
Dans un soucis d'optimisation de la chaîne de production de l'image finale, je sous-traite:
- la photo à une banque d'images gratos,
- le traitement Holga-like à un script photoshop.
Yapluka trouver comment automatiser l'alimentation de Photoshop à partir de la banque d'image puis gérer l'upload automatique dans ma galerie...
Nan, sérieux, je ne vois toujours pas l'inérêt de se prendre la tête à vouloir faire de l'Holga-like avec des scripts...
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» APSAM Nicolas
Lun 06 Aoû, 07 15:55, |
|
jaak a écrit: APSAM Nicolas a écrit: Il manque des scripts pour faire un jolie effet D2x pour les Holga et autres
Dans un soucis d'optimisation de la chaîne de production de l'image finale, je sous-traite:
Yapluka trouver comment automatiser l'alimentation de Photoshop à partir de la banque d'image puis gérer l'upload automatique dans ma galerie...
JAAK
On peut aller loin comme ca, fait gaffe.
Il y a des widgets, qui prenne des photos automatiquements sur flickr par exemple, tu change le flux RSS pour tomber vers ta Banque d'image prefere.
Ce a quoi tu appliques une automatisation vers le dossier des photos qui ouvre un applet photoshop pour appliquer le filtre.
Une seconde automatisation se lancera alors afin d'uploader tes photos dans ta gallerie.
Voila donc le secret...
Bas je sais pas non plus le desir de faire du cheap sans du cheap. Mais bon, si ca peut plaire... |
Happy-Yours
|
|
» Astro
Lun 06 Aoû, 07 15:55, |
|
jaak a écrit: APSAM Nicolas a écrit: Il manque des scripts pour faire un jolie effet D2x pour les Holga et autres
Nan, sérieux, je ne vois toujours pas l'inérêt de se prendre la tête à vouloir faire de l'Holga-like avec des scripts...
JAAK
MDR
J'étais tenté moi aussi par ce genre de fantaisie mais j'ai vite laissé tomber de peur de passer aux yeux des puristes et des yalatollas (dont moi) pour un escroc intellectuel. Au numérique sa place et à l'argentique (et ses défauts) la sienne. |
|
|
|
» jaak
Lun 06 Aoû, 07 16:18, |
|
Cela dit les scripts PS ne s'applique pas QUE aux photos prises avec des appareils numériques...
JAAK |
|
|
» APSAM Nicolas
Lun 06 Aoû, 07 16:31, |
|
jaak a écrit: Cela dit les scripts PS ne s'applique pas QUE aux photos prises avec des appareils numériques...
JAAK
Oui bien entendu, je vais de ce pas essayer une image Holga avec un script Holga Je n'y avait meme pas pensé ....EDIT// Et bien ca ne donne rien. |
Happy-Yours
|
|
» Astro
Lun 06 Aoû, 07 16:55, |
|
Bien fait, na ! |
_________________ Lomoiscool |