Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  35mm et Dévellopement...

» kiba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 566 Localisation: Etoile*
Jeu 09 Sep, 04 9:05, Répondre en citant
La question est dans le titre... Comment Develloper (et où ) du 35mm (si on envoit ca dans un labi, je pense que le résultat est catastrophique)
J'ai bien envie de faire des panorama "à cran" Rolling Eyes

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Jeu 09 Sep, 04 9:31, Répondre en citant
une petite cuve paterson a 30 € a tout casser avec spire.

un pack de chimie revelateur, bain d'arret et fixateur > 20€ max
des accessoires : minuteur, thermometre..

une salle de bain ou n'importe qu'elle piece assez noir (a defaut d'avoir une vrai chambre noir j'attends la nuit tombée)

apres pour la couleur c'est qd meme un peu plus galere.

» kiba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 566 Localisation: Etoile*
Jeu 09 Sep, 04 9:42, Répondre en citant
Merci pour les infos..c'est vrai que j'ai envie de tenter en couleur pour le 35mm, mais je vais me concentrer sur le NB dans un premier temps...
Je me suis inscrit a un atelier photo, ou je pourrai apprendre à develloper et à tirer... (ca commence le 6/10...ca va etre dur de patienter jusque là Wink ).

» l'homme
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 225 Localisation: Antibes, Cote d'azur.
Jeu 09 Sep, 04 9:57, Répondre en citant
détail un coup pask, surtout les produits chimique.
moi les seules fois que j'ai dévellopé, c t mon prof qui faisait les mélange, donc je n'ai jamais pu reproduire l'experience ....

» pask
Ven 10 Sep, 04 9:11, Répondre en citant
Salut l'homme
Pour les melanges, je fais ds le simple en utilisant le ilfotec lc 29 qui est economique et se trouve facilement. je l'utilise a 1+9 ce qui donne environ pour un film 120 en spire paterson 600ml. J'utilise le revelateur 2 fois seulement (la seconde avec ajout de 10% de tps)
le bain d'arret je l'utilise pdt un mois environ.
Le fixateur rapid fixer est utilisé pour environ 10 films avant d'etre jeté.
niveau rigueur du process il faut bien mouiller le film avant de le reveler, ne pas faire de gros ecarts de temp (max +- 3°) bien fixer et surtout bien rincer. Pour le sechage je compte me fabriquer une espece de grosse capote avec armature metalique pour faire secher mon film ss poussiere Cool
Ca c'est le process de base, après chacun trouve sa methode et ses produits.l'Ilfotec lc29 + hp5 est facile a utiliser, avec une très bonne poussabilitée, pour un cout assez reduit

fiches techniques Ilford

» el brujo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 72 Localisation: Auch... en pleine campagne quoi!
Ven 08 Oct, 04 7:15, Répondre en citant
A défaut de chambre noire .... et de sa salle de bain (la mienne étant définitivement déjà trop petite pour ma compagne et moi!)...
Puis-je envisager mon cellier, véritable chambre noire (en priant que personne n'allume la lumière du couloir d'accés Laughing ), le problème c'est qu'il n'y a pas d'arrivée d'eau, puis-je faire sans?

Ps: Pour mes aventures argentiques, j'ai acheté, il y a maintenant 15 jrs le AE1 avec les cailloux 24mm, 50mm,135 et 400mm...pour 100€. Il me reste 60€ dans mon budget photo, je pense acheter le bidule en plastoc et l'équipement Labo (à moins que la solution cellier n'en soit pas une :cry: )

» pask
Ven 08 Oct, 04 13:55, Répondre en citant
bravo el brujo pour tes achats argentiques et plastiques

c'eqst risqué qd meme le cellier, j'aimerais pas etre a la merci de la voisine qui va faire pisser le caniche..(mais peut eter n'a tu pas de caniche ds ton immeuble Laughing )
tu as bien une piece qui est noir nan ? meme pas la nuit tombé ? genre chambre la nuit avec volet fermé et tout... essaye ta salle de bain sinon, meme avec pas bcp de place ca le fait, tout mon labo tiens dans le bidet c pour dire qu'il en faut pas bcp.

en fait la chambre noir c juste le temps de charger ton film dans la spire puis ds la cuve, ensuite tu mets le bouchon et ttes les operations peuvent se faire lumiere normale (pas trop importante qd meme)

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Jeu 20 Jan, 05 15:34, Répondre en citant
hello, je viens de développer une péloche de 24X36 et argh !! ç'est tout raté Sad
en fait, ça me fait une grosse tache noir en plein milieux des vues. Je pense que c'est peut être la petite fenêtre au dos du holga que j'ai mal bouché, pourtant j'ai mis du scotch noir. je ne sais pas si ça viens du développement lui même ou d'une source de lumière qui est venu mettre le dawa sur la péloche...
J'ai laissé le révélateur agir plus longtemps car il avait déjà servis une fois et cela avait très bien fonctionné...

j'ai scanné un bout de négatif vite fait pour vous montrer. On voit bien les taches sombres...

flute, c'est par encore au point tout ça Very Happy

» pask
Jeu 20 Jan, 05 17:34, Répondre en citant
je pense que le scotch est en effet le coupable Twisted Evil
ralalala, holga c'est galere qd meme, tiens vendredi dernier j'etais sur un boulot photo avec mon numerique et tout le bordel, je me suis dis, prend ton holga histoire de shooter un peu autrement et peut etre que le client aimera...ben en fait le flash etait resté" sur la position ouverte, du coup plus de jus, impossible de virer la bobine a l'interieur (neuve)...enfin bon bref j'ai du coup "holgatizé" mes shoots numerique (comme tu peux le voir dans la 2nd partie des clichés ICI section dance fever

...toujours avoir 2 holga sur soi, tel est la regle !

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Jeu 20 Jan, 05 17:44, Répondre en citant
merci pask. Pas évident de savoir ce qui déconne quand on débute. Wink

Page 1 sur 1