Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  SX-70 capricieux

» swkitt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2237 Localisation: toulouse
Ven 03 Aoû, 07 14:15, Répondre en citant
Bonjour,

J'ai acheté un SX-70 que j'essaye de faire fonctionner mais il semble qu'il ait quelques petits problemes...

1- il y avait de l'oxydation au niveau du contact de la pile incluse dans la pellicule qui etait dedans. J'ai viré le film (avec 8 photos restantes quel dommage) et j'ai nettoyé les contacts avec un produit pour contact electriques et des cotons tiges.... a priori il en reste un peu mais le courant passe car...

2- J'ai mis dedans une pellicule 600 fraichement finie, dans laquelle j'ai replacé une photo deja faite + le carton de protection

Lorsque je referme le magasin, l'appareil essaye d'ejecter le caryon mais il n'y parviens pas completement, celui ci reste a moitié. Au bruit, on dirait que le moteur n'a pas assez de puissance ou que la pile est morte (alors qu'elle est juste sortie de mon appareil 636 il y a une semaine, il doit bien rester un peu de jus, non ?

Si j'aide le carton a sortir, c'est encore pire pour la deuxieme photo, elle sort encore moins... et l'obturateur ne se rearme pas (le miroir s'il y en a un ne se releve pas, c'est tout noir dans le viseur)...

que faire ? est ce que je tente avec un film neuf ? ou est ce que ce sont mes contacts qui ne laissent pas passer assez d'electricité ? je pousse le nettoyage des contacts ? ou alors c'est juste la batterie qui n'a pas assez de jus ? (elle a quand même fait que 10 photos et c'etait pas un film perimé)...

merci de vos avis !!!

Phil

» Lamina
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: Paris
Ven 03 Aoû, 07 14:42, Répondre en citant
t'as nettoyé les rouleaux?

» swkitt
Ven 03 Aoû, 07 14:48, Répondre en citant
oui, le rouleau gris presente quelques points d'oxydation, le rouleau en inox est nickel. Malgré ces traces tout ca tourne parfaitement et n'empechent pas les photos de passer...

Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Ven 03 Aoû, 07 15:21, Répondre en citant
hello !
ton sx semble .. fatigué
ptet un problème electrique
le viseur a tjs été noir ?
tu peux/pouvais le fermer normalement ?

» swkitt
Ven 03 Aoû, 07 15:36, Répondre en citant
non le viseur n'est pas noir, c'est seulement quand le miroir se bloque a mi course... sinon il est nikel.
en repoussant le miroir en bas j'arrive a recuperer la visée...

il s'ouvre et se ferme correctement, pas de souci de ce coté là...

» ush
Ven 03 Aoû, 07 15:41, Répondre en citant
alors ca vaut ptet le coup d'essayer un autre pack de film ..

» swkitt
Ven 03 Aoû, 07 15:48, Répondre en citant
oui c'est ce que je pense aussi, peut etre juste la pile... mais ca m'etonne quand même car le pack sort juste de mon 636 et il marchait tres bien juska la derniere photo, même avec le flash interne du 636...

j'attends un peu d'avoir d'autres infos avant de griller un film neuf !

» ush
Ven 03 Aoû, 07 15:54, Répondre en citant
tu as essayé avec ton ancienne cartouche vide, sans film ou carton ?

» swkitt
Ven 03 Aoû, 07 16:12, Répondre en citant
oui j'ai essayé et c'est pareil, pas assez de peche pour faire monter et descendre le miroir... le moteur bouge mais on dirait qu'il est a bout de force, genre quand tu essayes de visser une vis a la visseuse et qu'elle est dechargée... vrrrrr beuuuuhhhhhh Laughing

» swkitt
Ven 03 Aoû, 07 20:15, Répondre en citant
Bon, finalement, je me suis décidé a mettre un film neuf (perimé) dedans !!!
Il semblerait donc que ce soit bien un probleme de pile puisque ca a l'air de (presque) marcher...
a la fermeture, le volet ne s'est pas bien ejecté, j'ai donc ouvert la trappe et refermé, et la miracle, ejection du volet et de la premiere photo, les deux ensemble (normal puisque j'avais reouvert) et par le dessus du volet avant (au lieu du dessous) !!!!

enfin, voila, je recupere une photo avec de magnifiques dessins abstraits... et je suis pret pour tenter la deuxieme vue... qui fonctionne parfaitement (un peu surex mais bon, normal j'ai juste corrigé avec la molette)...

Donc je pense que mon SX est desormais a peu près opérationnel... Very Happy
J'ai plus qu'a refaire le cuir qui est tout pourri et j'aurais un bel appareil !!!

» ush
Ven 03 Aoû, 07 22:58, Répondre en citant
swkitt a écrit:
J'ai plus qu'a refaire le cuir qui est tout pourri et j'aurais un bel appareil !!!

au cas ou ..

» swkitt
Sam 04 Aoû, 07 10:01, Répondre en citant
Ah yes, merci Ush... c'est bien ce a quoi je pensais mais je crois que je vais bricoler ca moi même. Avec une paire de ciseaux et un rouleau de double face je devrais y arriver... Je suis cheap Mr. Green

» seb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 702 Localisation: suisse
Sam 04 Aoû, 07 11:00, Répondre en citant
Bonjour,

J'ai (à nouveau) un problème avec le nouveau SX-70 alpha 1 model 2 que je viens de recevoir.... Imo

plusieurs choses pour mettre sur la voie :

- lorsque je l'ai déballé, l'appareil était fermé correctement (et sur l'annonce, il était précisé que l'appareil fonctionnait...)
- j'ouvre l'appareil (correctement me semble) et je met un film sx-70 blend dedans. le film était déjà ouvert, car je l'avais déjà testé dans un autre sx-70 qui ne fonctionnait pas du tout. donc, le film est "comme neuf", mais déballé de son carton, je l'avais remis dedans ensuite, scotché le carton et au frigo.
- lorsque j'insère le film, l'appareil fait un bruit, donne l'impression de vouloir éjecter le carton, mais rien ne se passe, et on entend en plus un bruit qui est comme un flash qui se charge. mais rien de plus. si j'ouvre à nouveau le clapet et referme, plus de bruit du tout.
- je tente d'introduire un film 600, là je n'ai que le bruit "du flash qui charge" et rien d'autre. pareil si je met l'autre sx-70 blend que j'ai (également ouvert).
- après, je tente de refermer complètement l'appareil, pour le réouvrir, et là, étrange, il ne tient pas fermer, c'est du côté du côté droit que ça à l'air de coincer, si je le tiens fermer, il se réouvre à chaque fois...

vous en pensez quoi ? help

Edit : OH ! alors en désespoir de cause, je met un film 600 neuf dedans, pour voir ce que ça change, et là, miracle, tout fonctionne ! :drunkmates: :drunkmates:

par contre, 2 questions quand meme :) mes deux films sx-70 blend qui fonctionne pas, j'ai une chance de pouvoir me les faire changer ? tout en sachant que ca fait longtemps que je les ai acheté ? et quid de l'appareil qui ne se ferme pas, comment je peux régler cela ?

merci,

seb

» ush
Sam 04 Aoû, 07 11:17, Répondre en citant
pour l'appareil qui ne se ferme pas .. il y a un ergot a droite (de l'autre coté du bouton pour ouvrir le compartiment film, au même niveau) il est peut être 'dur' .. la pièce métallique sur la partie basse peut être légèrement décalée vers la droite ou la gauche ... faut y aller doucement et tester
mais c'est peut être de l'autre coté que ca coince ?

» swkitt
Sam 04 Aoû, 07 12:24, Répondre en citant
D'après ce que j'ai pu comprendre sur le mien, c'est un appareil qui a besoin d'un film avec des piles puissantes.
En effet comme c'est un reflex, la pile du film donne aussi l'energie pour entrainer le photo mais aussi pour lever et baisser le miroir. Si elle est trop faible, le mouvement ne s'effectue pas completement, d'ou impossibilité de fermer l'appareil (si le miroir n'est pas revenu en place). J'ai eu ce genre de probleme lorsque j'ai essayé d'utiliser un film 600 deja entamé. J'imagine que si on utilise des films SX qui sont stockés au froid depuis 10 ans, le phenomene peut etre identique... je dirais donc qu'il faut tester ca avec un film 600 en pleine forme (fabriqué il y a peu) afin de pouvoir dire si il fonctionne ou pas !

» seb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 702 Localisation: suisse
Sam 04 Aoû, 07 15:00, Répondre en citant
yep, merci à vous deux, mais je ne sais pas lequel avait raison :)

après avoir mis un film neuf, et "décoller" un peu les ergots de chaque côté, l'appareil se ferme à nouveau, donc tout est dans l'ordre, et j'ai mon sx-70 qui fonctionne enfin Very Happy

Dernière édition par seb le Sam 04 Aoû, 07 17:19; édité 1 fois

» swkitt
Sam 04 Aoû, 07 16:14, Répondre en citant
c'est moi qui avait raison lol

Page 1 sur 1