Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Holga 120 ou 135 ?

» Piouf
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3
Jeu 28 Aoû, 08 9:25, Répondre en citant
Bonjour à tous !

Voila je vais me lancer dans la lomo, je suis plutôt un débutant en photo bien que je commence à bien faire joujou avec mon nouveau G9. Âpres tout le stress des réglages j'ai envie de me lancer dans la photos plus impulsive et incertaine et donc m 'acheter un Holga.

Sur amazon.com on trouve des modèles pas cher et en dollars. On y trouve des modèles 120 avec ou sans flash, des modèles 135, lentille ou pinhole, black corner etc. en bref je suis un peu perdu...

D'apres mes rapides recherches, l'holga 135 est plus pratique car il utilise du 35mm par défaut mais il a l'air de faire des photos avec beaucoup moins de défaut que le 120 (d'après les comparaisons de photos que j'ai fais dans les galeries). Le 120 peut utiliser le 120mm et le 35mm et a l'air d'avoir des effets plus intéressant.

Sinon sur amazon il y a plein d'accessoires sympa pas cher comme filtre, adaptateur 35mm, prisme etc

Donc je me demandai si quelqu'un ici avait deja acheté sur amazon.com (Adorama Camera) ?
Si mes impressions sur le fait que la version 135 avait moins d'effets intéressant que le 120 était fondé ?
Quel est la différence d'effet entre lentille et pinhole ?
Et bien sur tout autres conseils pour mes achats !

Merci d'avance

Piouf

» guiyom45
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 22 Localisation: paris
Jeu 28 Aoû, 08 11:27, Répondre en citant
salut piouf
mon humble avis : prends un HOLGA 120 avec flash (CFN ou GFN)
pourquoi ?
-> il utilise du film 120, donc format carré, le top et la raison d'être du holga
-> il peut aussi prendre du 135 si tu le bricoles un peu ou avec un adaptateur

-> par contre si tu prends un 135 tu devras rester à ce format, impossible d'utiliser du 120 dessus
-> qu'appelles tu défauts des shoots au 120 ? c'est la beauté du holga !

et prends une lentille pour commencer, pas un pinhole, tu verras ça quand tu connaîtras mieux le holga et tu l'apprécieras plus.

sinon je ne connais pas cette boutique sur Amazon, mais sache qu'un holga c'est entre 30 et 50 euros max. selon les modèles.

guiyom45.

» Lontube
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 629 Localisation: Somme
Jeu 28 Aoû, 08 11:36, Répondre en citant
oui achète le ailleurs, surtout si ça vient des usa tu peux être taxé en plus dessus ...

» Piouf
Jeu 28 Aoû, 08 12:36, Répondre en citant
Ben en gros en france ca coute 40 euros, aux US 26 dollars, et c est comme ça pour tous les accessoires : filtres, films, Shutter Releaser externe etc. donc ca fait une sacré économie. Surtout que la société de lomographie abuse vraiment sur les prix je trouve... Après oui j'ai aucune idée du prix que je pourrai avoir à payer en douane...

Quand je parlais des défauts oui c'était un aspect positif de l'appareil :) c'est pour cette raison que je penchais plus pour la version 120 qui semble en avoir plus.

Vous utilisez des accessoires en plus comme des filtres et autre ?

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Jeu 28 Aoû, 08 12:39, Répondre en citant
Rien, au naturel, c'est encore comme ça qu'il est le meilleur !

» Lontube
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 629 Localisation: Somme
Jeu 28 Aoû, 08 12:42, Répondre en citant
Sinon juste pour info il coute combien le shutter cable?

Sinon je pense qu'ici on est tous d'accord sur les prix de chez Lomo...

Tu as aussi hong kong pour ton Holga

» Piouf
Jeu 28 Aoû, 08 13:56, Répondre en citant
Alors le shutter cable est à 16$ soit 10,8 euros alors que sur le site de lomo il est à 28 euros... ils en profitent bien...

Ah j'ai un ami qui passe par HK apres demain... :) vous avez une adresse ?

» guiyom45
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 22 Localisation: paris
Jeu 28 Aoû, 08 13:59, Répondre en citant
sur ebay tu as un vendeur pro de HK qui vend énormément d'appareils et accessoires à de bons prix...

» Fonfonce
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 33 Localisation: Paname
Ven 05 Sep, 08 17:27, Répondre en citant
Moi j'ai acheté le mien à Séoul en vacances et c'est un 120 lentille plastique et flash. pour le flash je trouve que ça sert à rien alors j'ai scotché les tétons en ferraille dedans et viré la plaquette électronique et le cache carré. après c'est super fun ça fait des photos super cool. part compte j'ai essayé que sous un gros soleil avec du kodak 160.
voilou. Mr. Green

Page 1 sur 1