Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  Holg4 dans RP d'aout

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Dim 29 Juil, 07 13:58, Répondre en citant
salut tous,

j'ai vu que la rédaction de Réponse Photo prenait les adeptes des Holga, Diana et autre lubitel pour des " bobos branchés " ... il consacre leur numéro d'aout a notre vice ... sans meme nous contacter ? quel scandale ! Mr. Green

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Dim 29 Juil, 07 16:23, Répondre en citant
CECI =
maxime a écrit:
ils consacrent leur numéro d'aout à notre vice ... sans même nous contacter ?

EXPLIQUE CELA =
Citation:
la rédaction de Réponse Photo prend les adeptes des Holga, Diana et autre lubitel pour des " bobos branchés " ...

Mr. Green faute professionnelle caractérisée :deal: Rolling Eyes

» maxime
Dim 29 Juil, 07 16:45, Répondre en citant
héhé ...

edit: j'ai hate de voir les banalités qu'ils vont écrire sur le sujet .. parce que faut pas se leurrer, j'ai lu récemment certains de leurs articles et je trouve ça vraiment tres ennuyant.. ça passe a peine pour de la lecture estivale Jump

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Dim 29 Juil, 07 17:51, Répondre en citant
Est-ce que quelqu'un qui l'a volé et déjà lu pourrait me le passer ? :mdr:

JAAK

» maxime
Dim 29 Juil, 07 18:21, Répondre en citant
pas encore sorti je crois ... j'ai juste vu une manchette dans le dernier numéro

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Dim 29 Juil, 07 19:18, Répondre en citant
je viens de passer dans un relay en fait il sort le 17/08. Quand tu lis l'annonce ça parle d'image floue (ou tout au moins pas très nette), d'arte povera et ça finit par une phrase type "on verra pourquoi c'est tendance"...

et pourquoi pas hype tant qu'on y est ?!! Fighting

» sardine
Dim 29 Juil, 07 20:48, Répondre en citant
jahzz a écrit:
Quand tu lis l'annonce ça parle d'image floue (ou tout au moins pas très nette), d'arte povera et ça finit par une phrase type "on verra pourquoi c'est tendance"...

:mdr: vivement mi-aout on va bien rigoler

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Lun 30 Juil, 07 22:41, Répondre en citant
Nous allons être des stars du bobo-branchouille Laughing
Sortez vos chemises à fleurs, on risque de voir débouler la photographie bien pensante sur le forum.

» neppo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1039 Localisation: manzat
Lun 30 Juil, 07 22:49, Répondre en citant
Comment ont-ils fait pour faire sans image... cause que ici les photos ne sont pas libres de droit et que nous sommes tous prêt à ester si nous sommes publiés dans un ... un... un ... truc

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Mar 31 Juil, 07 6:46, Répondre en citant
jaak a écrit:
Est-ce que quelqu'un qui l'a volé et déjà lu pourrait me le passer ? :mdr:

JAAK

Ouais le premier qui le chope, scanne l'article et refile ça a tout le monde hein Mr. Green

» maxime
Mar 31 Juil, 07 7:39, Répondre en citant
héhé ... ça marche

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mar 31 Juil, 07 8:15, Répondre en citant
Ils peuvent aussi parler de holgas & autres cheap appareils sans parler de h0lg4 Wink

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mar 31 Juil, 07 9:13, Répondre en citant
pask a écrit:

Sortez vos chemises à fleurs.

kesta contre les chemises a fleur??? Mad

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mar 31 Juil, 07 9:16, Répondre en citant
Adc a écrit:
Ils peuvent aussi parler de holgas & autres cheap appareils sans parler de h0lg4 Wink

Oui et non... sur gogol.fr, h0lg4 sort en deuxieme derriere wikipedia... donc un peu incontournable, pour peu qu'on veuille faire un vrai travail de journaliste... Sick

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Mar 31 Juil, 07 9:17, Répondre en citant
sans mentionner Holg4 honnêtement je ne crois pas, ce ne serait pas professionnel. Quand je dis mentionner c'est juste mettre le lien (n'attrapez pas la grosse tête hein les admins Twisted Evil ).

Ce site est à ma connaissance le plus complet en français dans ce domaine. Après ils peuvent très bien parler de Holg4 sans illustrer l'article avec des gens des photos d'ici : on est tout à fait d'accord. Après faudra voir la tonalité de l'article en fonction de cela on risque de voir débouler la photographie bien pensante sur le forum*.

Mais on verra bien le 17/08. Party

Bon ce qui me rassure quand même c'est que Chasseur d'Image est pas prêt d'en faire un d'article.

*post avec des morceaux de Pask à l'intérieur.

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Mar 31 Juil, 07 11:12, Répondre en citant
peut-être que l'article est pas encore écrit et qu'il vont contacter le forum très prochainement... (on peut rêver)
mais si ils font leur article en zappant Holg4, c'est comme parler de Dieu sans aller voir le Pape !!!

» sardine
Mar 31 Juil, 07 11:21, Répondre en citant
Adc a écrit:

Quand j'ai fait l'acquisition d'un Holga, j'ai voulu me documenter sur le sujet et je dirais qu'il m'a fallu 3 minutes 27 secondes pour arriver sur le perron d'h0lg4...Donc a priori, un journaliste qui prépare un papier ne peux pas l'avoir loupé. Mais quelqu'un peut aussi se balader ici pour tâter l'ambiance et glaner des infos sans se faire connaître, c'est possible, c'est vil mais possible Laughing

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Mar 31 Juil, 07 11:26, Répondre en citant
sardine a écrit:
Mais quelqu'un peut aussi se balader ici pour tâter l'ambiance et glaner des infos sans se faire connaître, c'est possible, c'est vil mais possible Laughing

C'est pas vil, c'est faire de l'investigation...

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mar 31 Juil, 07 11:31, Répondre en citant
bon, et bien on verra tout ca, faut juste esperer que ca nous amene pas tout plein de "gens"... Wink

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mar 31 Juil, 07 12:56, Répondre en citant
Reponse Photo est d'après moi le seul journal généraliste qui traite de la photographie correctement. J'aime surtout les papiers de JCB (et ses images). Cela fait des années que je consulte ce canard, même si les tests à n'en plus finie me gonfle un peu. J'espère ne pas être déçu par ce numero. Mais avouez qu'un numéro spécial sur le Cheap ca nous branche forcement :)

Mr de chez Reponse photo, pense à venir faire un coucou dans la capital francophone du cheap, h0lg4.org :)

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Mar 31 Juil, 07 17:44, Répondre en citant
Ils sont malins ils gagnent 800 lecteurs d'un coup Tongue

Flickr

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mar 31 Juil, 07 21:41, Répondre en citant
pask a écrit:
Reponse Photo est d'après moi le seul journal généraliste qui traite de la photographie correctement. J'aime surtout les papiers de JCB (et ses images). Cela fait des années que je consulte ce canard, même si les tests à n'en plus finie me gonfle un peu. J'espère ne pas être déçu par ce numero. Mais avouez qu'un numéro spécial sur le Cheap ca nous branche forcement :)

Mr de chez Reponse photo, pense à venir faire un coucou dans la capital francophone du cheap, h0lg4.org :)

Tout pareil que Pask, RP est le dernier et seul que je lis. Ils ont un style quand même qui me plait assez comparativement à d'autres. Sans Paul & Mike évidemment, ce n'est qu'une affaire de goût.

» Alèm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 763 Localisation: Belgrade l'hiver
Mar 31 Juil, 07 21:56, Répondre en citant
RP est le seul que j'achète alors que le magasin est abonné à trois revues (mais je suis pas trop fan des animaux à fourrure ni des articles vitrines). ils sont revenus d'une critique basse de l'art dans la photo, ils vont peut-être bien nous traiter. à savoir que plus d'une fois, une photo faite à l'Holga a gagné un de leurs concours mensuel. Comme quoi ! Wink

» Adc
Mar 07 Aoû, 07 9:12, Répondre en citant
On a du nouveau la dessus ? Jump

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mar 07 Aoû, 07 10:01, Répondre en citant
"branché" l'utilisateur d'Holga? J'irais plus loin: avant-gardiste! Cool

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Mar 07 Aoû, 07 10:14, Répondre en citant
Bon, c'est l'été, j'ai pas attendu pour mettre mes chemises hawaiennes autentiques (chuis trés collectionneur et pas seulement pour les appareils)...
Je connaissais pas cette revue, ça sera l'occasion d'y jeter un oeil.

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mar 07 Aoû, 07 12:25, Répondre en citant
Astro a écrit:
d'y jeter un oeil.

n'oublie pas de le récupérer ensuite... Wink

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Mer 08 Aoû, 07 9:46, Répondre en citant
RP je ne lis plus depuis longtemps, à part certains hors séries, dont le dernier qui est excellent. Je préfère Image magazine ou Connaissance des arts spécial photo, on n'y parle que photo et pas matos, et c'est ce que je cherche, mais j'achèterai le prochain RP si ça cause "cheap" photographie. :)

» azraqi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 58 Localisation: Haute Normandie
Sam 11 Aoû, 07 11:21, Répondre en citant
Je suis encore abonné à RP même si je trouve les numéros inégaux et en particulier lassantes les rubriques test de matériel qui donnent carrément dans le genre revue informatique... Mais il paraît que c'est nécessaire pour l'équilibre financier d'un magazine généraliste, alors... Moi, j'aurais plutôt tendance à les défendre parce qu'eux même défendent encore l'argentique et le N&B, et aussi pour la posture critique de JCB vis à vis du marketing. Faudra voir le fameux article à paraître, mais qu'ils en fassent un est déjà positif, non ?

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Sam 11 Aoû, 07 11:43, Répondre en citant
Alèm a écrit:
RP est le seul que j'achète alors que le magasin est abonné à trois revues (mais je suis pas trop fan des animaux à fourrure ni des articles vitrines). ils sont revenus d'une critique basse de l'art dans la photo, ils vont peut-être bien nous traiter. à savoir que plus d'une fois, une photo faite à l'Holga a gagné un de leurs concours mensuel. Comme quoi ! Wink

Et t'as oublié avec un Lubitel aussi en décembre 2006 et je connais bien le petit gars ! Mr. Green

Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante