Auteur |
Message |
|
|
» sweeep
|
Mer 25 Juil, 07 9:14, |
|
Salut tous,
j'ai une tite question... quelqu'un saurait si existe une bague adaptatrice pour mettre les objectifs de mon Canon A1 (monture FD) sur un Pentax K100D (monture K, KA, KAF, KAF2) ?
Hier je suis passé chez Photo Muller dans le 14ème, et il ne savait pas si un tel objet existait...
J'aimerais tellement me servir de mon 50mm 1.8 sans avoir à trop débourser |
|
|
|
» lustman
Mer 25 Juil, 07 9:30, |
|
Pas à ma connaissance, je sais que passer du fd à l'eos cela n'a pas beaucoup d'utilité car on perd en qualité et on récupére un coefficient de 1.2 ( je ne suis pas sur du chiffre) en plus.
En revanche, tu ferais mieux d'acheter sur ebay pour 40€ un pentax 50mm 1.7 M (et non pas le A) qui est l'un des meilleurs 50mm. |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» sweeep
|
Mer 25 Juil, 07 9:50, |
|
merci pour cette réponse
tu parles de celui-là ? tu penses que ça marche sur un K100D ?
J'en ai vu un, le A, qui a l'air de marcher sur un K10D |
|
|
|
» lustman
Mer 25 Juil, 07 17:55, |
|
Oui, c'est une monture K.
Le A veut dire automatique et le M bien sur manuel.
Le M est moins chère et plus piqué.Il est même plus piqué que mon mythique 50mm takumar 1.4 M42,
bien que je prefère ce dernier pour sa douceur à pleine ouverture.
Jette un oeil sur ce forum pour plus d'indication.
http://forum.manualfocus.org/index.php |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» sweeep
|
Mer 25 Juil, 07 19:13, |
|
merci pour ces précisions et cette adresse !
|
|
|
|
» lustman
|
|
» lustman
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 26 Juil, 07 8:04, |
|
ne marchait pas car "Désactiver les Smileys dans ce message" etait coche |
|
|
|
» sweeep
|
Sam 28 Juil, 07 10:26, |
|
bon, eh bien finalement j'ai trouvé ça à Beaumarchais...119€, et actuellement sur ibé il est à 92 mais l'enchère n'est pas finie. j'pense donc que j'ai fait une affaire correcte, de plus j'ai pu le tester, et surtout il me le fallait rapidement pour partir en vacances.
mon K100D ne marche plus qu'en manuel mais c'est vraiment un régal ce 1.7
Merci encore pour ton aide lustman !
|
|
|
|
» jaak
Sam 28 Juil, 07 12:18, |
|
Belle optique en effet. Cela dit (et sans vouloir te saper le moral) pour le prix j'aurai plutôt pris un SMC Takumar 50mm f/1.4 en monture M42 + un adaptateur M42-PK.
JAAK (M42 addict |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» mathieu hm
Sam 28 Juil, 07 12:58, |
|
119€ un Pentax-M ?? Hé bien çe me parait un peu cher quand même, c'est plutôt le prix d'un Pentax-A je crois... Sur Ebay aussi il est cher ! Mais avec les enchères, ça se revend tjs un peu plus, surtout un truc comme ça, très demandé...
J'avais le 50 f1.7 mais en version A, c'est vrai que c'était un régal, la bague de mise au point des objos Pentax est fantastique, tout comme la qualité d'image... :) |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|
» lustman
|
|
» sweeep
|
Lun 30 Juil, 07 16:24, |
|
wep, 119 le pentax M... j'ai vu que celui que je suivais sur ibé est parti à presque 100. Donc pas de regret, j'ai pu le tester en vrai avant achat, raz le bol d'acheter des trucs foireux.
Et à vrai dire, j'ai voulu acheter ça rapidement car je pars en vacances à la fin de la semaine, j'préfèrais avoir l'objo avant de partir, que d'attendre un colis en provenance de la baie avec un M42 ou un pentax A dedans. Le pire c'est que cet été je vais au pays des objectifs et du matos photo, je serais certainement saoulé de voir mon objo 2 ou 3 fois moins cher en boutique... mwarf !
héhé, je posterai pas de photo ici désolé, c'est un forum argentique ! =) enfin bon ptet bien que dans ce thread j'en posterai une, histoire de... |
|
|
|