Auteur |
Message |
|
|
» oreille
|
Jeu 26 Juil, 07 20:15, |
|
bonsoir à tou(te)s,
Pour les vacances, ma tendre et douce (adepte de la photo old school elle aussi) ne m'emmène visiter la Grande Ville qu'à la condition que nous utilisions le Kodak en carton...Enfin en carton ...en simili-vache de la crise de 29 !!
Et voilà, après m'être nourri d'une partie de vos expériences, de vos références (marques/sensibilités des films), après avoir dévoré le site de Sylvain ( Houra à toi grand Sage ), il me reste le problème crucial des spécificités techniques de la drôle de bêbêêête...
DItes moi tout, s'il vous plait, ou je vais rester dans mon coron, sous la grêle, au lieu de m'abreuver de culture, de beauté et d'architecture...
merci. |
|
|
|
» Guillaume
|
Jeu 26 Juil, 07 20:33, |
|
salut et bienvenu !
t'aurai pas une photo de la bête ?
si c'est un box, au niveau technique c'est pas bien compliqué… il doit y avoir qu'une seule vitesse, idem pour le diaph, donc t'as juste à cadrer et à déclencher !
met lui une pellicule en 120 (ça doit rentrer) et test ! |
|
|
|
» GIGI
|
|
|
» oreille
|
Jeu 26 Juil, 07 20:52, |
|
Non, une photo de la bête...impossible, mon chat a mangé mon numérique flambant neuf...
Il tourne en 120, ça, c'est sur...en dépit de ce qu'affirme l'étique Kdak à l'intérieur ("caution this camera does not take 120 film"). En revanche, s'il y a une seule vitesse ( le 1/5Oème comme pour le Brownie flash ??), il y a bien deux diaph...Une tirette rudimentaire au dessus de la façade me permet de passer de l'un à l'autre...
Mais c'est clair ! Trêve de bla-bla, je vais le charger...et on verra !
Merci de l'accueil et de l'effet décomplexant de la démarche du site. |
|
|
|
» oreille
|
Jeu 26 Juil, 07 20:55, |
|
WOUHOU !!! Merci à tous, mes vacances sont sauvées !!! |
|
|
|
» jaak
Jeu 26 Juil, 07 23:05, |
|
Si j'ai bien compris c'est f/16 ou f/22... donc je te conseille de la 400ISO.
Pour info on est plusieurs ici à avoir shooté de la 400ISO en plein gros soleil avec Holga (donné pour f/11 ou f/13 environ) avec de très bon résultats (techniquement parlant
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|