Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  en voyages

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Mer 11 Jan, 06 17:02, Répondre en citant
une question que je me pose pour les gens qui voyagent, niveau matériel, quels choix et pq ? entre tous vos appareils Laughing ça doit etre dur non

moi perso, j'ai un voyage en équateur de 25 jours au mois de février et je commence à hesiter sur le matos à amener ! help

pour l'instant j'ai un 24x36 avec un 45mm et un 80mm

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Mer 11 Jan, 06 17:06, Répondre en citant
Tu prends pas un de tes sténop ??? Shocked Shocked

» g-rom
Mer 11 Jan, 06 17:39, Répondre en citant
on part à 5 et je veux pas qq chose d'encombrant !
je veux faire mon touriste un peu Mr. Green

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mer 11 Jan, 06 17:41, Répondre en citant
Je me pose la même question pour l'été prochain 3 semaines en République Tchèque, un 24x36 sans doute et un moyen format, j'ai peur d'apporter mon Yashica 635 il est tellement nickel...et le Kiev 60 tellement lourd...peut-être le Lubitel mais c'est cheap quoique...bref je vous laisse et je continue à marmoner seul Sad

» g-rom
Mer 11 Jan, 06 17:43, Répondre en citant
j'hesite aussi à y aller en vrai cheap, c'est à dire avec rien et voir là-bas ce qu'il y a comme appareil...

» GIGI
Mer 11 Jan, 06 17:48, Répondre en citant
Risqué

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Mer 11 Jan, 06 18:06, Répondre en citant
Bonjour !

S'il y a du paysage, le grand angle me semble de rigeur... si tu veux pas t'encombrer, prend un zoom (un bon top). Renseigne toi sur le climat, au cas où... (pluie intense, chaleur, humidité,...)

Ne pas mettre de bouchon hermétique sur les objectifs en cas de forte humidité et forte chaleur (climat tropical quoi !), une étude anglaise a montré que les objos peuvent choper des champignons (fungus) en une semaine, et ce quel que soit l'historique de l'objectif...

Pour la pellicule (important !) : la pellicule peut être endommagée par les rayons X. Donc prendre les pellicules en bagages à main, pas en soute (rayon X nettement plus fort pour les bagages en soute).
L'action des rayons X sur le film est cumulative : plus vous passerez de rayons X plus vous aurez de chance d'endommager vos films. A priori en bagage à main, sur un aller retour "normal", peu de chance de voilage.

De plus, j'ai ouï dire (par des gens qui voyagent beaucoup plus que moi - et beaucoup plus loin) que mettre un sac de protection des négatifs ne servait à rien... quand les douaniers voient un truc qui réfléchit les rayons, que font-ils ? ils augmentent la puissance du bazar ! encore plus nocif pour les pellicules...
Donc à voir à acheter de la pellicule sur place (prix, disponibilité ?) ou de la faire développer sur place (prix, qualité ?).

Je peux trouver les sources pour tout ce que je dis plus haut (ça prendrait du temps, celà dit Very Happy)

Expérience perso :
Pas être parano non plus ; les seuls voyages récents que j'ai fait, c'était en Europe (il y qq mois et 2 ans), en avion, j'ai jamais eu de problème.

Pas sûr (voire à la limite du hoax) : les USA auraient des machines à rayon X beaucoup plus puissantes que les autres pays. Les factures sont indispensables pour voyager.
A+

» GIGI
Mer 11 Jan, 06 18:08, Répondre en citant
Encore un super topo cher Pierrot.

» Pierre Yves
Mer 11 Jan, 06 18:09, Répondre en citant
Merci ! puique c'est comme ça je vote pour toi aux élections :mdr:

» g-rom
Mer 11 Jan, 06 18:26, Répondre en citant
ah oui, c net comme reponse ! :master:

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mer 11 Jan, 06 19:21, Répondre en citant
g-rom a écrit:
j'hesite aussi à y aller en vrai cheap, c'est à dire avec rien et voir là-bas ce qu'il y a comme appareil...
J'adore ce concept Mr. Green , j'aurais jamais les c... de le faire, mais c'est beau :master:

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mer 11 Jan, 06 19:32, Répondre en citant
Vu que je fais surtout du 6x6 je prendrai :

-Empire & holga
-qqes rouleaux couleurs
-a bcp de nb
-un 24x36 telemetrique (dans le genre du canonet)

Si j'y vais en van je prend mon vieux trepied et basta.
J'aime bien rester simple dans le choix des appareils. Ca evite d'avoir peur a chaque instant de se faire tirer les affaires & de faire 'touriste' avec son gros sac photo et ses coups de soleils Mr. Green

» j o l i p u n k
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 329 Localisation: paris X
Mer 11 Jan, 06 19:37, Répondre en citant
Je me balade avec un sac rigide isotherme en forme de cube, c'est nickel pour rien abimer et preserver les appareils :
Avec LC-A, sx-70, holga et parfois gros chats.

» Membre 70
Invité
Mer 11 Jan, 06 20:12, Répondre en citant
Pour faire court un rolleiflex, un holga, un petit télémetrique 24X36 olympus XA, voilà Very Happy ....

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Mer 11 Jan, 06 20:27, Répondre en citant
ben un reflex 24x36: rapide leger.
mon lubitel: à voir mais je pense qd meme
à noter: je voyage uniquement avec un bagage a main.... ca me gonfle d'attendre ma valise et de la porter: donc 5-7kg max. et oui le soir tu fais ta lessive dans le lavabo....
c'est un choix!

» Djo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 171 Localisation: Paris
Mer 11 Jan, 06 21:52, Répondre en citant
Adc a écrit:
g-rom a écrit:
J'adore ce concept , j'aurais jamais les c... de le faire, mais c'est beau

Moi aussi je trouve l'idée très belle top . Ca c'est de l'aventure, le summum du cheap.
De toute façon au pire je te soupçonne d'être capable de fabriquer un sténopé avec une vieille boite de conserve, de la bouse de vache et de l'eau de pluie. Wink

(Attention si tu t'achètes un D70 au duty free de l'aéroport, ca compte pas Mr. Green )

» g-rom
Jeu 12 Jan, 06 1:10, Répondre en citant
Djo a écrit:
(Attention si tu t'achètes un D70 au duty free de l'aéroport, ca compte pas Mr. Green )

un D quoi ? Mr. Green
c quoi cette machine là

» Membre 133
Invité
Jeu 12 Jan, 06 5:56, Répondre en citant
Je vais partir aux US un mois environ vers mars et je part avec une trentaine d'appareils je pense de ma collection, bon pour aller a Paris ça va mais je me demande si la douane va pas me faire chier étant donné qu'une copine mannequin s'est fait refoulé son book sous le bras soit disant qu'elle venait en fait "travailler" et pas en touriste, s'ils me demandent les factures va falloir que j'imprime toute ma boite mail!

La derniere fois en 1997 de NY j'avais pris un petit avion pour aller a Buffalo et les controlles de l'aéroport de La Guardia m'ont demonté tous les objectifs au peigne fin, zont pas trouve le teuch car heureusment celui que j'avais amené de Panam je l'avais laissé a NY, maintenant que j'y pense je crois que je ferai plus le con.

J'ai un trés bon pot las-bas originaire de la ZUP d'Aix-en-Provence, ex musicos et toujours et je passe sur plein de trucs... il est toujours vivant, ce qui est un miracle car il a fait 15 ans taxi driver et y 15/20 ans c'était les mecs qui mouraientt le plus las-bas (vu qu'il ont beaucoup de cash sur eux), la derniere fois que je suis allé le voir la veille de mon départ il m'a fait faire un tour de 5 heures la nuit en partant de Manahatan jusqu'en haut de Harlem et faire un grand tour par le Bronx et brooklyn, y m'a meme fait rentré ce con dans une sorte de boutique pas eclairée (cause pas d'elec) en pleine nuit a 3h du mat en plein Bronx ou un Rasta de 50/60 ballets s'est avancé vers moi a peine visible dans la penombre pour me filer ce que j'étais venu cherchais, les bourgeoises americaines chez qui je logeais de NY le matin n'en revenait meme pas de la qualite du produit si je puis me permettre.

Ce drive m'a laisse sur le cul, j'ai fait des grand tirages 30x40 N&Bde ces espaces nocturnes mais trop grand pour mon scanner va falloir que je revoye mes négas mais comme les tirages sont vraiment travaillés ça me fait un peu chier.

Pont de Brooklyn la nuit sous la pluie en voiture en pause longue l'appareil collé au montant du parebrise a la Tri-X poussée a 1600 et dévelloppé a la Diafine (super révelateur deux bains US)

Dernière édition par Membre 133 le Jeu 12 Jan, 06 22:35; édité 1 fois

» GIGI
Jeu 12 Jan, 06 9:08, Répondre en citant
Citation:
Je vais partir aux US un mois environ vers mars et je part avec une trentaine d'appareils
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est professionnel ou bien ?

» Membre 133
Invité
Jeu 12 Jan, 06 10:04, Répondre en citant
Ben l'aboutissement d'un projet commencé il ya deux ans déja, une sacré embrouille dans laquelle je me suis mis depuis que je suis devenu collectionneur, j'aurais pu y retourner 15 fois depuis mais sans raison, la j'en ai une sous forme de contrainte, c'est celle de laisser mon Blad au placard et le casting est fait ICI d'ores et déja ou bien! (C'est a Lausanne qu'il disentt tous ce mot a la fin des phrases si si!).

Je compte m'envoyer des colis, l'idée que j'ai trouvé pour me delester d'appareils chinés sur place aussi Mr. Green

Mis a part ça suis content on m'a avertit hier que j'etais choisi pour faire une vingtaine de portraits de créateurs de mode de la région Paca et aussi de dirigeants de sociétés liées a cette industrie a défaut de faire les pages modes du magazine et lundi au briefing c'est tout vu : TOUS A PO(I)LA! top

Dernière édition par Membre 133 le Jeu 12 Jan, 06 19:50; édité 1 fois

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Jeu 12 Jan, 06 10:26, Répondre en citant
Et bien , quelle histoire Mr. Green

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Jeu 12 Jan, 06 19:47, Répondre en citant
on pourrais en faire des livres !

» bloody
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 756 Localisation: Ajaccio
Jeu 12 Jan, 06 20:35, Répondre en citant
moi je dis... emmene les tous Mr. Green
naaan, plus serieusement, prend ceux avec qui tu es le plus a l'aise,les plus résistant,et achete en d'autres sur place! plein, oublie ceux qui pese 45 kilos, ceux dont les films sont introuvables Mr. Green

personnellement, moi en ce moment, je me trimballe partout avec mon lca, mon demi olympus pen et mon joycam (quand c pas le sx 70).
oui, j'ai un grand sac de fille...

» g-rom
Jeu 12 Jan, 06 20:51, Répondre en citant
bloody a écrit:
naaan, plus serieusement, prend ceux avec qui tu es le plus a l'aise,les plus résistant,et achete en d'autres sur place! plein, oublie ceux qui pese 45 kilos, ceux dont les films sont introuvables Mr. Green

personnellement, moi en ce moment, je me trimballe partout avec mon lca, mon demi olympus pen et mon joycam (quand c pas le sx 70).
oui, j'ai un grand sac de fille...

ouais t'as raison, je vais prendre un 24x36 et plus sur place si affinité

» Membre 17
Invité
Jeu 12 Jan, 06 21:52, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:
Pas sûr (voire à la limite du hoax) : les USA auraient des machines à rayon X beaucoup plus puissantes que les autres pays.

De mémoire, à l'aeéroport de NY, il y avait des pancartes affichées qui présentaient qu'il n'y avait aucun risque pour les pellicules passant sous les rayons X pour les bagages à main. J'avais trouvé ça chic et rassurant de lire ces informations au moment du retour, alors qu'a contratrio, les douaniers en charge des bagages (pour la soute) étaient de vrais cerberes.

» Membre 133
Invité
Jeu 12 Jan, 06 22:37, Répondre en citant
bloody a écrit:

Justement a NY tu trouves tous les films! je pense au 828 en particulier exclusivement Kodak et toutes la serie des Bantam

» Pierre Yves
Ven 13 Jan, 06 9:30, Répondre en citant
Bonjour !
L'approche cheap cheap que tu décris est sympa, mais "risquée"... au niveau des résultats.
Un très bon appareil : c'est l'Agfa Isolette III. Du 6x6 très compact, avec un petit (petit !) télémètre. Solide comme tout.
Si tu veux faire des photos de personnes, un pola est une bonne idée - pour leur offrir un tirage, ça permet de briser la glace, et surtout d'éviter les photos "volées".
A+

» ambiloube
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 222 Localisation: paris
Ven 13 Jan, 06 20:55, Répondre en citant
la question a se poser c'est : quel matos pour quelle utilisation !
Idea
c'est aussi simple
si c'est pour passer pour un touriste ou pour faire un peu de tout : reflex 135 + Zoom pour etre léger
si c'est pour etre super léger Olympus XA (ou Muj II...)
pour bosser ou si contrainte particulière : adapter le choix (6x6, pola...)

pour les controles USA je confirme : après plusieurs vols intérieurs (NYC/LA/Chicago/Atlanta/Denver/NYC) tous mes cailloux avaient été démontés 20 fois, ces idiots de flicaillons avaient barbouillés l'intérieur des cailloux de graisse avec leurs doigts pleins de Heinz et je m'tétais fait dépoilé 258 fois hors taxes pour avoir osé leur demander de ne pas considérer mes objos comme des canons de DCA
un bien beau pays peuplé (en partie) de mecs dotés d'une cervelle de moineau (et encore c'est pas sympa pour les gentils moineaux... j'auari du dire caniche...)
Twisted Evil Twisted Evil
belle balade nocturne Antoine
tu devrais écrire une nouvelle ou un synop si jamais tu devais présenter ces images !
Wink Wink Wink

» g-rom
Sam 21 Jan, 06 11:43, Répondre en citant
bon j'ai fait mon choix, je pense prendre le holga plus tmax100
et un 24x36 plus hp5. wala !

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Sam 21 Jan, 06 12:10, Répondre en citant
pas de 400 pour ton Holga ?

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante