Auteur |
Message |
|
|
» L-0sWald
Mer 31 Oct, 07 1:45, |
|
J'ai parcouru le site et l'un d'entre vous a fait référence au travail d'un photographe qui m'a beaucoup plu.
Ce dit photographe donne des ateliers et parle de photographie tirée sur différent supports, passant du bois au métal etc..
Vous connaissez un peu ces techniques?
Perso, j'ai fait un peu de chambre noire n&b mais avec des films 35mm et du papier photo. J'aimerais bien sortir des sentiers battus
La référence : http://www.ilanwolff.com/iloops/modules/icontent/index.php?page=22 |
|
|
|
» g-rom
Mer 31 Oct, 07 10:15, |
|
L-0sWald a écrit: J'ai parcouru le site et l'un d'entre vous a fait référence au travail d'un photographe qui m'a beaucoup plu.
Ce dit photographe donne des ateliers et parle de photographie tirée sur différent supports, passant du bois au métal etc..
Vous connaissez un peu ces techniques?
Perso, j'ai fait un peu de chambre noire n&b mais avec des films 35mm et du papier photo. J'aimerais bien sortir des sentiers battus
La référence : http://www.ilanwolff.com/iloops/modules/icontent/index.php?page=22
oui ben je pense que pour tirer sur du bois ou du metal "suffit" de trouver de l'émulsion liquide. je pensais m'y coller cette année. |
|
|
|
» sweeep
|
Mer 31 Oct, 07 10:31, |
|
assez interessant ce truc, même si le prix du stage est relativement prohibitif en tant que particulier... |
|
|
|
» antouane
|
Mer 31 Oct, 07 10:36, |
|
Suffit d'acheter work by tetenal, environ 40 euros, c'est une émulsion argentique, pas besoin de stage si tu sais déjà tirer en nb. Quitte à s'offrir un stage plutôt un procédé comme le platine, |
|
|
|
» sweeep
|
Mer 31 Oct, 07 10:43, |
|
antouane a écrit: Suffit d'acheter work by tetenal, environ 40 euros, c'est une émulsion argentique
qui permet le tirage sur bois, métal, tissu ? tout ça tout en un ?
edit : ah j'ai famais fait d'espagnol mais j'crois comprendre que c'est sensible à la lumière et que ça marche sur plein de supports... http://www.foto-r3.com/es/emulsion-liquida-work-de-tetenal.html |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» sels d'argent
Mer 31 Oct, 07 11:31, |
|
sweeep a écrit: antouane a écrit: Suffit d'acheter work by tetenal, environ 40 euros, c'est une émulsion argentique
qui permet le tirage sur bois, métal, tissu ? tout ça tout en un ?
ben oui, c'est une émulsion comme tu en trouves sur tes pellicules ou papiers et que tu peux étaler sur n'importe quelle surface, ou presque
comme dit Antouane, mieux vaut dépenser de l'argent pour des procédés plus ardus techniquement comme le platine ou le charbon que pour une initiation à l'utilisation de l'émulsion liquide, qui est plus une affaire d'expérimentation et d'imagination
Foma en propose aussi, en pot de 1kg |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» jolaff
Mer 31 Oct, 07 11:45, |
|
Ca doit être rigolo de tirer une image directement sur un mur mais c'est pour révéler et fixer sans en foutre partout que ça ne doit pas être simple.... |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» jolaff
Mer 31 Oct, 07 12:27, |
|
Est ce qu'on peut révéler et fixer à l'éponge?? |
|
|
|
» antouane
|
Mer 31 Oct, 07 12:35, |
|
mon père m'a dit qu'il l'avait fait quand il était jeune
Pour tirer une photo de 1mx1m |
|
|
|
» hard hop
Mer 31 Oct, 07 13:25, |
|
jolaff a écrit: Ca doit être rigolo de tirer une image directement sur un mur mais c'est pour révéler et fixer sans en foutre partout que ça ne doit pas être simple....
jolaff a écrit: Est ce qu'on peut révéler et fixer à l'éponge??
je sais qu'on peux révéler au pinceau ... tu étales au lieu de plonger.
Pour le fix, ca doit pouvoir se faire.
Après, pour ton appart, faux juste prendre 6 mois de vacances après ... vla l'odeur ... tiens chéri, j'ai refait les peintures de la chambre
ceci dit ... c'est un concept MORTEL !
seul hic ... pour les bandes de tests ... il faux des maçons |
|
|
|
» L-0sWald
Mer 31 Oct, 07 19:55, |
|
Très intéressant cette technique. Ca donne envie de faire des tirages sur panneau de bois. Le tout me semble assez difficile à organiser pour du grand format, en ce qui concerne le bain d'arrêt et le révélateur. Mais je vais tenter le coup cet hiver.
Pour ceux qui comprennent l'anglais : (tirage sur papier aquarelle)
http://www.apogeephoto.com/mag5-6/mag5-6marcicooke.shtml
Et j'ai trouvé des bouquins qui en traite plus en profondeur. |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|