Auteur |
Message |
|
|
» Guillaume
|
Sam 05 Fév, 05 0:03, |
|
salut tout le monde,
voici une petite série d'images prise avec une antique "agfa isobox"
datant environ des années 30 avec dans son ventre une HP5…
c'est mon deuxième tirage, je vous laisse juger…
donc voilà, numérisé sur un vrai scanner à film… les rayures dans les ciels sont dues à la pince essoreuse |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 07 Fév, 05 10:17, |
|
salut 6x6 !
ca donne un coté "citizen Kane" ces rayures
sinon, et si je peux me permettre, evite d'utiliser des pinces. Perso je ne touche pas au film (et surtout pas le coté emulsion très fragile). Je le laisse secher simplement. Si a la suite du sechage tu trouves des traces, utilise un agent mouillant lors du dernier rincage (probleme d'eau calcaire..)
simpa en tout cas cet isobox ! tu as quoi comme reglage dessus ? |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» goon
Lun 07 Fév, 05 10:36, |
|
elles semblent tout droit sortie d'un vieil album photo. j'adore celle de la voie ferrée.
sinon, j'ai entendu dire qu'en guise d'agent mouillant un liquide vaisselle très basique pouvait très bien faire l'affaire. Genre produit ménager de grande surface etc... |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 07 Fév, 05 10:38, |
|
ouai, une petite goutte dans la derniere bassine de rincage fait l'affaire |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Guillaume
|
Lun 07 Fév, 05 15:49, |
|
en fait niveau réglage de l'engin, je sais pas du tout, y'a juste à appuyer !!! mais je pense que ça doit être dans les 1/100e
enfin, pour un appareil achété 2 euros, je trouve que ça fais des photos bien sympa... et il est surtout très plaisant à utiliser (bien que tu ne vois pas grand chose dans le viseur !!!)
pour les rayures, en fait j'avais repassé un coup de pince une fois le film presque sec (je pense) alors que sur les autres pellicules (du lbi par exemple), il n'y a pas de rayures...
j'ai aussi fait une pelloche avec le holga qui est arrivé il y a une semaine, photos en ligne ce week-end !!! |
|
|
|