Auteur |
Message |
|
|
» louve
Sam 13 Jan, 07 21:16, |
|
bonjour
j ai acheter un holga que je vais recevoir d ici quelque jours j ai une question un peut bête a vous posez :
concernant le 24X36 dans un holga j aimerai qu on m explique " la sacro sainte règle des 34 clicks entre 2 vues jusqu'à la fin de la pellicule "
je me doute que vous devez trouver cela bête mais je suis totalement novice avec le holga
merci |
|
|
|
» KRo
Sam 13 Jan, 07 21:21, |
|
ça veut dire qu'entre chaque photo que tu prends, tu dois tourner la molette (celle qui fait avancer ton film) de 34 clicks. (elle fait des petits clicks quand tu la tourne).
Si tu respectes la règle des 34 clicks, ta pellicule avancera suffisamment pour que tes photos ne se chevauchent pas.
Tu comprendras vite quand tu l'auras dans les mains.
A noter que les 34 clicks laissent beaucoup d'espace entre chacune de tes photos sur le négatifs (ça doit dépendre aussi de l'appareil), moi j'en fait 31. |
_________________ aggro.ch |
|
|
» p-lab
|
|
» jaak
|
|
» louve
Sam 13 Jan, 07 21:49, |
|
merci là oui je comprend mieux !!!
bon je vous donnerai des news des qu il sera là
merci encore |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Dim 14 Jan, 07 0:23, |
|
et bienvenue parmi nous |
|
|
|
» APSAM Nicolas
Lun 22 Jan, 07 23:06, |
|
J'avais une question, pour les 34 clics, es ce que vous avez de bons resultats, car il expliquent que a la fin on gache pas mal de peloche en fait :/
Es ce que quelqu'un a suivi son resonement ? Je pense que je vais tester. |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» guillaume31
Lun 22 Jan, 07 23:16, |
|
J'ai testé ça y'a quelques jours, et je m'étais fixé 32 clics, et y'a encore un petit peu de marge... Ca doit être tentable à 31, mais cela dit, au bout du film, y'a pas bcp à gagner, peut être une vue en plus ? |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» APSAM Nicolas
Mar 23 Jan, 07 0:00, |
|
ok bon jsai pas si je teste ses calculs alors. 38 36 35 33 ...28 27 26 ...a voir....je vai me fixer par rapport a ses calculs car j'ia pas mi de cache pour avoir des vues de 64x35mm
Aprés sur le dos du holga, j'ai fixé du canson, pour bien plaquer le film, j'esper gagner en netteté. Juste histoire que le film ne vrille pas de trop... |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» guillaume31
Mar 23 Jan, 07 7:50, |
|
Mes tests ont été faits avec le cache 6x6 (et 32 clics). Attention, par contre, j'ai flingué mon premier film à cause de la fenetre rouge du dos, je n'avais pas assez gaffé celle-ci, ça m'a marqué tout le film |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Jane
Dim 28 Jan, 07 11:18, |
|
moi je suis à 34 clicks et pas vraiment d'espace entre les prises sur le nég' alors ça doit dépendre des appareils.
par contre mon film bouge encore un peu, qu'est ce que je peux faire pour que ça soit plus net tout ça?. |
|
|
|
» APSAM Nicolas
|
|
» alias gloria
|
Ven 06 Juil, 07 19:14, |
|
KRo a écrit: ça veut dire qu'entre chaque photo que tu prends, tu dois tourner la molette (celle qui fait avancer ton film) de 34 clicks. (elle fait des petits clicks quand tu la tourne).
Si tu respectes la règle des 34 clicks, ta pellicule avancera suffisamment pour que tes photos ne se chevauchent pas.
Tu comprendras vite quand tu l'auras dans les mains.
A noter que les 34 clicks laissent beaucoup d'espace entre chacune de tes photos sur le négatifs (ça doit dépendre aussi de l'appareil), moi j'en fait 31.
Bonjour!
j'ai lu plein de tutoriels pour la modif, les petits élastiques là et autres bouts de mousse, et j'ai hâte d'essayer le 135 dans mon Holga chéri, mais moi non plus je ne saisis pas bien "la règle des 34 clics".
Elle est où, la première photo, dans tout ça?
il faut avancer le film de 34 clics dès qu'il est dans l'enrouleur pour prendre sa première photo?
ou bien l'enrouler 2/3 fois pour être sûr qu'il se barre pas avant de compter les 34 clics?
chcomprends pas...
merci pour votre aide! |
|
|
|
» L'Azur !
Ven 06 Juil, 07 19:28, |
|
p-lab a écrit: .....
N.B.j'adore les photographies de l'auteur de cet article, Nicolai Grossman.
waow ! encore un grand malade ! qu'il ne se soigne surtout pas !
je le mets dans mes favoris... |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» alias gloria
|
Ven 06 Juil, 07 19:48, |
|
je dois m'acheter un numérique, c'est ça?
trop stupide pour faire partie de la grande bande des joyeux drilles qui fricotent avec la Holga?
pour faire de la photo, il faut forcément connaître la machine? pour peindre un joli tableau, il faut forcément avoir pris des cours de peinture?
aïe aïe aïe...
ben, non, c'est sûr, c'est pas mon truc, la technique, mais je l'adooooore cet appareil, je m'amuse à fond avec, je l'emmène partout, j'ai fait des photos canons grâce à lui, c'est vraiment un objet magique, alors je demande juste un peu d'indulgence pour m'aider à m'en servir correctement...pliz...help...pas moquer...pas gentil...c'est un site réservé à l'élite...?
moi j'y connais que dalle, c'est vrai, et c'est sans doute une question vraiment naïve (peut-être "charmante", soyons positifs..) pour avoir droit une telle réponse, mais un vieil ami disait souvent "il n'y a jamais de questions idiotes, uniquement des réponses bêtes" (tiens, je vais me la coller en signature, celle-là )
bon, ben, sinon, quelqu'un peut m'aider?
(en employant des mots simples, je suis effectivement ignare en la matière: c'est une qualité aussi de savoir expliquer à ceux qui ne savent pas )
Merci d'avance pour votre aide! |
|
|
|
» jolaff
Ven 06 Juil, 07 21:55, |
|
Quand tu mets la pelloche dedans, si tu le fais à la lumière, le film est voilé à cet endroit. Donc tu dois commencer par sortir du film non voilé de la cartouche en tournant une première fois de 34 clics environ.
Tu peux aussi t'acheter un numérique (on n'est pas sectaire). A condition de ne pas poster les photos sur ce forum sous peine de goudron+plumes et retour à la porte du forum sur un rail de chemin de fer. Le dernier qui a essayé est toujours dans l'eau bouillante (ça colle bien le goudron.....)
Ce n'est pas un site réservé à l'élite mais les gens ont une vie et une question qui n'a pas de réponse trois heures après, ça arrive... Il se peut aussi que les gens overshootent un sujet donc dans un délai raisonnable tu peux faire un petit up en reposant la question dans le même sujet. |
|
|
|
» alias gloria
|
Ven 06 Juil, 07 22:04, |
|
merci 1000 fois!
et non, loin de là, aucun souci pour le délai, bien au contraire, c'est juste génial ce genre de site avec des gens qui passent et qui résolvent les problèmes des autres par pur altruisme, peu importe le temps que ça prend:
c'était juste un message de réaction par rapport à une réponse qui m'a blessée, mais à la relecture, ça ne m'était peut-être même pas adressé..? parano, quand tu nous (me) tiens!
merci en tout cas!
(j'aime pas bien les numériques, et comme c'est bien plus compliqué, pas de danger pour moi: c'est pas demain que je grésillerai dans du goudron... ) |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|