Auteur |
Message |
|
|
» yeahz
Mer 11 Juil, 07 10:57, |
|
Salut
après avoir discuté avec Jolaff hier.
J'ai découvert que j'avais un krokus 3. Seulement je sais pas où trouver un objectif 80mm (je crois)pas trop cher pour cette usine à gaz. je suis donc à l'écoute de toutes infos...
thanks |
Dernière édition par yeahz le Ven 07 Sep, 07 13:13; édité 1 fois _________________ Chez oim |
|
|
» GIGI
|
Mer 11 Juil, 07 11:05, |
|
C'est en monture standart M39 ?
Pour rester dans la même production soviétique il y l'industar 90U qui est peu cher et assez performant pour un 4 lentilles.
Sinon les Rodagon, Componon et Méogon sont excellents pour 60€ maximun tu peux avoir quelque chose.
Tu peux regarder chez Sels d'Argent, les occasions de Galerie-Photo et Camera-Trade etc... |
|
|
|
» yeahz
Mer 11 Juil, 07 11:08, |
|
GIGI a écrit: C'est en monture standart M39 ?
Pour rester dans la même production soviétique il y l'industar 90U qui est peu cher et assez performant pour un 4 lentilles.
Sinon les Rodagon, Componon et Méogon sont excellents pour 60€ maximun tu peux avoir quelque chose.
Tu peux regarder chez Sels d'Argent, les occasions de Galerie-Photo et Camera-Trade etc...
je sais pas vraiment j'ai vu ça dans un carton vite fait et pas chez moi. je sais juste que c'est un krokus 3 |
_________________ Chez oim |
|
|
» GIGI
|
Mer 11 Juil, 07 11:12, |
|
Il y a un manuel avec beaucoup d'autres ici. |
|
|
|
» yeahz
Mer 11 Juil, 07 11:14, |
|
GIGI a écrit: Il y a un manuel avec beaucoup d'autres ici.
J'ai vu mais j'ai pas encore tout lu
Je suis alors sur les sites que tu m'as conseillé mais je dois pas saavoir chercher. je trouve rien... |
|
|
» GIGI
|
|
|
» GIGI
|
Mer 11 Juil, 07 11:25, |
|
Chez Camera trade il faut aller dans la liste L comme "Laboratoire" ou chercher dans les listes correspondantes à l'initiale des marques : Schneider, Meopta, Rodagon etc... |
|
|
|
» yeahz
Mer 11 Juil, 07 11:26, |
|
ça ça marcherait |
|
|
» yeahz
Mer 11 Juil, 07 11:28, |
|
ou ça 80/4.5 Meopta Anaret |
|
|
» GIGI
|
Mer 11 Juil, 07 11:28, |
|
Attention le Krokus 3 est je pense un 6x9 donc si tu veux tirer du 6x9 il faut un 105mm pour couvrir la surface de ton film.
L'Anaret est peut-être un peu cheap, ça vaut le coup de mettre un peu plus cher ou attendre de trouver mieux, sur le site international de vente aux enchères c'est pas ça qui manque. |
|
|
|
» yeahz
Mer 11 Juil, 07 11:31, |
|
GIGI a écrit: Attention le Krokus 3 est je pense un 6x9 donc si tu veux tirer du 6x9 il faut un 105mm pour couvrir la surface de ton film.
L'Anaret est peut-être un peu cheap, ça vaut le coup de mettre un peu plus cher ou attendre de trouver mieux, sur le site international de vente aux enchères c'est pas ça qui manque.
tu crois qu'il vaut mieux un 105 direct pour pas y revenir après? |
|
|
» Loulou
Mer 11 Juil, 07 11:32, |
|
Chez Sels d'argent, le Hoya 75 est une bonne optique qui date d'une vingtaines d'années, ou le EL Nikkor 75 (c'est un 4 lentilles donc un peu en dessous pour les rapports d'agrandissements importants), ou pour du top choisi le Componon-S 80.
Pour une optique d'agrandisseur, faut surtout faire gaffe aux champi qui aiment bien se développer dans les ambiances obscures et humides des labos. |
|
|
|
» Loulou
Mer 11 Juil, 07 11:37, |
|
J'ai débuté avec un Anaret (en 50 mm), c'est quand même limite niveau definition.
Je te conseille pas ou alors l'Anaret-S qui est plus moderne. |
|
|
|
» GIGI
|
Mer 11 Juil, 07 11:41, |
|
Le Krokus 3 semble être en monture M42, il existe peut-être des bagues d'adaptation, en M42 ça risque d'être dur à trouver.
Tu devrais demandé aux gars de chez Sylvain Halgand. |
|
|
|
» exatnys
Mer 11 Juil, 07 18:45, |
|
Hep
Pour avoir déjà tripatouillé avec un, je confirme c'est une monture M42.
(donc dur à trouver en optique d'agrandisseur)
Des bagues 42-39 existent et j'en ai vu y'a pas longtemps mais rah j'me souviens plus du site.
Un site un peu mal foutu qu'on ne trouve pas sur google et qui a des centaines d'adaptateurs de toutes sortes.
Il existe aussi des porte-objectifs qui au lieu d'être le 78-42 standard du Krokus, font 78-39.
(je viens d'en trouver un sur ebay) |
|
|
|
» GIGI
|
Mer 11 Juil, 07 22:44, |
|
On a trouvé du M42 cheap dont on trouvaille assez bizarre que yeahz nous montrera bientôt |
|
|
|
» yeahz
|
|
» GIGI
|
Jeu 12 Juil, 07 8:04, |
|
Un Janpol Color quel nom ! |
|
|
|
» yeahz
Jeu 12 Juil, 07 8:08, |
|
vive jean-paul |
|
|
» Gradubide
Jeu 12 Juil, 07 17:50, |
|
l'anaret est pas mal. en fermant le diaph, ca va bien. et puis le 6x6, on ne l'agrandit pas beaucoup. |
|
|
|
» Effixe
Ven 13 Juil, 07 11:12, |
|
ola,
j'ai moi aussi un krokus3 qui ne me sert plus beaucoup depuis la recuperation d'un Priox.
effectivement je te conseille plutot de prendre un 105mm pour pouvoir tirer en 6x9 et du cou en 6x6 aussi. Pour l'instant il est monté avec un Meopta 105.
j'ai pas bien copmpris ton dernier message, tu les a trouvé tes objos? sinon, j'ai un amar 105/4.5 (diametre 42) à ceder pour pas cher |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|