Auteur |
Message |
|
|
» roswell
Sam 27 Aoû, 05 15:24, |
|
et oui après tout il y a de nombreux bon conseils ici, alors autant en profiter.
Dans cet ère du numérique grandissante, est il judicieux de s'orienter vers un ancien appareil haut de gamme, fasse au bombe actuelle (350D, D70).
Parce que la technologie avance tellement vite, que je sais pas trop quoi penser.
Parce que la je suis en train de louche gravement vers un ancien rêve devenu abordable c'est un dire un Fujifilm Finepix S2 Pro.
Alors ça vaut le coup de prendre un "vieux" coucou numérique, ou il vaut mieux s'orienter sur les valeurs sur actuelles ???
Merci |
_________________ vision photographique |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Sam 27 Aoû, 05 19:25, |
|
Je ne sais pas trop quoi te repondre pour le s2 que je connais peu, mais je suis dans le meme "modele de pensee" que toi, et je me suis plonge dans les comparaisons du D70 et du D1X... et je suis reste sur le cul, le D1X qui date de 2001, et vraiment loin d'etre "a la rue", certes c'etait (et c'est toujours) un boitier pro, ceci explique donc cela, mais il m'a ete impossible de faire la difference entre une image brute du D70 et une image brute du D1X... finalement, c'est pas si mal |
|
|
|
» roswell
Dim 28 Aoû, 05 8:41, |
|
C'est clair que le S2 date un peu (surtout pour un numérique), mais il avait de très bonne critique à l'époque. et aujourd'hui pour le prix d'un 350D nu on peu avoir un "12Mp" avec un ou 2 objectifs.
Alors c'est clair que je ne sais plus trop vers quoi m'orienter.
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 28 Aoû, 05 10:39, |
|
D'un autre cote tu peux l'acheter sur un site qui a les 2, et t'as tj qq jours pour le renvoyer si il te convient pas... ca reste la meilleure facon de te rendre compte par toi meme. |
|
|
|
» roswell
Dim 28 Aoû, 05 18:23, |
|
Bon après une grosse errance sur de nombreux site, après avoir bouffé des tests et des comparatifs, je crois que mon choix va se porter sur le canon 10D.
Car je suis déjà équipé en canon avec mon EOS50E.
Voilà en plus il y en a des vraiment pas cher sur ebay.
Je reste donc fidèle à la marque que je préfère.
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 29 Aoû, 05 19:20, |
|
JE sais pas a combien tu vas toucher ton 10D mais il y a quand meme de sacré differences entre un 10D et un 20D. Notamment sur le plan de la gestion du bruit. Le digic 2 qui vient des boitiers pro et qui a été intégré sur le 20D fait vraiment la difference. |
|
|
|
» roswell
|
|
» wyterasta
|
|
» roswell
Mer 31 Aoû, 05 11:33, |
|
wyterasta a écrit: hey pour 200€ de + t'as un D70 avec le super 18-70 AFS-DX... et crois moi ca te donneras envie d'aimer Nikon!
Alors il y a 2 problèmes dans ta réponse
1- les 200€ de plus, c'est con mais je les ais pas.
2- je reste fidèle à Canon (car j'ai déjà les objectifs)
Et pour être franc le prix du 10D ce négocie plus autour de 450€ 500€ en ce moment.
600€ c'est mon budget max.
Mais bon c'est bien dans les vieux pot qu'on fait la meilleur soupe non ?
|
|
|
» wyterasta
|
|
» roswell
Mer 31 Aoû, 05 17:34, |
|
wyterasta a écrit: ... bon c'est vrai que pour 450€ c'est une bonne affaire
c'est quoi le capteur? résolution, sensibilité et taille?
C'est un capteur CMOS 6.3 megapixel de 22.7 x 15,1 mm
Sensibilté de 100 à 3200 iso.
Avec processeur DiGiC I pour le traitement de l'image. |
|
|
» wyterasta
|
|