Auteur Message

Index du forum  ~  Labo Numerique  ~  [HS?] PHOTO vers VIDEO ... essai.

» p-lab
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 360 Localisation: Paris
Jeu 28 Juin, 07 12:23, Répondre en citant
Bonjour,
je suis en train de tester des solutions de transfert de mes photos pour diffusion video !

La photo d'origine, réalisé avec un 6x6 chinois des familles, un SEAGULL 203
C'est ici >>

Cette même photo, transformer en boucle flash,
c'est là >>
au peu lourd à charger,... 695Ko, désolé.

D'un point de vue technique, j'intègre ensuite ces fichiers flash dans ARKAOS VJ, un logiciel de diffusion video temps réel ... de VJing, comme on dit. Je peux donner plus de détails pour les curieux,.. si nécessaire.

- J'aimerais savoir si d'autres personnes du forum ont une expérience dans le domaine?
- des vidéos réalisées à partir de banc-titrage de photos ? à montrer? des liens?
- qui a eu l'occasion de voir les projections "voix off" à Arles, ou "visa pour l'image" à Perpignan? ... avis contrastés, si j'ai bien compris !

Nous sommes loin du tirage à la gomme bi-chromatée, mais pas forcemment hors sujet,...
Merci d'avance.

Pascal

» rudy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1208 Localisation: Lyon
Ven 29 Juin, 07 10:14, Répondre en citant
aucune info désolé, mais le résultat est très intéressant

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Ven 29 Juin, 07 10:34, Répondre en citant
ben si tu veux de la vidéo tu peux aussi directement passer tes photos dans un logiciel type Pinnacle Studio et faire un montage comme avec de la vraie vidéo.

» p-lab
Ven 29 Juin, 07 11:10, Répondre en citant
Merci vous deux pour ce petit .. UP !

Mistinguette, ce n'est pas tant l'aspect technique de montage, que les contraintes de réalisation & de diffusion qui méritent reflexion !

Un diaporama mal réalisé peut très vite être "chiant comme la pluie", la bande son est également très importante ...

Il se trouve que les écrans plats HD (1920x1080pixels, si si) déboulent dans les lieux publics, les cadres numériques seront le futur cadeau (chinois) de base du Noêl 2007.

Ces supports de diffusion ne seront pas forcement incompatibles avec ... nos appareils en plastoK :-)

Je suis en fait un peu étonné qu'il n'y est rien eu de très marquant, dans le domaine, depuis la fameuse ... jetée de Chris Marker.

D'un point de vue pratique, pour un photographe, il peut s'agir de prendre du son, des ambiances, en parallèle à la prise de vue,...
voici une tentative, BD DE LA CHAPELLE - 2005. , ... avec des imperfections, trop de mouvements de "camera" !

Il s'agit également d'imaginer un éventuel montage, dès la prise de vue ...

Arbre rouge , sur les champs- Elysées >>

Bon j'arrête :-)
Pascal

» zinzi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3966
Ven 29 Juin, 07 11:17, Répondre en citant
tiens c marrant y a de ça 6 mois j'etais ds une idée de realisaton comme ça... bon et puis vu que je suis pa un preneur de son ça m' a vite embarassé, mais vla l'idée j'voulais en fait mettre sur des photos rurales et champetres du son des rues et inversement...histoire de contrebalancer la vue par l'ouie et l'ouie par la vue ....
enfin bon... avis aux preneur de sons?
Cool

sinon, j'aime bien ton "diapo" et merci pour les tuyaux sur la jetée, j'vais essayer de me trouver ça vite fait!

» zinzi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3966
Ven 29 Juin, 07 11:25, Répondre en citant
héhéhéh coagula !! j'adore!

» p-lab
Ven 29 Juin, 07 11:44, Répondre en citant
zinzi a écrit:
et merci pour les tuyaux sur la jetée, j'vais essayer de me trouver ça vite fait!

de rien !

Page 1 sur 1