Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Je viens de commettre l'irréparable

» Frances
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 57 Localisation: Bretagne
Jeu 09 Aoû, 07 8:35, Répondre en citant
Bonjour à tous,

Après plusieurs enchères ratées sur Ebay j'ai eu le malheur d'aller sur Holga.net ! Quelques clicks bien sentis et ça y est. Holga va bientôt entrer dans ma vie. Il y avait une promo sur le model de base le 120N, je crois. Pas donnée quand même la petite bête en plastique Mr. Green
Voilà y'a plus qu'à attendre !!! Je vous tiens au courant de l'arrivée du bébé. Very Happy

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Jeu 09 Aoû, 07 9:22, Répondre en citant
fallait demander pour les bons plans ebay+holga en achat immédiat !
m'enfin le principal est de l'avoir !!! et le prix tu l'oublieras vite tant tu vas l'utiliser ton holga

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Jeu 09 Aoû, 07 10:20, Répondre en citant
Elle a craqué, elle a craqué Jump Jump

» didier
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 652 Localisation: Paris
Jeu 09 Aoû, 07 11:06, Répondre en citant
Bienvenue dans le monde du cheap ! Party

» locksos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2272 Localisation: Genève
Jeu 09 Aoû, 07 12:23, Répondre en citant
Mon Holganounet est cassé je vais tenter la réparation ! Sinon j'envisage d'en racheter un..

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Jeu 09 Aoû, 07 12:24, Répondre en citant
Argh.... encore une qui va devenir accro... dur.

JAAK

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Jeu 09 Aoû, 07 12:27, Répondre en citant
jaak a écrit:

JAAK

eh oui, le début d'un long cercle vicieux Laughing

» jaak
Jeu 09 Aoû, 07 13:02, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
jaak a écrit:

JAAK

Vaut mieux pas lui raconter la suite, le deuxième Holga (pour tester de la 800ISO alors que j'ai pas fini mon film à 100) puis le troisième (pour tester le 135) puis la recheche d'un dos pola et la détresse de rater les enchères eBay sur les derniers packs de 87 et 88... l'achat frénétique de tout objet en plastique qui peut prendre de photos, la découverte des foldings et la culpabilité de poster dans cheap des photos faites avec une Isolette ou un Agifold... et puis la chute, terrible, une viste chez Network-Error, un saut chez Making Happy, et c'est parti pour des mois de galères et de frustration pour trouver un GreatWall... des bagues alonge... et puis on a envie de rester dans le carré mais de contrôler un peu plus le résultat, on regarde du côté de blads (trop chers) et on hésite entre les russes et leurs problèmes d'alignement et un Bronica... lente mais sûre descente aux enfers
Evil

JAAK

» bd
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7 Localisation: Paris
Jeu 09 Aoû, 07 13:07, Répondre en citant
Bonjour les holga-adict !

Je suis nouvelle sur le forum et je vient également de découvrir cette petite merveille d'appareil photo - jouet en plastique. J'aimerai en trouver un pas trop rush.

Vous avez de bons plans apparement ? top

A très vite pour les clichés et merci d'avance pour vos réponses

» Guillaume
Jeu 09 Aoû, 07 13:26, Répondre en citant
salut bd et bienvenue !
y'a de l'holga en pagaille sur ebay tu devrais trouver ton bonheur, sinon va voir sur www.holga.net

» Guillaume
Jeu 09 Aoû, 07 13:28, Répondre en citant
jaak a écrit:
Guillaume a écrit:
jaak a écrit:

JAAK

Vaut mieux pas lui raconter la suite, le deuxième Holga (pour tester de la 800ISO alors que j'ai pas fini mon film à 100) puis le troisième (pour tester le 135) puis la recheche d'un dos pola et la détresse de rater les enchères eBay sur les derniers packs de 87 et 88... l'achat frénétique de tout objet en plastique qui peut prendre de photos, la découverte des foldings et la culpabilité de poster dans cheap des photos faites avec une Isolette ou un Agifold... et puis la chute, terrible, une viste chez Network-Error, un saut chez Making Happy, et c'est parti pour des mois de galères et de frustration pour trouver un GreatWall... des bagues alonge... et puis on a envie de rester dans le carré mais de contrôler un peu plus le résultat, on regarde du côté de blads (trop chers) et on hésite entre les russes et leurs problèmes d'alignement et un Bronica... lente mais sûre descente aux enfers
Evil

JAAK

ouais, et pour les plus dingues, ils peuvent même glisser jusqu'au grand-format 4x5 et 8x10
c'est grave docteur ? Laughing :drunkmates:

» Frances
Jeu 09 Aoû, 07 13:55, Répondre en citant
je dois reconnaitre, comme je l'ai dit dans un post précédent que cette histoire me titillait depuis longtemps ! N'empêche que c'est la fréquentation de ce forum qui a joué le rôle de déclencheur Wink
J'adore le format carré et cela depuis longtemps. Paix à mon Blad dont je me suis séparée sur un coup de tête.
g-rom, tu parles des achats directs sur Ebay, mais ça vient de Hong Kong non ? Avec les frais de port ce n'est pas si intéressant que ça. Confused

Au fait, je compte sur vous pour m'aiderà faire mes premiers pas.
Est ce que vous savez si le traitement des commandes est rapide sur Holga.net ? Eh oui, je trépigne déjà !!!

» Guillaume
Jeu 09 Aoû, 07 14:58, Répondre en citant
Frances a écrit:
je dois reconnaitre, comme je l'ai dit dans un post précédent que cette histoire me titillait depuis longtemps ! N'empêche que c'est la fréquentation de ce forum qui a joué le rôle de déclencheur Wink
J'adore le format carré et cela depuis longtemps. Paix à mon Blad dont je me suis séparée sur un coup de tête.
g-rom, tu parles des achats directs sur Ebay, mais ça vient de Hong Kong non ? Avec les frais de port ce n'est pas si intéressant que ça. Confused

Au fait, je compte sur vous pour m'aiderà faire mes premiers pas.
Est ce que vous savez si le traitement des commandes est rapide sur Holga.net ? Eh oui, je trépigne déjà !!!

les frais de port en provenance de hong-kong ne sont pas trop exorbitants, il faut juste être un peu patient (compter environ 2/3 semaines d'attente)

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Jeu 09 Aoû, 07 15:16, Répondre en citant
jaak a écrit:
Guillaume a écrit:
jaak a écrit:

JAAK

Evil

JAAK

Et encore, ça c'est la version des pas bricoleurs.. faut rajouter à ça ceux qui poursuivent frenetiquement toutes les boites qui pourraient recevoir un bout de film ou de papier... Rolling Eyes et qui se mettent en plus en recherche sur ib d'appareils encore moisns cher pour pouvoir les travailler à la scie et integrer des pieces à leurs boites en bois... Evil

» jaak
Jeu 09 Aoû, 07 16:57, Répondre en citant
De malades je vous dis !!!

Pour ce qui est de l'achat immédiat sur eBay, ça tourne autour de 25EUR port compris, livraison de HK en 2 semaines.

JAAK

» Frances
Ven 10 Aoû, 07 8:05, Répondre en citant
jaak a écrit:

Pour ce qui est de l'achat immédiat sur eBay, ça tourne autour de 25EUR port compris, livraison de HK en 2 semaines.

JAAK

j'y penserai pour le prochain Mr. Green merci Jaak

» bd
Ven 10 Aoû, 07 10:50, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
salut bd et bienvenue !
y'a de l'holga en pagaille sur ebay tu devrais trouver ton bonheur, sinon va voir sur www.holga.net

Merci Guillaume pour ta réponse,
J'ai aussi trouvé un magasin qui en vend sur Paris, je vais aller voir ça demain.
Je suis trop impatiente !! Wink

» yes-hi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3857 Localisation: //////////////////
Ven 10 Aoû, 07 18:26, Répondre en citant
jaak a écrit:

Evil

JAAK

:mdr:
c'est clair, c'est une grave maladie incurable.
vivement tes premières tofs...

» Bape
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 20 Localisation: Strasbourg
Sam 11 Aoû, 07 11:15, Répondre en citant
Frances a écrit:
Bonjour à tous,

Après plusieurs enchères ratées sur Ebay j'ai eu le malheur d'aller sur Holga.net ! Quelques clicks bien sentis et ça y est. Holga va bientôt entrer dans ma vie. Il y avait une promo sur le model de base le 120N, je crois. Pas donnée quand même la petite bête en plastique Mr. Green
Voilà y'a plus qu'à attendre !!! Je vous tiens au courant de l'arrivée du bébé. Very Happy

Je viens de faire exactement la même chose. Ne sachant quel modèle choisir, j'ai pris le plus basique.
Ma souris a longtemps coché/décoché le Lomo colorflash, mais finalement non.

Cette après-midi je vais acheter des filtres chez un photographe. Qu'est-ce que vous me conseillez pour avoir ces couleurs délavées (genre photo qui a pris le soleil pendant 30 ans) ?
J'entend parler de traitement croisé, mais il semble que ce soit plus pour accentuer les couleurs et les rendre plus vive.
J'ai aussi beaucoup hésité quant à prendre des filtres pour donner ces couleurs bleues, jaunes aux photos (couleurs). J'ai longuement cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé de très concluant concernant l'utilisation de filtres en photo couleur.

Voilà, sinon un ami va m'offrir un Lubitel (s'il le retrouve). Autant dire que je vais m'éclater à Bruxelles (je pense que cette ville se prêtera parfaitement à mes débuts, question luminosité et architecture)

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Lun 13 Aoû, 07 10:44, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
ouais, et pour les plus dingues, ils peuvent même glisser jusqu'au grand-format 4x5 et 8x10
c'est grave docteur ? Laughing :drunkmates:

Je ne sais pas si c'est grave, mais je n'en serais plus à ma première tare alors...

Oui, je l'avoue, je lorgne de plus en plus vers le grand format...

Allez zou, je sors faire mes contritions aux ronces enrobées d'orties fraiches... help

» Frances
Lun 13 Aoû, 07 15:11, Répondre en citant
Ca y est. UPS vient de me livrer. Je l'ai, Je l'ai, je l'ai Jump Jump Jump

» bd
Lun 13 Aoû, 07 15:58, Répondre en citant
Yeahhh !!
Moi je l'ai acheté samedi à Paris, j'ai déjà tester une bobine de N&B, je fais développer ça demain .... Il me tarde de voir ce que ça donne Very Happy
Y'a t-il une rubrique "1ers clichés ratés" ... ?

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Lun 13 Aoû, 07 16:43, Répondre en citant
Avec les autres Very Happy

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mar 14 Aoû, 07 0:29, Répondre en citant
Katharsis a écrit:
Avec les autres Very Happy

:mdr: :mdr: :mdr:

Page 1 sur 1