Auteur |
Message |
|
|
» GIGI
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 25 Aoû, 05 8:34, |
|
mais tu n'es meme pas partis en vacances alors ? c'est toujours la Bretagne la non ? bon remaque y'a pire pour passer son moins d'aout. Ce que j'aime vraiment c'est tes decoupes qui font les bords de l'image uniques. Il y a un espece de vignettage très simpathique aussi (surtout sur le bas de l'image). Les 3 dernieres sont mes préferées, j'aime la profondeur de champs reduites, le flou bien velouté. Sur les 3 premieres vues, je regrette la cadrage qui donne un effet assez plat.
Bon ce qui peut etre fou avec ta technique serait de faire des 'ramas avec...je veux voir ca |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» foxar
Jeu 25 Aoû, 05 8:53, |
|
J'adore la première ! Les jambes ça rend vachement bien en photo. Par contre j'aime moins la dernière à cause du flou en premier plan. |
|
|
|
» roswell
Jeu 25 Aoû, 05 11:11, |
|
ça rend très bien. tu utilise combien de vue pour faire ton pano ? Je vois aucune demarcation entre les vues.
Sinon je réitère la question posée dans bricolage, vrai pano ou "effet" pano de type format APS grace au cache ? |
_________________ vision photographique |
|
|
» GIGI
|
Jeu 25 Aoû, 05 11:38, |
|
Une vue mon cher au lieu d'avoir un négatif 6x6 (sans cache), j'obtiens un négatif (avec cache : voir dans la section bricolage) de 2,5x6 cm. Ce négatif est ensuite agrandi sous agrandisseur traditionnel, mon scanner ne me permets pas de numérisé les négatifs.
Il s'agit bien d'un effet panoramique par adaptation du format moyen.
Sur une bande on pourrait théoriquement obtenir 24 vues, j'avais utilisé pour l'avancement du film la molette réservé au 24x36 (les yashica 635 est en effet hybride) après adaptation d'un axe. J'ai ainsi eu 16 vues car la perte de film entre les vues est importante, il faudrait avancer le film de la moitié d'une vue 6x6. (voir planche contact dans section bricolage).
L'effet flou est du à la pertubation de la mise au point à cause du cache trop épais qui éloigne le négatif de son plan normal (environ 1/2 mm). |
|
|
|