Auteur |
Message |
|
|
» Membre 314
Invité
|
Ven 29 Juin, 07 18:57, |
|
Ma fille est retournée à l'université pour des formations complémentaires et comme elle à bien réussi les examens j'ai décidé de lui offrir un bel appareil argentique. J'ai pensé à un Nikon FM2n. J'attends conseils, appréciations, infos sur les prix ... bref je fais appel à vos compétences....
Merci d'avance Jean Luc alias Stenopik |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Membre 314
Invité
|
Ven 29 Juin, 07 19:19, |
|
Ma fille n'apprécie pas beaucoup le moyen format, et je le regrette. J 'ai d'ailleurs revendu mon Rolleicord à Mistinguette et mon Kowa 6 (et ses deux objectifs ) pourtant à sa disposition ne l'inspire pas non plus et ce malgré la qualité des cailloux...
Si j'avais plus de sous j'aurais offert un M6 avec un 28mm mais faut rester réaliste, cesser de réver et c'est pourquoi j'ai pensé au Nikon FM2n.
Stenopik |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Membre 314
Invité
|
Ven 29 Juin, 07 19:37, |
|
Et l'ordre de prix pour un appareil en état ?
pour ce qui est de la petitesse du format 24X36 tu serais étonné de voir les résultats qu'elle obtient avec son Minox A(8X11 mm) |
|
|
|
» mathieu hm
Ven 29 Juin, 07 19:54, |
|
Le F3HP chez Nikon !! J'avais failli craquer à l'époque... Mais il est dur à trouver... Et plus cher que le FM2... |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|
» boris
Ven 29 Juin, 07 20:41, |
|
J'avais un olympus OM2 avec un 50 1.4, une vraie merveille, sinon tu pourrais regarder du côté des "rangefinder", un bessa, un canonet G3QL17 ou un contax, vraiment agréables pour un rendu de (très) bonne qualité, relativement abordables |
_________________ --
boris
http://www.labyrinthe.org
http://www.itinerrances.net |
|
|
» Membre 314
Invité
|
Ven 29 Juin, 07 21:19, |
|
je lui ai déja offert un olympus 35 et je sais qu'elle aimerait un reflex... |
|
|
|
» Loulou
Ven 29 Juin, 07 21:23, |
|
Pourquoi un boitier pur mécanique (si le Rolleicord l'attire pas, est ce qu'un FM2 lui plaira) ?
Pourquoi pas truc plus moderne, style un F90X ou un F100 ? |
|
|
|
» Membre 314
Invité
|
Ven 29 Juin, 07 22:10, |
|
Un boitier mécanique ça fonctionne sans piles en cas de besoin... |
|
|
|
» sweeep
|
Sam 30 Juin, 07 11:11, |
|
un bon Canon A1 ! =) |
|
|
|
» mistinguette
Sam 30 Juin, 07 11:22, |
|
Tu veux récupérer ton Rolleicord ???
Nan, je plaisante parce que je suis pas prête à le lâcher !!!
|
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Gradubide
Sam 30 Juin, 07 11:40, |
|
minolta srt 101. ca c'est robuste et ya un paquet d'optiques pas tres cheres et de bonne facture.
sinon un canon FTb. |
|
|
|
» GIGI
|
Sam 30 Juin, 07 11:56, |
|
Ou un Pentax en monture à baïonette, MX, ME, ME super... |
|
|
|
» dELOO
Sam 30 Juin, 07 12:05, |
|
GIGI a écrit: Ou un Pentax en monture à baïonette, MX, ME, ME super...
Ouais dans le genre tout mécanique, j'ai un pentax me et c vraiment super pour un "debutant".
c leger, super simple d'utilisation, viseur hachement claire et pour un budget de 40/50€ max |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» francoisR
Sam 30 Juin, 07 12:11, |
|
pour moi le nikon FM2 ou encore mieux un FE2 est un bon choix. Les optiques "anciennes" génération sont d'une très bonne qualité, je pense au 2/35 1.4/50 ou encore 2/85 mais la série E n'est pas en reste non plus pour un budjet mini.
J'ai un ami qui en vend un je crois de FE2 (ou FM2 je ne sais plus) avec un tamron 50-200 APO si tu veux je le contact... |
_________________ Association Camera Obscura !
Site perso |
|
|
» Deyss
|
|
|
» geoffrey
Sam 30 Juin, 07 17:29, |
|
+1 pour le minoltat SRT (101, 103...)
j'ai les miens (ou plutot ceux de mon pere) depuis 1972 et ils marchent toujours nickel impec.
C'est gros, c'est lourd c'est tout metal et c'est que du bonheur. en plus je pense que l'on peut adapter des optiques Canon (ancienne montures non AF) dessus.
pour 100 euros tu as un boitier avec un 50 mm et pour a peine plus tu peux trouver des "kits" en occase avec plusieurs objo et/ou des bagues macro etc...
SAM : moto + photo.. aie ! 2 loisirs couteux, j'en sais quelque chose. manque plus que tu sois fana de BD en plus et ton banquier doit t'aimer a peu pres autant que le mien m'aime.... |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|
» lustman
Dim 01 Juil, 07 15:20, |
|
Pour le "moderne" le canon eos 50 est fabuleux pour une centaine d'euros, sinon un bon Pentax spotmatic et ses objectifs takumar M42 pour moins. |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Membre 316
Invité
|
Dim 01 Juil, 07 16:49, |
|
Perso j'ai été très fan du FM2 ( j'me le suis fait voler) , le coup du truc "sans pile en cas de besoin" c'est quand même très très très rare quand ca arrive Mais quoi qu'il en soit J'trouve que c'est un super bon choix pour ta fille, et comme loulou Un F90X ( plus electronique ) c'est bien chouette aussi.
et au fait: Ritonlazone a écrit:
Ce n'est que du 24x36 :-))))
Quand j'lis des truc pareils, franchement ca m'désole !!!! |
|
|
|
» mathieu hm
Dim 01 Juil, 07 17:11, |
|
Sinon j'ai un Canon EOS 30 à vendre et un Tamron 28-75. L'EOS 30 ressemble à un 20D, mais c'est un argentique. Même ergonomie, très "moderne", j'aime bcp cet appareil... |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|
» Ritonlazone
RIP
Dim 01 Juil, 07 17:19, |
|
Ritonlazone a écrit: Le FM2 reste le "meilleur" petit boitier argentique entièrement mécanique,
Mais bon ..........................
Ce n'est que du 24x36 :-))))
Il ne faut pas faire de citation tronquée.
Mais je peux expliquer pourquoi ce n'est que du 24x36,
Comme vous êtes cheap vous devriez comprendre,
A qualité finale comparable, (rapport net/flou, diificulté de tirage, de scan, importance des poussières, gestion de matière photographique, en gros tout ce qui fait la photo), le MF pour une qualité supérieure (sans dire de combien ce n'est pas important) nécéssite beaucoup moins de soin, et beaucoup moins de moyen en post production, c'est donc beaucoup plus décontracté de faire du MF.
Je dirais que le plus Zen c'est le 8x10 en contact, on a besoin de rien ou presque, que des trucs hyper cheap, alors qu'en 24x36 il faut un agran correct et un labo sans possière.
Voilà j'ai justifier mon hélas,
Soyez paresseux travaillez en MF ou pire en GF |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» Membre 316
Invité
|
Dim 01 Juil, 07 18:27, |
|
Mais qu'est ce que tu crois Riton ! Que j'essaye de faire mon journaliste escroc qui deforme les propos des gens ! N'importe quoi.
Nan je suis désolé mais quand tu dis : "mais ce n'est que du 24X36" moi j'trouve ca naze ! Alors peut etre que j'interprete mal tes propos ... ouai peut etre ! Mais quoi qu'il en soit, il me semble que Stenopik nous dit que sa fille n'est pas attirée par le moyen format. Et si on met un peu de coté la "qualité" du moyen grand petit large gros format! et que l'on parle juste d'images, de sujets d'envie photographique ! on peut tout a fait comprendre l'envi de se tourner vers le 24X36 et surtout, encourager cette personne a foncer dans ce format.
Alors moi je dis GO GO GO GO ! |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Dim 01 Juil, 07 18:35, |
|
L'encourager à foncer OUI
Mais pas face à un mur,
Il faut évaluer son projet,
Et si elle tire elle-même ses photos ...................
Quand j'arrive à débaucher un petit jeune du 24x36 vers le 4x5 (si son projet colle avec le 4x5 bien sûr pas pour faire du HCB) tu peux pas savoir comme je suis heureux.
Je suis pervers, je prète même des chambres .... |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» GIGI
|
Dim 01 Juil, 07 20:51, |
|
Ce mec me fatigue ! |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» GIGI
|
Dim 01 Juil, 07 21:03, |
|
J'en ai rien à battre que tu prètre des chambres 4x5 à qui que ce soit, c'est ton discours de donneur de leçon je-sais-tout qui me gonfle.
Comme l'a dit Yannou tu es hors sujet avec la fille de Stenopik ! |
|
|
|
» ush
|
Dim 01 Juil, 07 21:09, |
|
Ritonlazone a écrit: C'est du virtuel tout ça
même virtuels ces échanges font ressortir les personnalités et leur caractère, on a tous une idée a peu près claire de qui est qui .. a moins que tu admettes jouer un rôle ?
après tout .. tu n'as pas choisi ton pseudo tout à fait par hasard si ? |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» GIGI
|
Dim 01 Juil, 07 21:12, |
|
Ici il n'est plus question de photo mais d'attitude, la tienne dépasse les limites !
Riton tu devrais cesser de foutre la zone. |
|
|
|