Auteur |
Message |
|
|
» elefan
|
Mar 23 Aoû, 05 5:48, |
|
bonjour a tous,
voila, je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air vraiment convivial contrairement a d'autres...
je viens de recevoir un holga 120 , j'ai deja fait plusieurs bobines et j'aurais besoin de vos conseils en ce qui concerne le developpement...
je pense que je vais en realiser pas mal, et je voulais savoir quelle solution de developpement adopter afin de limiter les depenses
j'imagine que tres peu de gens ici font tirer leur nega en labo..
investir dans un scan qui prend le moyen format est il judicieux? si oui quel scan adopter? quel sont le plus polyvelent (format 135 en sus) au meilleur rapport qualité prix...?
derniere question et je ne vous embete plus:
les vendeurs qui ont malencontreusement des films perimés dans leur rayons refusent de me les vendre bradés, disant qu'ils peuvent se les faire echanger en les renvoyant a la marque...
est ce monnaie courante? ou trouvez vous vos films... perimés ou non.. a mondre frais....
merci d'avance pour vos reponse... longue vie a ce site...
bons clichés a tous |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 23 Aoû, 05 8:41, |
|
salut elefan et bienvenue !
la meilleur solution pour développer à moindre coût est de développer tes films soi-même, surtout pour le noir et blanc. C'est facile et l'achat du matos de base te coutera dans une fourchette comprise entre 50 et 100 €. Après il y a juste à acheter un peu de chimie de temps en temps mais les coûts sont modiques…
pour le scanner, oui c'est utile ! je t'invite à aller dans la section labo et autres, il y a des sujets sur le sujet !
les vendeurs qui veulent pas te faire un pris sur les films périmée, t'as qu'a leurs dire au revoir et tu trouvera ton bonheur sur internet
quelques adresses de sites :
http://www.mx2.fr
http://www.digit-photo.com
http://www.fotoimpex.com |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
|
|
» biogon
Mar 23 Aoû, 05 22:23, |
|
bienvenue Elefan!! on devait pas faire une grosse fete pour le 120eme membre?
pour le dev je peux pas t'aider, j'ai pas le matos, et je fais + de couleur.
pour le scan ia un paquet de post là dessus, mais faut bien prendre le temps de la reflexion.
Tiens je vais me sortir une bière et trinquer au 120 eme!! non en fait j'ai un ptit islay de derriere les fagots.... tchin! |
|
|
|
» elefan
|
Mer 24 Aoû, 05 3:14, |
|
merci a tous,
le hasard fait bien les choses, en surfant hier, a la recherche d'un scanner d'occasion, j'ai trouvé quelqu'un (dans ma ville en plus, a rouen) qui vendait le dernier HP pour 150 euros... il s'en ai serviune fois...
ni une , ni deux, j'ai craqué, pourtant je ne suis pas impulsif mais la j'ai cru faire une bonne affaire..
je debute dans mes scan de 135 avec et ça detonne pour pas dire que ça dechire..
quelle qualité!
jue crois que je vais pas etre deçu de mes futurs essai en 120.
quelqu'un le connait? il s'agit du 4890 qui fat du 4800 par 9600 dpi...
j'en ai pas encore vu d'autre a cette resolution, jme trompe? merci pour vos reactions.. |
|
|
|
» goon
Mer 24 Aoû, 05 7:12, |
|
salut elefan ! on est voisin dit donc ! j'habite à coté d'Evreux ! |
|
|
|
» elefan
|
Mer 24 Aoû, 05 7:41, |
|
et ouais , j'ai cru comprendre ça aussi... une photo de toi m'a mis la puce a l'oreille.. cf mp... |
|
|
|
» elefan
|
Jeu 25 Aoû, 05 11:57, |
|
auriez vous des echos du Scanjet 4890 de chez hp?
merci de me faire part de ce que vs avez entendu sur lui, j'espere avoir fait un bon achat... pour 150 euros... |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 25 Aoû, 05 12:22, |
|
je ne connais pas ce scanner, mais si il a une bonne lampe retro éclairée et les caches 6x6, en 4000dpi il ne peut pas etre vraiment mauvais a mon avis |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|