Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Camille, étrange gamine.

» Mme Polkadots
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 289 Localisation: paris
Mar 19 Juin, 07 11:25, Répondre en citant
effrayante cette gamine... un corps de petite fille de 8ans et demi, une voix de rombière de 40ans et des manières de poissonière... très étrange décalage, plutôt rigolo.

petite précision, elle ne doit avoir ce genre d'attitude que lorsqu'elle travaille sur le stand de sa mère, qu'elle copie en exagérant, ce qui donne ce que j'ai écrit là haut.

Yashica.

Dernière édition par Mme Polkadots le Mar 19 Juin, 07 11:44; édité 1 fois

» yeahz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1746 Localisation: Poitiers
Mar 19 Juin, 07 11:33, Répondre en citant
Moi perso je l'a trouve mignonne cette jeune demoiselle. C'est ton commentaire qui est effrayant Twisted Evil t'es qui toi...

Dernière édition par yeahz le Mar 19 Juin, 07 11:42; édité 1 fois

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Mar 19 Juin, 07 11:40, Répondre en citant
Comme yeahz, quelque peu superficiel et choquant le commentaire.
C'est certain, ton image ne fera pas une photo de pub pour l'Oréal ...

» Mme Polkadots
Mar 19 Juin, 07 11:42, Répondre en citant
ah oui, c'est quand elle parle qu'elle fait peur...

cette petite travaille dans un truc qui vend des sucreries (genre churos barbe à papa etc) et elle pioche dedans à longueur de temps. c'est la fille de la patronne et elle copie sur sa mère ses gestes et paroles de "poissonière". je te jure, à l'entendre parler, on croirait entendre une dame commerçante de 40 balais qui hurle "qu'est ce que j'vous sers, M'dame ?" . c'est le décalage entre son age et ses manières qui est étrange et flippant. un peu le genre de gamine à la stephen king, le côté surnaturel en moins.

et moi, ben, je suis moi. je vois pas le rapport. c'est tout de même moi qui l'ai rencontrée cette petite, pas toi... Very Happy

» yeahz
Mar 19 Juin, 07 11:44, Répondre en citant
Mme Polkadots a écrit:
ah oui, c'est quand elle parle qu'elle fait peur...

cette petite travaille dans un truc qui vend des sucreries (genre churos barbe à papa etc) et elle pioche dedans à longueur de temps. c'est la fille de la patronne et elle copie sur sa mère ses gestes et paroles de "poissonière". je te jure, à l'entendre parler, on croirait entendre une dame commerçante de 40 balais qui hurle "qu'est ce que j'vous sers, M'dame ?" . c'est le décalage entre son age et ses manières qui est étrange et flippant. un peu le genre de gamine à la stephen king, le côté surnaturel en moins.

et moi, ben, je suis moi. je vois pas le rapport. c'est tout de même moi qui l'ai rencontrée cette petite, pas toi... Very Happy

Et alors c'est une gamine...

» Mme Polkadots
Mar 19 Juin, 07 11:48, Répondre en citant
nan mais d'accord, c'était pas méchant, elle va évoluer. c'était juste bizarre et je ne fus pas la seule à le dire...

le décalage était saisissant et il ne se voit pas bien sur cette photo.

je me suis surement mal faite comprendre. je SAIS que ce n'est qu'une gamine et qu'elle copie en exagérant ce qu'elle voie/entend lorsqu'elle travaille sur ce stand.

rien de mechant. elle a beau etre une gamine, la situation était un peu étrange. mais ça ne veut pas dire pour autant que je la méprise ou quoi que ce soit. je ne faisais que dire ce qui m'avait marqué sur cette petite.

» mathieu hm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 624 Localisation: nantes
Mar 19 Juin, 07 11:48, Répondre en citant
Je comprends bien ce que tu veux dire Mme Polkadots. Néanmoins, un peu de respect pour la personne que tu as photographiée serait le bienvenu !! Surtout quand c'est une gamine... on peut rien reprocher aux gamins, ce sont les parents, à la limite, qu'il faut raisonner...

La photo est sympa (mais sans l'histoire), sauf le masquage à la truelle sur le visage, à refaire...

» Mme Polkadots
Mar 19 Juin, 07 11:52, Répondre en citant
je sais, traitement un peu rapide...

mais euh, je répete, je n'ai pas voulue manquer de respect à cette petite camille, elle est plutôt rigolote.
puis ce n'est pas grave, ces attitudes, c'est juste une imitation et comme elle ne passe pas toute son année sur ce stand, je suppose qu'elle perd bien vite ces habitudes...

» MrTomato
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1210 Localisation: Nantes
Mar 19 Juin, 07 12:07, Répondre en citant
faut avouer tout de même qu'il y a des gosses vraiment horribles dans leur manière d'être...un enfant est loin d'être innocent contrairement aux idées reçues...Les enfants ont potentiellement tous les pires comportements des adultes et bien souvent ils n'hésitent pas à les afficher.....les codes sociaux n'ayant pas encore exercés d'influence sur eux.....non vraiment les gosses suivant l'angle de regard ont quelques chose de monstrueux...

evidemment la manière d'être des parents ou de l'environnement dans lequel l'enfant évolu à également une énorme influence ...

» Aurélie TM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 718 Localisation: au bord du lac
Mar 19 Juin, 07 12:15, Répondre en citant
Oui, l'apprentissage passe par l'imitation.
Parfois des enfants s'y noient presque.
Les influences sont nombreuses, ce sont elles qui nous façonnent, en partie.

Je respecte ton histoire, ça aurait été une scène de cinéma personne n'aurait rien retrouver à redire, à mon avis.

joli portait!

» yeahz
Mar 19 Juin, 07 12:16, Répondre en citant
MrTomato a écrit:
faut avouer tout de même qu'il y a des gosses vraiment horribles dans leur manière d'être...un enfant est loin d'être innocent contrairement aux idées reçues...Les enfants ont potentiellement tous les pires comportements des adultes et bien souvent ils n'hésitent pas à les afficher.....les codes sociaux n'ayant pas encore exercés d'influence sur eux.....non vraiment les gosses suivant l'angle de regard ont quelques chose de monstrueux...

evidemment la manière d'être des parents ou de l'environnement dans lequel l'enfant évolu à également une énorme influence ...

Peut-être mais il peut s'en sortir (le gamin) et c'est notre façon de voir (normé) qui pousse à regarder les gens de cette façon. C'est une reproduction sordide de ce que la tv réalité véhicule. Pourquoi eux ne seraient pas "parfaits" et nous de simples copies qui ne s'assument pas. Soyons vigilant et tolérant. Faisons notre propre critique...

» MrTomato
Mar 19 Juin, 07 12:23, Répondre en citant
je suis d'accord Yeahz, je n'oppose pas l'adulte et l'enfant, je dis simplement que l'enfant à quelquechose de "brut" dans ses comportements qui le rend parfois "monstrueux", sans doute parcequ'il nous renvois à notre propre "monstruosité" ...et en fonction du regard que l'on lui porte, cela peut être également totalement l'inverse...il peut également faire ressurgir en nous un rapport "naïf" et profondement sensible au monde; celui la même que la socièté s'efforce de faire oublier à tout individu en age de représenter une force productive...

» yeahz
Mar 19 Juin, 07 12:24, Répondre en citant
MrTomato a écrit:
je suis d'accord Yeahz, je n'oppose pas l'adulte et l'enfant, je dis simplement que l'enfant à quelquechose de "brut" dans ses comportements qui le rend parfois "monstrueux", sans doute parcequ'il nous renvois à notre propre "monstruosité" ...et en fonction du regard que l'on lui porte, cela peut être également totalement l'inverse...il peut également faire ressurgir en nous un rapport "naïf" et profondement sensible au monde; celui la même que la socièté s'efforce de faire oublier à tout individu en age de représenter une force productive...
:drunkmates:

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Mar 19 Juin, 07 12:48, Répondre en citant
Elle a de la présence cette petite.
Quand a la prise de vue et au point de vue, le commentaire me faisant froid dans le dos, ça pollue un peu l'impression générale.
A croire que la vulgarité ne se situe pas toujours là où le croit.

» MrTomato
Mar 19 Juin, 07 12:53, Répondre en citant
pour revenir sur la photo je trouve que l'environement n'est pas assez présent ...

» jolaff
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 797 Localisation: Poitiers
Mar 19 Juin, 07 13:03, Répondre en citant
ouaip suivant ce qu'il y a autour ça aurait peut être mérité d'être cadré un peu plus large pour l'intégrer dans le décor (de fête foraine apparemment??)

Une fille de 8 ans qui vend des churros? Shocked Et c'est le commentaire de Mme Polk qui vous gêne?? Quand est-ce qu'on les renvoie dans les mines les gamins??

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mar 19 Juin, 07 13:17, Répondre en citant
Le décalage se sent aussi sur la photo bravo! top

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Mar 19 Juin, 07 15:03, Répondre en citant
mathieu hm a écrit:
on peut rien reprocher aux gamins, ce sont les parents, à la limite, qu'il faut raisonner....

les pire c'est que les parents étaient des enfants avant... donc on peut rien reprocher aux parents non plus et d'un coup ça deviens franchement compliqué le socialement correct Confused vous trouvez pas ?

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Mar 19 Juin, 07 15:35, Répondre en citant
Il en faut peu dans le langage pour vous effrayer dites-moi...

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Mar 19 Juin, 07 16:04, Répondre en citant
dELOO a écrit:
mathieu hm a écrit:
on peut rien reprocher aux gamins, ce sont les parents, à la limite, qu'il faut raisonner....

les pire c'est que les parents étaient des enfants avant... donc on peut rien reprocher aux parents non plus et d'un coup ça deviens franchement compliqué le socialement correct Confused vous trouvez pas ?

Mais pourquoi vouloir absolument reprocher quelque chose à quelqu'un ?
Elle sert des churros en prenant le ton et les attitudes de sa mère ? help Laughing Mon fiston lance parfois des "waouu c'est tooop ! " à trois ans, ben oui comme moi Embarassed, qui va me "raisonner" parce que je le fais dessiner avec moi ? J'espère que si j'étais marchande de frites, on ne me le reprocherais pas davantage Wink

P.S: En fait je m'exprime en réaction à tout ce que je lis, dans le style "l'enfant peut s'en sortir", "il faudrait raisonner les parents", "vendre des churros à 8 ans" etc... Qui me font assez délirer je dois dire. Finalement, la présentation de Mme Polkadots avait le mérite de la fraîcheur dans l'étonnement. Mais bon il y arien d'affolant entre nous...

» yeahz
Mar 19 Juin, 07 16:15, Répondre en citant
Soreal a écrit:
Il en faut peu dans le langage pour vous effrayer dites-moi...

Le délit de facies n'est pas pas "un peu" amha.

» Soreal
Mar 19 Juin, 07 16:21, Répondre en citant
il n'y a pas eu délit de faciès amha, on appelle une gueule une gueule non ? Moi quand je lis ça, je ne vois pas le mal...
" effrayante cette gamine... un corps de petite fille de 8ans et demi, une voix de rombière de 40ans et des manières de poissonière... très étrange décalage, plutôt rigolo.

petite précision, elle ne doit avoir ce genre d'attitude que lorsqu'elle travaille sur le stand de sa mère, qu'elle copie en exagérant, ce qui donne ce que j'ai écrit là haut. "

» yeahz
Mar 19 Juin, 07 16:27, Répondre en citant
La tonalité péjorative est bien là pourtant...

» Soreal
Mar 19 Juin, 07 16:32, Répondre en citant
yeahz a écrit:
La tonalité péjorative est bien là pourtant...

ok

» zinzi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3966
Mar 19 Juin, 07 16:37, Répondre en citant
ohllalala. j'ai juste lu le debut de ce post passionnnant, et puis j'ai abandonné.
moi je suis POUR le droit à trouver etonnant et interessant les mimiques que reproduisent les momes.
et en PLUS j'aime bien la MAYONNAISe!
...

bon. et puis transversalement, ta photo beh c'est à mon gout la plus belle que tu ais jamais posté ici tres chere polkadots.

justement aprce que cette gamine a une gueule que ton verbiage reproduit bien....

» Lamina
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: Paris
Mar 19 Juin, 07 16:41, Répondre en citant
Allez, moi j'ajoute que la gamine était un peu fat, certainement à cause de toute la barbapapa qu'elle devait s'enfiler à longueur de journée... [dixit chatou qui bossait là]

Et pour avoir vu la gamine en question, avec sa tronche et son attitude bizarre, ça m'étonnerait pas qu'il lui arrive parfois de flotter au dessus de son lit en bavant et en hurlant des trucs sataniques.

Moi j'm'endormirais pas dans la même pièce qu'elle.

Ce que je viens d'écrire, ça, c'est moche (même si j'le pense...).

[par contre suis d'accord pour un peu plus de finesse dans la retouche mais mme est déjà au courant]

» Mme Polkadots
Mar 19 Juin, 07 16:44, Répondre en citant
oula la, je reviens et quel débat la petite camille et mes mots qui se voulaient illustrateurs ont suscité !!

hihi, je crois bien que c'est la première fois que j'ai autant de commentaires.

et yeahz, ça commence à bien faire, ça n'était pas péjoratif. c'était mon ressenti. ça n'est pas non plus un délit de facies, puisque je parle de son langage. sa bouille est plutôt choupi, elle a de grands yeux et de jolies joues roses... moi je parle de son a-tti-tu-de.

et depuis quand ne peut-on plus emettre un jugement sur un gamin ? c'est défendu ? c'est pas une personne comme les autres ?

enfin bref, non, pas de ton méprisant dans ce que j'ai voulu exprimer.

sinon, bah merci beaucoup zinzi, pscl, aurélie...

et pour ce qui est du cadre, j'ai essayé de faire au mieux mais avec un yashica, pour un cadre plus large, ben faut se reculer et hop, perdue la notion de portrait...
(frustrant, d'ailleurs)

et lamina, juste haha (je m'étouffe avec ma pomme, là)

» yeahz
Mar 19 Juin, 07 16:49, Répondre en citant
Enfin on tombe dans les bas-fonds et la facilité de la provoc.On s'amuse bien chez vous. Bienvenue chez Arthur.
Moi j'en ai terminé avec ce post qui n'avance à rien...
ciao

» jolaff
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 797 Localisation: Poitiers
Mar 19 Juin, 07 16:50, Répondre en citant
Ne connaissant pas le yashica j'ai overshooté les éventuelles contingences techniques Wink

» Mme Polkadots
Mar 19 Juin, 07 16:52, Répondre en citant
au revoir, yeahz...

jolaff, oui, pour etre du cheap, c'est du cheap. mais du chouette cheap ihi.

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante