Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Forums photo

» Lamina
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: Paris
Lun 11 Juin, 07 9:36, Répondre en citant
Bonjour à tous,

Non pas que vos avis ne soient pas intéressants, loin de là, mais je cherche actuellement un site/forum où recueillir des avis sur des séries de photos et sur des clichés unitaires, non forcément "cheap".

Je recherche donc un site plus largement consacré à la photographie, quitte à faire face à des numériquomanes.

Ou alors un site qui serait plus "argentique" mais pas cheap.

Enfin bon je compte sur vous pour me faire passer les bonnes adresses où aller poster quelques photos histoire de recueillir les avis de ceux qui ne possèdent ni pola, ni holga, ni appareil en carton, mais qui font tout de même de la photo.

Merci d'avance.

» mathieu hm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 624 Localisation: nantes
Lun 11 Juin, 07 10:31, Répondre en citant
Il y a peu de forums francophones de qualité, je trouve. Il y avait sanspretention.com, mais il est actuellement en train d'être refait et devrait rouvrir très bientôt, sous le nom spmag.fr.

itisphoto.com est assez réputé, mais l'ambiance est vraiment pourrie, je trouve.

Après tu peux aller sur artlimited.net, artkaos.net, absolut-photo.com, parlons-photo.com, virusphoto.com, parlonsphoto.com, passion-photos.net, aupetitforum.com...

Au niveau international, photopoints.com, photo.net, altphotos.com et j'en oublie...

Bref, y'a de quoi faire ! Very Happy

Perso, j'attends avec impatience la réouverture de sans prétention. Wink

» geoffrey
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 191 Localisation: Bruxelles
Lun 11 Juin, 07 10:39, Répondre en citant
www.photo.net (en anglais) est d'un tres bon niveau et les quelques questions que j'ai posé la bas ont toujours trouvées une reponse courtoise et utile.

Plus dans le genre "voyage-aventure" il y a www.trekearth.com multilingue mais quand meme surtout anglais.

je confirme que www.sanspretention.com est tres bien.

en argentique pas cheap du tout et uniquement moyen et grand format tu as http://www.galerie-photo.com/
les articles sont tres bien mais le forum semble parfois un chouya "viril".

et bien sur si tu as envie de te prendre le choux avec les "pro-machin" et les "anti-truc" sans oublier les monsieurs "je suis un pro avec un numerique de 100.000 pixels pour faire des photos de mon chien et je passe mon temps sur le forum a insulter tout le monde".... tu as l'innéfable www.photim.com

» KRo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 365 Localisation: Lausanne, Suisse
Lun 11 Juin, 07 10:48, Répondre en citant
itisphoto.com pour moi.

après l'ambiance, on aime ou on aime pas.

» mathieu hm
Lun 11 Juin, 07 10:52, Répondre en citant
KRo a écrit:
itisphoto.com pour moi.

Je suis inscrit mais je n'ai jamais laissé de messages. Je passe régulièrement quand même... je ne vois que des prises de tête, ça ne donne pas envie de laisser un message. Il y a des sortes de clans, divisé j'ai l'impression entre argenteux d'un côté, numéreux de l'autre, c'est chiant ce clivage de merde...

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Lun 11 Juin, 07 11:02, Répondre en citant
Itis j'ai fréquenté pendant 2 ans, et j'ai quitté le navire en mars, marre des réactions et commentaires violents des uns et des autres... tu as un noyau dur qui a les droits de juger et te dire ce qu'il pense avec les mots durs, et généralement, on se gène pas pour te dire que ce que tu fais c'est de la merde si ça plait pas.... y en a qui résistent et d'autres qui craquent en partant.... pour ma part je n'ai jamais eu ses soucis, ça se passait bien, mais j'en avais marre de cette ambiance, puérile et qui ne m'apportait rien...

» Membre 70
Invité
Lun 11 Juin, 07 11:03, Répondre en citant
Le seul bon francophone est ici Wink le reste c'est souvent (voir toujours) de la merde... à l'heure actuelle
Ils ( les autres) restent intéressants pour des renseignements techniques et de la vente de matos Laughing
Crées toi un site ça sera plus simple, ou un myspace pour commencer Wink

Dernière édition par Membre 70 le Lun 11 Juin, 07 11:26; édité 1 fois

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Lun 11 Juin, 07 11:16, Répondre en citant
Ici c'est aussi le meilleur site français que je connaisse question photos et état d'esprit.
J'aime beaucoup altphotos sinon.

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Lun 11 Juin, 07 11:28, Répondre en citant
<<Non pas que vos avis ne soient pas intéressants, loin de là, mais je cherche actuellement un site/forum où recueillir des avis sur des séries de photos et sur des clichés unitaires, non forcément "cheap". <<

Mais quel est ton but,
Pourquoi recheches-tu des critiques ?
Penses-tu que les ceusses qui vont critiquer tes images seront les plus qualifiés.
Penses-tu aussi que la manie de mettre en permanence ses images sous le nez des autres soit une démarche constructive.

Remarque : c'est je trouve un défaut de Holga, il y a beaucoup trop de post d''image et de commentaires complaisant, c'est sans doute un choix ;-)

Mais j'aime bien Holga et n'aime pas "critiquer" les images que l'on me propose, même dans la vraie vie, sauf quand il s'agit de type connu, là c'est normal, un type connu peut-être critiqué sans état d'âme, mais les illustres inconnus je trouve cela malsain.

» geoffrey
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 191 Localisation: Bruxelles
Lun 11 Juin, 07 12:13, Répondre en citant
c'est sur que si le but est vraiment d'avoir un avis extérieur constructif sur tes photos, rien ne remplace la visite aux galeries photos, au photoclub, voire meme au photographe du coin ou aux gestionnaires d'espaces culturels.

» Lamina
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: Paris
Lun 11 Juin, 07 12:55, Répondre en citant
Disons que je cherche d'autres endroits pour voir, de l'avis de personnes qui ne sont pas forcément habitués aux divers rendus des films/appareils que j'utilise, et qui ne connaissent pas mon entourage (ne serait-ce que de vue, ici par exemple vous en avez marre de voir tout le temps ma nana, ou chatou, sous tous les angles).

Tout ça dans le but d'arriver à construire des séries de photos prises avec l'ensemble des techniques que j'expérimente depuis des mois sur mes proches, sur des thématiques précises, et avec cette fois des modèles inconnus.

N'ayant pas du tout un avis objectif sur mes propres photos, ce qui va toucher les autres (qui n'ont jamais vu mes "modèles") m'aidera à m'orienter pour prendre en photo des gens que je ne connais pas, et arriver tout de même à exprimer ce que je souhaite.

En tout cas merci pour toutes ces adresses, je vais aller voir ça ce soir.

Et ne croyez pas que je ne respecte pas holga, au contraire, il y a ici un flux tendu d'informations intéressantes et de jolies photos.

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Lun 11 Juin, 07 13:04, Répondre en citant
Lamina a écrit:
Disons que je cherche d'autres endroits pour voir, de l'avis de personnes qui ne sont pas forcément habitués aux divers rendus des films/appareils que j'utilise, et qui ne connaissent pas mon entourage (ne serait-ce que de vue, ici par exemple vous en avez marre de voir tout le temps ma nana, ou chatou, sous tous les angles).

Je dirais que des forums généralistes comme ceux cités par mathieu hm, sont souvent intéressants quand tu débutes, mais tu n'auras peut-être pas forcément des critiques réellement constructives dans le sens ou, justement, pas habitués à ces rendus mais plus attirés par des couleurs saturées, de la densité et du piqué au taquet, les membres risquent de rester de marbre. Faut voir...

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Lun 11 Juin, 07 17:10, Répondre en citant
Il faut aussi dire que les critiques sur ce genre de forum sont souvent tres (et donc trop) académiques...

» mathieu hm
Lun 11 Juin, 07 18:14, Répondre en citant
Adc a écrit:
Il faut aussi dire que les critiques sur ce genre de forum sont souvent tres (et donc trop) académiques...

C'est vrai, par manque de temps souvent...

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Lun 11 Juin, 07 18:38, Répondre en citant
par sur que ce soit pour cette raison, mais bon Wink

» Deyss
Lun 11 Juin, 07 21:07, Répondre en citant
Adc a écrit:
par sur que ce soit pour cette raison, mais bon Wink

Tu pensais à quoi ? Mr. Green

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Lun 11 Juin, 07 21:23, Répondre en citant
<<les critiques sur ce genre de forum sont souvent tres (et donc trop) académiques...<<

Si seulement elles étaient académique, ce serait extraordinaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

» Adc
Lun 11 Juin, 07 22:24, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Tu pensais à quoi ? Mr. Green
A des "c'est flou", "ca vignette", etc.. Mr. Green

» Deyss
Mar 12 Juin, 07 13:22, Répondre en citant
Et tu oublies les "ça penche de trois pixels vers la droite" (si, si, on me l'a déjà faite et sérieusement en plus) Very Happy

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Mar 12 Juin, 07 13:49, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Et tu oublies les "ça penche de trois pixels vers la droite" (si, si, on me l'a déjà faite et sérieusement en plus) Very Happy

Ouais, rien de plus chiant que les horizons qui penchent ! (ça et puis se faire arracher les ongles puis bruler vif) Twisted Evil

» hard hop
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2868 Localisation: rennes
Mer 13 Juin, 07 0:11, Répondre en citant
bon .. ben je fais des infidélités à h0lg4 ... je viens de m'inscrire sur altphotos.
mais c'est la faute à pscl Very Happy

» mathieu hm
Mer 13 Juin, 07 8:15, Répondre en citant
hard hop a écrit:
bon .. ben je fais des infidélités à h0lg4 ... je viens de m'inscrire sur altphotos.
mais c'est la faute à pscl Very Happy

Très très joli site ALTphotos... Bien que de plus en plus numérique (mais de qualité, il faut le dire). Par contre, c'est leeeent, mais leeent... Vraiment dommage...

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Mer 13 Juin, 07 8:24, Répondre en citant
mathieu hm a écrit:
KRo a écrit:
itisphoto.com pour moi.

Je suis inscrit mais je n'ai jamais laissé de messages. Je passe régulièrement quand même... je ne vois que des prises de tête, ça ne donne pas envie de laisser un message. Il y a des sortes de clans, divisé j'ai l'impression entre argenteux d'un côté, numéreux de l'autre, c'est chiant ce clivage de merde...

Embarassed Je me suis inscrit en 1998 ou bien 1999 et j'ai depuis bien longtemps changer d'adresse Email et en plus j'ai oublié mon mot de passe... Les carottes sont cuitent ! :mdr: Voici un lien de mes photos que vous connaissez bien, évidemment. Toujours avec mon Lubitel !
j'ai honte mais bon !

A cette époque, je cherchais un site qui parle de matériel bon marché (je ne connaissais pas le mot et la signification de CHEAP) :drunkmates:

Maintenant malgré mon silence, je suis fidèle à ce merveilleux ENDROIT ! :master: :master: :master:

» ivandl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 17 Localisation: Paris
Sam 16 Juin, 07 15:31, Répondre en citant
personnellement, galerie photo, ils sont tous de super conseil et quand on arrive humblement ils vous repondent ultra precisement
pour les photos, je viens regulierement sur holg4, j'aime l'esprit intime des photos, les bidouillages, le jeu photographique
techniquement sur galerie photo, il y a que des tetes, des pros qui repondront a toutes tes questions, y compris celles que tu n'aurais pas eu l'idee de poser

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Sam 23 Juin, 07 18:12, Répondre en citant
altphotos.com est celui qui me va le mieux, pas de chichis, mais inadapté aux series.

au sujet d itis, entierement d accord avec soreal, on y trouve de belles choses mais certains sont trop peu ouverts a utre chose que leur vision de la photo.

jlions est pas mal.

le fait que tes photos soient mal percues sur un forum ne prouve pas qu elles soient mauvaises et vice versa.

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Sam 23 Juin, 07 19:08, Répondre en citant
Ouaip, mais jlions est fermé...

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Dim 24 Juin, 07 10:21, Répondre en citant
non jlions a demenage

ensuite, un bon site, c'est quoi? un site qui nous correspond? deja des le depart on fausse les données Cool

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» guillaume31
Dim 24 Juin, 07 12:07, Répondre en citant
ess_n a écrit:
non jlions a demenage

? Où ça ?

» ess_n
Dim 24 Juin, 07 16:02, Répondre en citant
http://www.luxilia.com/forum/index.php

chut it is a secret Wink

» guillaume31
Dim 24 Juin, 07 20:34, Répondre en citant
ah ok désolé :)

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante