Auteur |
Message |
|
|
» Guillaume
|
Ven 28 Jan, 05 23:50, |
|
salut tout le monde,
la petite collection d'appareils photo commence à s'étoffer (merci ebay)
100% 6x6, manque le holga toujours en commande et bientôt un brownie flash kodak...
demain est un grand jour : premier développement de pellicules…
les images en ligne vers mi-février car pas encore le scanner adéquat… |
|
|
|
» Soreal
Sam 29 Jan, 05 1:48, |
|
Une collection c'est sympa, maintenant il faut se servir de tes nouvelles acquisitions pour faire de la photo, c'est tout de même le but ! :)
Perso, j'adore mon Lubitel 2, mon chouchou devant Holga....le système de visée est trop ce que j'aime! :) |
|
|
|
» Guillaume
|
Sam 29 Jan, 05 16:50, |
|
bon, alors je viens de développer ma première pellicule : une fuji neopan 400 iso dans un diana F
tout c'est bien passé (faut bien s'organiser dans la salle de bain de 5m2 !!), sauf au moment du séchage ou il y a des vilaines poussière qui viennent se coller sur le négatif…
j'ai vraiment hâte de les numériser pour vous les montrer… peut-être le week-end prochain (j'espère !!) |
|
|
|
» Guillaume
|
Sam 29 Jan, 05 19:28, |
|
j'ai réussi a numériser les négatifs (pourtant mon scanner n'est pas prévu pour les négatifs, mais ma foi ça marche...)
première bobine tout juste développée de cet après-midi
je les ai retouchées vite fait sur photoshop car bonjour le nombre de poussières qui ce sont collées sur le film !!!
donc voilà... avez-vous des astuces pour évitez les poussières lors du séchage ??? |
|
|
|
» trandber
|
Sam 29 Jan, 05 23:49, |
|
pour eviter les poussieres il faut mettre de l"agent mouillant" et bien rincer à leau.
chouettes photos .. |
|
|
|
» goon
Dim 30 Jan, 05 11:26, |
|
bien sympa cette petite série ! j'aime beaucoup la première avec le cabanon. Je serais bien curieux de savoir comment tu as fait pour scanner tes négas sans scanner adéquat. |
|
|
|
» Guillaume
|
Dim 30 Jan, 05 12:00, |
|
j'ai simplement posé le négatif sur la vitre comme pour un livre ou une feuille, j'ai mis un poids sur le couvercle, et hop numérisation en niveau de gris à 1000 dpi… et après retouches sous photoshop… magique non ???
je remet un photo un peu plus retouchée
l'ancienne usine
|
|
|
|
» goon
Dim 30 Jan, 05 14:09, |
|
monsieur 6x6 a écrit: j'ai simplement posé le négatif sur la vitre comme pour un livre ou une feuille, j'ai mis un poids sur le couvercle, et hop numérisation en niveau de gris à 1000 dpi… et après retouches sous photoshop… magique non ???
ah bah oui magique ! moi, ça ne donne pas du tout ça |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 30 Jan, 05 14:18, |
|
A priori, en scannant comme ca, le resultat depend beaucoup de la "qualite" de ton couvercle de scanner :), je m'explique, si c'est un fond qui diffuse bien la lumiere, etc.. .le rendu sera bien meilleur. Si le fond est noir , le rendu va pas etre top top |
|
|
|
» goon
Dim 30 Jan, 05 15:52, |
|
bah moi c'est un scanner simple avec un couvercle blanc mais les résultats sont loin de ce que nous montre monsieur 6x6. Faudrait que je fasse des essais avec une surface blanche autre. |
|
|
|
» Guillaume
|
Dim 30 Jan, 05 17:00, |
|
c'est exact, l'intérieur du couvercle est blanc.
pour info, mon scanner est un canon lide 30
avant de découvrir cela, j'avais mis une feuille de papier alu derrière le négatif, mais ça ne marchait pas… |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 30 Jan, 05 19:11, |
|
Disons qu'il vaut mieux qq chose qui diffuse la lumiere, plutot que de l'absorber (le noir) ou de la reflechir (le papier alu).
En tout cas, tu as de la chance qu'un scanner 'normal' donne ce genre de rendu. |
|
|
|