Auteur Message

Index du forum  ~  Labo Numerique  ~  Cheap anti newton...

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Ven 15 Juin, 07 12:13, Répondre en citant
je viens de faire une serie de scan directement sur la vitre de mon V700, en utilisant une plaque de verre anti reflet (2,20 euros le A4 chez Leroy merlin...) pour applanir le film sur la vitre du scan, ca marche nickel!!!

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Ven 15 Juin, 07 12:14, Répondre en citant
c'est une bonne nouvelle !

» mathieu hm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 624 Localisation: nantes
Ven 15 Juin, 07 12:26, Répondre en citant
Juste une plaque ? Ou bien le film est coincé entre 2 ? Les bords sont arrondis ? (parce que sinon attention à ne pas rayer la vitre du scanner Confused)

ça m'intéresse, rien que pour avoir à éviter de mettre les bandes dans les passes vue, c'est vraiment chiant... Rolling Eyes

» Christophe
Ven 15 Juin, 07 12:33, Répondre en citant
mathieu hm a écrit:
Juste une plaque ? Ou bien le film est coincé entre 2 ? Les bords sont arrondis ? (parce que sinon attention à ne pas rayer la vitre du scanner Confused)

ça m'intéresse, rien que pour avoir à éviter de mettre les bandes dans les passes vue, c'est vraiment chiant... Rolling Eyes

ben il ne vaut mieux pas de verre AN entre le capteur et le film: l'AN est un fin depoli... de plus ce qui fait le plus d'anneau de newton, c'estla dorsale brillante du film
c'est du verre borde, puisque c'est un sous verre a pince
@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» fredox34
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 40 Localisation: Au soleil
Dim 17 Juin, 07 18:27, Répondre en citant
héhé christophe tu as suivi mon conseil Wink http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=8213

Bon petite infos supplémenentaire, pour la récupération des vitres anti-reflex sur la vitre de votre scanner prenez une ventouse ça permet de récupérer sans se couper et sans rayer le scanner et des gants son conseillés pour la mise en place des vitres anti-reflex afin d'éviter les traces de doigts dessus

Bon scanne à vous tous

» Christophe
Dim 17 Juin, 07 20:21, Répondre en citant
fredox34 a écrit:
héhé christophe tu as suivi mon conseil Wink http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=8213

non TU as suivi le conseil que j'avais publie le 5 juin... Wink

mais rien ne se perd rien ne se cree tout se transforme: je l'avais lu il y a quelques temps sur galerie photo Mr. Green Mr. Green Mr. Green

fredox34 a écrit:
Bon petite infos supplémenentaire, pour la récupération des vitres anti-reflex sur la vitre de votre scanner prenez une ventouse ça permet de récupérer sans se couper et sans rayer le scanner et des gants son conseillés pour la mise en place des vitres anti-reflex afin d'éviter les traces de doigts dessus

de toute facon, je pense que tu as des gants pour manipuler tes nega, non????
Le fait d'acheter des sous verre anti reflet est plus simple: ils sont bordés!
Sinon, un verre AN suffit , sur la dorsale : le cote emulsion est anti newton naturellement...

@+

Christophe

» geoffrey
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 191 Localisation: Bruxelles
Mar 19 Juin, 07 10:27, Répondre en citant
Christophe a écrit:
je viens de faire une serie de scan directement sur la vitre de mon V700,

tu n'as pas de problemes de mise au point ?
j'ai lu dans la doc du V700 qu'il n'y avait pas de MAP automatique et que c'est pour cela qu'il y avait dans la boite des "patins" a glisser sous les passes-negatifs pour surelever les nega de 0,2 mm au cas ou c'etait nécéssaire.

Puis si tu scanne directement sur la vitre est ce que le scanner reconnait encore des vues multiples ou tu n'utilises cela que pour un negatif a la fois ?

» Christophe
Mar 19 Juin, 07 11:12, Répondre en citant
geoffrey a écrit:
Christophe a écrit:
je viens de faire une serie de scan directement sur la vitre de mon V700,

tu n'as pas de problemes de mise au point ?
j'ai lu dans la doc du V700 qu'il n'y avait pas de MAP automatique et que c'est pour cela qu'il y avait dans la boite des "patins" a glisser sous les passes-negatifs pour surelever les nega de 0,2 mm au cas ou c'etait nécéssaire.
Puis si tu scanne directement sur la vitre est ce que le scanner reconnait encore des vues multiples ou tu n'utilises cela que pour un negatif a la fois ?

1) c'est du 20x25, donc un negatif a la fois... Rolling Eyes Wink
de toute facon j'ai depuis tres longtemps desactive les vues multiple, qui ne permmette pas de faire ce qu'on veut...
2) le driver du V700/750 propose deux scan de nega different:
- le porte film standard
- le guide film (qui permet de mettre le nega a peut pres sur la fenetre d'aquisition neg, directement sur la vitre)
au passage entre les deux, on entend le gggggrrrrrr du deplacement de la la barette d'acquisition... qui se cale sur sa MAP prereglee

@+

Christophe

Page 1 sur 1