Auteur |
Message |
|
|
» Christophe
|
|
» g-rom
|
|
» mathieu hm
Ven 15 Juin, 07 12:26, |
|
Juste une plaque ? Ou bien le film est coincé entre 2 ? Les bords sont arrondis ? (parce que sinon attention à ne pas rayer la vitre du scanner )
ça m'intéresse, rien que pour avoir à éviter de mettre les bandes dans les passes vue, c'est vraiment chiant... |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|
» Christophe
Ven 15 Juin, 07 12:33, |
|
mathieu hm a écrit: Juste une plaque ? Ou bien le film est coincé entre 2 ? Les bords sont arrondis ? (parce que sinon attention à ne pas rayer la vitre du scanner )
ça m'intéresse, rien que pour avoir à éviter de mettre les bandes dans les passes vue, c'est vraiment chiant...
ben il ne vaut mieux pas de verre AN entre le capteur et le film: l'AN est un fin depoli... de plus ce qui fait le plus d'anneau de newton, c'estla dorsale brillante du film
c'est du verre borde, puisque c'est un sous verre a pince
@+
Christophe |
» fredox34
Dim 17 Juin, 07 18:27, |
|
héhé christophe tu as suivi mon conseil http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=8213
Bon petite infos supplémenentaire, pour la récupération des vitres anti-reflex sur la vitre de votre scanner prenez une ventouse ça permet de récupérer sans se couper et sans rayer le scanner et des gants son conseillés pour la mise en place des vitres anti-reflex afin d'éviter les traces de doigts dessus
Bon scanne à vous tous |
_________________ Partez en voyage sur vision du monde |
|
|
» Christophe
|
|
» geoffrey
Mar 19 Juin, 07 10:27, |
|
Christophe a écrit: je viens de faire une serie de scan directement sur la vitre de mon V700,
tu n'as pas de problemes de mise au point ?
j'ai lu dans la doc du V700 qu'il n'y avait pas de MAP automatique et que c'est pour cela qu'il y avait dans la boite des "patins" a glisser sous les passes-negatifs pour surelever les nega de 0,2 mm au cas ou c'etait nécéssaire.
Puis si tu scanne directement sur la vitre est ce que le scanner reconnait encore des vues multiples ou tu n'utilises cela que pour un negatif a la fois ? |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|
» Christophe
Mar 19 Juin, 07 11:12, |
|
geoffrey a écrit: Christophe a écrit: je viens de faire une serie de scan directement sur la vitre de mon V700,
tu n'as pas de problemes de mise au point ?
j'ai lu dans la doc du V700 qu'il n'y avait pas de MAP automatique et que c'est pour cela qu'il y avait dans la boite des "patins" a glisser sous les passes-negatifs pour surelever les nega de 0,2 mm au cas ou c'etait nécéssaire.
Puis si tu scanne directement sur la vitre est ce que le scanner reconnait encore des vues multiples ou tu n'utilises cela que pour un negatif a la fois ?
1) c'est du 20x25, donc un negatif a la fois...
de toute facon j'ai depuis tres longtemps desactive les vues multiple, qui ne permmette pas de faire ce qu'on veut...
2) le driver du V700/750 propose deux scan de nega different:
- le porte film standard
- le guide film (qui permet de mettre le nega a peut pres sur la fenetre d'aquisition neg, directement sur la vitre)
au passage entre les deux, on entend le gggggrrrrrr du deplacement de la la barette d'acquisition... qui se cale sur sa MAP prereglee
@+
Christophe |