Auteur |
Message |
|
|
» charlesbxl
Jeu 14 Juin, 07 9:49, |
|
je dois faire quelques grands formats, et je me demandais si c 'etait possible avec la resolution de ce scan?
qui a dejà testé?
sinon il me reste plus qu' à trouver un labo avec un scanner rotatif...et ça c 'est pas gagné à bruxelles |
|
|
|
» mathieu hm
Jeu 14 Juin, 07 9:55, |
|
Tu dois scanner du MF en plus nan ? Dans ce cas, je suppose que tu as une bonne marge...
Avec un 4990, j'ai déjà scanné du 24*26 en 3200 dpi pour des agrandissements A2. Bon faut pas être trop exigeant c'est sûr... C'est pour une expo ? |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|
» Astro
Jeu 14 Juin, 07 10:14, |
|
Il me semble que l'on peut monter à 4800dpi. J'ai obtenu une image de plus de 100méga pixels avec un néga 6x6 sur ma 4990 (réso idem sur 4490). Par contre si c'est de la couleur tu risque d'avoir un soucis avec le dmax. Essaie. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Christophe
|
|
» charlesbxl
Jeu 14 Juin, 07 20:43, |
|
il y a du 6*6 et du 35mm, ça serait dans le but d' une expo en effet et dans un premier temps de presenter des travaux à une galerie.
je vais faire le test ... merci des conseils! |
|
|
|
» mathieu hm
Jeu 14 Juin, 07 21:58, |
|
C'est surtout une question de taille d'agrandissement aussi... pour du 20*30 ou du 30*45, aucun soucis à mon avis... |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|
» geoffrey
Ven 15 Juin, 07 10:38, |
|
Tiens un compatriote !
un scanner rotatif a Bruxelles je ne sais pas ou il y en a, par contre je connais quelques endroits ou ils ont des scanner a plat mais de grande qualitée.
tu as d'abord JJmicheli www.labojjmicheli.com, rue de Tervaete ou ils ont un Scitex eversmart de 8000 dpi
tu as ensuite SADOCOLOR, rue du general tombeur a 1040, je ne sais pas avec quoi ils travaillent mais ils ont la reputation d'etre les meilleurs pour les tres grands formats à bruxelles
enfin un que j'ai decouvert recement : Rush labo, boulevard adolphe Max : www.rushlab.be ou ils travaillent avec un Coolscan 9000.
j'espere que cela peut t'aider.
si tu as d'autres infos interessantes, je suis prenneur car moi aussi je cherche a faire scanner des 6x6 en vue de tirage de 80 ou de 100cm de coté.
Geoffrey. |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|
» boris
Ven 15 Juin, 07 11:59, |
|
C'est clair que si tu veux de la qualité expo, tu as intérêt à te tourner vers un photograveur / flasheur, avec un scan rotatif.
Le grand format à tendance à révéler assez bien les petits défauts. |
_________________ --
boris
http://www.labyrinthe.org
http://www.itinerrances.net |
|
|
» geoffrey
Ven 15 Juin, 07 14:11, |
|
boris a écrit: C'est clair que si tu veux de la qualité expo, tu as intérêt à te tourner vers un photograveur / flasheur, avec un scan rotatif.
Le grand format à tendance à révéler assez bien les petits défauts.
ca depend ce que tu tire.... moi c'est pour des negatifs Holga... alors les "petits defauts" c'est pas vraiment un probleme si ils sont visibles.
de toutes manieres tout le monde sait bien que Holga n'a pas de defaut. |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|
» boris
Ven 15 Juin, 07 14:21, |
|
geoffrey a écrit: boris a écrit: C'est clair que si tu veux de la qualité expo, tu as intérêt à te tourner vers un photograveur / flasheur, avec un scan rotatif.
Le grand format à tendance à révéler assez bien les petits défauts.
ca depend ce que tu tire.... moi c'est pour des negatifs Holga... alors les "petits defauts" c'est pas vraiment un probleme si ils sont visibles.
Excuse moi, je pensais que tu voulais un beau scan des défauts de ton holga, bien sur les défauts du scan en plus c'est tout bénèf'
Dans le temps on faisait des scanners à main, c'était super cool pour les défauts.... |
_________________ --
boris
http://www.labyrinthe.org
http://www.itinerrances.net |
|
|
» charlesbxl
Dim 17 Juin, 07 12:29, |
|
merci compatriote Geoffrey!
je vais en tester un au plus vite et aussi voir leurs tarifs... je te tiens au courant ! |
|
|
|