Auteur |
Message |
|
|
» Soreal
Sam 16 Avr, 05 15:41, |
|
2 clichés faits hier, avec et chez une amie, j'ai testé mon 1er cliché flou volontaire au pola, et un autre plus proche mais net sur un plan... un essai intimiste quoi... à suivre, j'ai pas fait de couleurs pétantes, mais joué sur les contre jours.
|
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Sam 16 Avr, 05 15:47, |
|
J'aime le cadrage de la premiere. Par contre, j aurais bien vu un truc net dans le cadre. Un objet au premier plan, quelque chose. La ça me laisse un peu sur ma faim Sinon j'aime le contre jour, c'est bien vu
La seconde est sympa par contre sur mon écran elle sort plutot sombre. J'ai pas de detail à droite. Normal, pas normal ? |
|
|
|
» Soreal
Sam 16 Avr, 05 15:50, |
|
La 1ère est volontairement floue et j'ai tenté d'exprimer la solitude par le vide de la pièce, et la situation de mon amie dans celle-ci, mais bon, c'ets peut-être pas bon.
La seconde, ben oui, je voulais aussi un jeu en ombre chinoise et lumière, peu de détail en fait, c'est tout normal sur ton écran, j'avais pas envie de détails précis sur ces photos, comme des souvenirs.
Edit: je me rends compte que les photos devaient pas être super plates sur le scan, ça courbe sur les côtés, je vais les refaire... |
|
|
|
» sofi(g)
Sam 16 Avr, 05 16:28, |
|
alooors;... ben perso j'aime bien la première pour les teintes douces, elles me rappellent celle de ta série dans la salle de bain, l'ambiance et j'adore la deuxième pour le côté très sombre justement !!!! je trouve juste dommage qu'on voit un espace clair derrière la silhouette parce que du coup on "comprend" alors que si la photo s'était finie sur la silhouette noire, en somme un peu recadré sur la gauche, ben je pense que ça aurait accentué le côté ombre chinoise... enfin avis perso hein !!! dans tous les cas, purée, c'est dingue ce que tu peux nous faire avec un pola !!! pfff... admirative je suis, admirative je reste |
_________________ http://sofi.g.free.fr |
|
|
» roswell
Sam 16 Avr, 05 16:44, |
|
Moi ce qui me tue, et sans être négatif bien au contraire, c'est que les même photos fait avec un appareil "classique" (reflex numérique ou non) seraient considerées comme ratées.
Limite les gens leurs jetteraient des pierres dans la rue.
Mais la non, ça marche il y a comme quelquechose de magique, d'inexplicable dans ces clichés. Je trouve ça un peu raplapla par rapport aux couleurs pétantes que j'ai l'habitude de voir mais ça change un peu.
La composition est simple et efficace.
moi j'adhère, plus à la première mais j'adhère.
|
_________________ vision photographique |
|
|
» Sylv
|
Sam 16 Avr, 05 17:24, |
|
Moi la premiere je pense quelle irai bien a coté d'un Bill Jacobson. J'aime bien ses séries sur le flou, j'aime bien ta tof.
La seconde j'aime beaucoup aussi, car elle s'inscrit dans ton trip 'return in the 70's'
Et ce que dit roswell me semble censé. J'ajoute que c'est coherent d'utiliser le SX70 pour ce trip. |
|
|
|
» roswell
|
|
» Soreal
Sam 16 Avr, 05 19:23, |
|
Merci pour vos points de vue constructifs, c'est ça qui fait avancer, toujours!
roswell, fais un refresh de la page, des fois il ya besoin, là ça marche en tout cas. |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 17 Avr, 05 16:40, |
|
salut Cyril,
je suis pas convaincu par la premiere. L'idée me plais bien mais je trouve que la silhouette n'est pas assez lisible.Ca fait un peu masse sombre. j'aurai aussi tourné un peu plus autour du sujet pour qu'il se decroche plus sur le rideau blanc plutot que de venir se noyer sur le mur sombre lui aussi. La seconde me plait plus bien joué ! |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Soreal
Dim 17 Avr, 05 16:50, |
|
Je suis d'accord avec toi Pascal, plus je regarde la 1ère, plus elle me parait loupée, la seconde me plaisait déjà plus... peut mieux faire. |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 17 Avr, 05 17:25, |
|
Mais je pense qu'il faut continuer a travailler de ce coté la (le flou).
J'ai aussi fait qqe prises de vue avec MAP volontairement decalé (que tu as certainement vu), l'une des difficulté je trouve est de bien garder l'image lisible et agreable a l'oeil, dans ce cas la contraste aide bien.Eviter aussi les zones uniformes...pas facile ! |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|