Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  room 66

» Jean-Christophe Polien
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 315 Localisation: Paris et là-bas ailleurs
Dim 01 Avr, 07 7:30, Répondre en citant

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Dim 01 Avr, 07 16:51, Répondre en citant
Belle réalisation, j'aime bien malgré le côté "photo de mode" (j'ai rien contre les photos de mode, hein, c'est juste que, AMHA, c'est souvent un peu trop over-lêché et over-retouché, du coup j'apprécie moins le travail du retoucheur que celui du photographe)

JAAK

» leonard
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1096 Localisation: un volcan
Dim 01 Avr, 07 16:56, Répondre en citant
salut

c est bien realisé, mais un peu trop super posé a mon gout

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Dim 01 Avr, 07 18:44, Répondre en citant
Belle réalisation même si ce n'est pas mon style de prédilection.

» Membre 371
Invité
Dim 01 Avr, 07 21:52, Répondre en citant
salut

un peu de mode ici, ça ne fait pas de mal Very Happy
(ça va nous changer des vieilles, des chiens et de friches abandonnées Mr. Green )

J'aime la première pour la lumière, la pose ... (peut être un peu large au niveau du cadrage ?)

Beaucoup moins la deuxième, à cause du problème de chromie très jaune et de l'absence de toute retouche (paradoxal mon cher jaak Wink )

La troisième ... hmm .. je sais pas trop Rolling Eyes

Et bienvenu parmis nous :drunkmates:

(c'est du blad, du rollei ? )

» zinzi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3966
Dim 01 Avr, 07 22:02, Répondre en citant
moi j'aime bcpà le modeele et je pense que tout ceci influencera trop positiviement mon appreciation...
bref. j'aime.
c tres "mode" en effet. mais le golf je sais aps pkoi, j'adore.

» Membre 334
Invité
Dim 01 Avr, 07 22:27, Répondre en citant
Fabien a écrit:

du blad voyons Wink

» zinzi
Lun 02 Avr, 07 10:04, Répondre en citant
dideux a écrit:
Fabien a écrit:

du blad voyons Wink

ah bon? c'est pas du lubi? Confused

» Jean-Christophe Polien
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 315 Localisation: Paris et là-bas ailleurs
Lun 02 Avr, 07 17:16, Répondre en citant
Pour le lubi il va falloir atteindre un peu ... pour le reste je confirme c'est de l'Hasselblad ...
J'avoue que c'est difficile de passer à autre chose ... même si j'ai encore fait des photos en plastique cet AM !
Wink

» Membre 70
Invité
Lun 02 Avr, 07 17:35, Répondre en citant
Jean-Christophe Polien a écrit:
Pour le lubi il va falloir atteindre un peu ... pour le reste je confirme c'est de l'Hasselblad ...
J'avoue que c'est difficile de passer à autre chose ... même si j'ai encore fait des photos en plastique cet AM !
Wink

Ah ben il faut que tu nous montre tout ça JC Wink

» zinzi
Lun 02 Avr, 07 17:39, Répondre en citant
au fait je suis toujours à la recherche d'un Blad...;avis aux amateurs... Mr. Green

» Membre 70
Invité
Lun 02 Avr, 07 17:47, Répondre en citant
zinzi a écrit:
au fait je suis toujours à la recherche d'un Blad...;avis aux amateurs... Mr. Green

Tiens y'a ça sur galerie photo ( pas mal tout de même ) pas mal d'options et de truc que tu peux revendre après coup :

vend Hasselblad 501c, viseur standard + Prisme 45°
un objectif Planar 80 mm 1.2,8 / Pare soleil
un objectif Distagon 40mm / Pare soleil
Dos A 16

meme config mais on baisse a 1 200 €

photos sur
http://www.happyattitude.fr/hasselblad

Le lien galerie : http://www.galerie-photo.info/forum/read.php?f=4&i=16374&t=16374 ( descendre le fil le mec l'a baissé par rapport au début de son annonce ) à mon avis ne tarde pas trop Wink

» Jean-Christophe Polien
Lun 02 Avr, 07 18:02, Répondre en citant
Ben voila ...
Zinzi tu achètes le tout :master: et tu me revends le 40 mm top comme cela ça te fait un blad à petit prix non ?

» zinzi
Lun 02 Avr, 07 18:55, Répondre en citant
Ben voila ...
Zinzi tu achètes le tout :master: et tu me revends le 40 mm top comme cela ça te fait un blad à petit prix non ?

ouais. ça m'plait meme tp'etre bien comme idée...
a mediter, le temps que j'essaie tout de meme un peu le 40mm... Mr. Green

Cela étant, c'est parti je vais acheter le blad mais comment etre certain que le truc fonctionne???
Franck? ça te dirait pas de faire une balade dans paris prochainement, histoire de voir un bo blad? Rolling Eyes Wink Mr. Green

» zinzi
Lun 02 Avr, 07 19:07, Répondre en citant
juste une question.
un 501C c'est mieux oumoins bien qu'un 500CM???

» Membre 70
Invité
Lun 02 Avr, 07 19:16, Répondre en citant
zinzi a écrit:
juste une question.

C'est cool et plus récent ( c'est déjà très bien pour débuter ) Wink

» zinzi
Lun 02 Avr, 07 20:23, Répondre en citant
Franck a écrit:
zinzi a écrit:
juste une question.

C'est cool et plus récent ( c'est déjà très bien pour débuter ) Wink

merci franck!!

» Jean-Christophe Polien
Lun 02 Avr, 07 20:31, Répondre en citant
La série CM c'est increvable ! aussi bien les 500 CM que les 501 CM ...je ne connais pas le 501 C aussi je ne peux pas en parler mais je pense que c'est du lourd également ! J'ai pas des " oeillères Hasselblad " mais la marque n'a pas vraiment sorti de truc sans nom !... Aussi je pense que ce qui est proposé à 1 200 € semble être une belle affaire ( effectivement ensuite il faut l'avoir en main, voir la bete et vérifier deux trois trucs mais sur images il a l'air nickel ).
Pour les bonnes occases qualité prix ma référence se situe de l'autre coté de la Manche et là j'ai jeté un oeil rapide ce soir il y a un 501 CM complet pour 949 livres ( vu le taux de change avec nos amis roosbeef + le port tu te rapproches allègrement de ce qui est proposé ... et tu récupères un 40 mm en prime ! )
Si tu veux jeter un oeil c'est là
https://secure.ffordes.com/index.htm
ensuite il faut se perdre sur le site Used equipment Hasselblad etc ...
c'est vraiment une adresse plus que sure ( j'en ai l'expérience )
Tout ça pour dire que ce qui est proposé semble etre une belle affaire ... sauf ... sic ( ! ) le dos A 16 c'est pas le reve puisque ... tu ne fais plus du carré mais du rectangle ... en effet tes négas ne font plus 6 X 6 cm mais 4,5 X 6 cm et là il faut penser autrement et ça change beaucoup de choses ! ... Un dos A 12 sur e*ay c'est d'occasion environ 100 € quand tu t'en sors bien ( c'est vrai que tu peux toujours revendre le dos A 16 mais il n'y a pas beaucoup de clients ! )
Si Franck n'est pas dispo pour t'accompagner je veux bien me dévouer Laughing

» zinzi
Lun 02 Avr, 07 20:45, Répondre en citant
ah merde!!
je me disais aussi "mais... y a pas 16 photos dans une pelloche de 120..." Confused Confused
ah c nuuuuuuuul !!
FUCK!
...et dans un A24 c'est quoi alors? Je crois que j'ai rien compris à la fonction de numérotation... Rolling Eyes

en tout cas merci pour les infos et la proposition ! :drunkmates:

» Membre 70
Invité
Lun 02 Avr, 07 20:50, Répondre en citant
La série CM c'est increvable ! aussi bien les 500 CM que les 501 CM ...je ne connais pas le 501 C aussi je ne peux pas en parler mais je pense que c'est du lourd également ! J'ai pas des " oeillères Hasselblad " mais la marque n'a pas vraiment sorti de truc sans nom !... Aussi je pense que ce qui est proposé à 1 200 € semble être une belle affaire ( effectivement ensuite il faut l'avoir en main, voir la bete et vérifier deux trois trucs mais sur images il a l'air nickel ).
Pour les bonnes occases qualité prix ma référence se situe de l'autre coté de la Manche et là j'ai jeté un oeil rapide ce soir il y a un 501 CM complet pour 949 livres ( vu le taux de change avec nos amis roosbeef + le port tu te rapproches allègrement de ce qui est proposé ... et tu récupères un 40 mm en prime ! )
Si tu veux jeter un oeil c'est là
https://secure.ffordes.com/index.htm
ensuite il faut se perdre sur le site Used equipment Hasselblad etc ...
c'est vraiment une adresse plus que sure ( j'en ai l'expérience )
Tout ça pour dire que ce qui est proposé semble etre une belle affaire ... sauf ... sic ( ! ) le dos A 16 c'est pas le reve puisque ... tu ne fais plus du carré mais du rectangle ... en effet tes négas ne font plus 6 X 6 cm mais 4,5 X 6 cm et là il faut penser autrement et ça change beaucoup de choses ! ... Un dos A 12 sur e*ay c'est d'occasion environ 100 € quand tu t'en sors bien ( c'est vrai que tu peux toujours revendre le dos A 16 mais il n'y a pas beaucoup de clients ! )
Si Franck n'est pas dispo pour t'accompagner je veux bien me dévouer Laughing

Ben dans ce cas là, on a cas se retrouver tous autour d'un verre et d'un blad
Moi aussi je pense que c'est une belle affaire ( a part pour le dos A16, je ne savais pas que c'était un dos exclusivement 4,5X6, je pensais plutôt qu'on pouvait le débrayer pour qu'il avance sur 16 vues mais qu'il permettait également la prise de vu en 6X6 )
C'est vrai qu'il a l'air propre, l'important c'est l'étanchéité du dos, l'optique ( sans rayure et sans champignon c'est mieux Wink Laughing )

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Lun 02 Avr, 07 21:01, Répondre en citant
l'annonce de gp vaut le coup avec le 40mm inclu.
je viens d'en avoir un il y a peu (de 40mm), c'est vrai une optique terrible, je trouvais le 50mm trop étriqué Laughing

mais de toute façon, prend ton temps pour chercher, les 500 cm d'occasion ce n'est pas ce qui manque…

» Guillaume
Lun 02 Avr, 07 21:02, Répondre en citant
et un dos A24 c'est pour les films 220, donc 24 vues en 6x6

» Jean-Christophe Polien
Lun 02 Avr, 07 21:09, Répondre en citant
cqfd pour les dos >

dos A 12 = film 120 soit 12 vues en format négatif 6 X 6 cm
dos A 16 = film 120 soit 16 vues en format negatif 4,5 X 6 cm
dos A 24 = film 220 soit 24 vues en format negatif 6 X 6 cm ( film 2 fois plus cher mais tu recharges moins ... bof ! )
dos A 70 ... mais là help c'est meme pas là peine d'y penser ( sauf si tu veux te dégouter du blad dans l'heure ... )
les standards sont le dos A 12 et A 24 ...

Mon mail est sur mon site aussi laisse moi tes coordonnées et je te contacte pour le verre et le blad !.
Je débranche pour ce soir ...
JC

» Jean-Christophe Polien
Lun 02 Avr, 07 21:18, Répondre en citant
oupps !!! :drunkmates: avec Franck bien sur ! :drunkmates:

» Membre 70
Invité
Lun 02 Avr, 07 21:19, Répondre en citant

:drunkmates: Coool Cool top

» zinzi
Lun 02 Avr, 07 22:30, Répondre en citant
Franck a écrit:

:drunkmates: Coool Cool top

clair !
c'est coool ! Mr. Green top :drunkmates:
(reste plus qu'à ce que le vendeur me contacte.... :deal:)

Guillaume.... je sais..prends ton temps me dit on..Mais là ça devient atroce comme je VEUX un blad... Mr. Green

» Guillaume
Lun 02 Avr, 07 22:38, Répondre en citant
héhé…

si tu peux avoir celui de gp avec le 40mm, ça risque d'être que du bonheur top

» zinzi
Mar 03 Avr, 07 8:31, Répondre en citant
hello! le gars me propose un dos A24 à la place...si j'veux. y a pas moyen de mettre du 120 dans du A24 ??
Sinon apparemment le 40 mm a un bruit mais d'apres "victoires" (je sais pas ce que c'est, un magasin de photo?) ce ne serait qu'une vis et "ça n'aurait aps d'içnfluence sur les resultats de l'optique"...

Des conseils?
(je crois que je vais dire oui..Mais je voulais votre opinion avant...)

» Membre 70
Invité
Mar 03 Avr, 07 8:38, Répondre en citant
zinzi a écrit:
hello! le gars me propose un dos A24 à la place...si j'veux. y a pas moyen de mettre du 120 dans du A24 ??
Sinon apparemment le 40 mm a un bruit mais d'apres "victoires" (je sais pas ce que c'est, un magasin de photo?) ce ne serait qu'une vis et "ça n'aurait aps d'içnfluence sur les resultats de l'optique"...

Des conseils?
(je crois que je vais dire oui..Mais je voulais votre opinion avant...)

Ben vas y fonce, tu vas avoir un matos complet pour un bon prix, si t'es mécontent tu revends le tout par morceaux et tu feras même une plus value ( alors tu prends pas grand risque )

» Membre 70
Invité
Mar 03 Avr, 07 8:41, Répondre en citant
Pour l'histoire de la vis ( t'essayes de faire baisser le prix du lot, genre 1100 eur le tout ) ou tu lui laisses le 40 Wink

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante