Auteur |
Message |
|
|
» Fabulafr
Lun 28 Mai, 07 7:57, |
|
Bonjour
Petite question concernant les polaroids.
J'aimerais poser mes sx-70, polaroid 340 et Image sur Trépied.
Mais que choisir?
Y-a-t'il un type spécifique aux polaroids ou bien n'importe quel trépied s'encastrera dans l'ouverture?
Merci d'avance.
Ps : si vous avez des bons plans pour des trépieds pas chers, je prends aussi. |
|
|
|
» Fabulafr
Sam 09 Juin, 07 22:01, |
|
Je remotne ma question précédente, au cas où quelqu'un aurait une réponse à mon problème.
J'ai effectué divers essais, divers montages et bricolages mais mon 340 reste impossible à caser sur un trépied traditionnel. Cela doit êtrep ossible de le faire mais pour un broicoleur avisé, pas moi
Je me demandais par contre si un système de pince existait en photographie, quelque chose comme une grosse pince qui entourerait l'appareil et se fixerait au trépied.
Cela résoudrait mon problème. |
|
|
|
» maxime
Dim 10 Juin, 07 11:54, |
|
c'est sans doute ton pas de visse qui n'a pas le meme diametre, tu peux l'ajuster avec une visse additionnelle, de mémoire = 0,50 / 1 euros |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Fabulafr
Dim 10 Juin, 07 14:01, |
|
merci de ta réponse Maxime, mais hélas je n'ai pas dû être assez clair.
En fait, le hic est que mon 340 ne possède pas de vis. Rien pour installer un trépied.
D'où ma demande pour savoir si une alternative était possible, si quelqu'un avait pesné à proposer un accessoire pour els appareils sans vis pour trépied. |
|
|
|
» Fabulafr
Lun 11 Juin, 07 11:43, |
|
Bien, après un week end passé à cherche, je me suis mis à réaliser un trépied de remplacement.
J'ai donc dû créer en bois une rotule pour l'insérer dasn el trépied Hama et fabriquer un socle pour le 340.
J'ai fini sommairement avec des tiges metalliques pour bloquer l'appareil dasn les cas de prises de vue périlleuses.
Bientôt des photos de la bête |
|
|
|