Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  négatif et javel ?????!!!!!!!!!

» metalikea
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3 Localisation: nimes/chambéry/st étienne
Dim 03 Juin, 07 23:04, Répondre en citant
je cherche des artistes aillant travaillé en triturant leur négatifs avec de la javel ou d'autres produits...
j'en suis déjà à quelques essais et quand j'aurai choppé le coup de main pour le temps et la dilution je serai pas loin de ce que je cherche...

sinon qq'un connait il un appareil genre holga mais avec des négatifs 24x36, et si possible uniquement pour le noir et blanc à l'origine... merci d'avance... help

» metalikea
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3 Localisation: nimes/chambéry/st étienne
Dim 03 Juin, 07 23:24, Répondre en citant
et aussi connaissez vous une technique pour faire du vignetage sur un appareil qui n'en fait pas... ou faire tout comme...

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Lun 04 Juin, 07 0:35, Répondre en citant
Ben le film c'est toi qui choisis si tu veux mettre du N&B ou de la couleur dans l'appareil.

Flickr

» mathieu hm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 624 Localisation: nantes
Lun 04 Juin, 07 7:32, Répondre en citant
metalikea a écrit:
sinon qq'un connait il un appareil genre holga mais avec des négatifs 24x36, et si possible uniquement pour le noir et blanc à l'origine... merci d'avance... help

Drôle de question ! Il n'y a pas d'appareil spécial couleur ou spécial n&b ! C'est toi qui choisi ce que tu veux lui faire avaler...

» nze2
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 232
Lun 04 Juin, 07 8:05, Répondre en citant
Pour le vignetage c'est assez simple un bout de carton noir autour de l'objectif, come un apre soleil mais juste asse long pour noircir les coin.

pour l'eau de javel , c'est un produit qui détanne la gelatine et la decroche assez rapidement. les dose à utiliser sont assez faible. Je ne l'ai jamais utiliser sur du film mais en confectionnant un papier arvel maison.

http://negatifnumerique.blogspot.com/
http://procedealt.blogspot.com/

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Lun 04 Juin, 07 8:53, Répondre en citant
pour le vignetage cheap, un coup de crayon gras sur le pourtour de l'objo, ou carrément du marqueur si c'est un jetable.

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Lun 04 Juin, 07 10:24, Répondre en citant
mathieu hm a écrit:
metalikea a écrit:

Drôle de question ! Il n'y a pas d'appareil spécial couleur ou spécial n&b ! C'est toi qui choisi ce que tu veux lui faire avaler...

mmmm, pas tout a fait, si tu veux des couleurs Rolling Eyes clairement, les optiques anciennes ne sont pas faite pour faire de la couleur (ou au moins pour avoir un rendu des couleur optimum...)

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Lun 04 Juin, 07 10:34, Répondre en citant
nze2 a écrit:
pour l'eau de javel , c'est un produit qui détanne la gelatine et la decroche assez rapidement. les dose à utiliser sont assez faible. Je ne l'ai jamais utiliser sur du film mais en confectionnant un papier arvel maison.

Ne pas oublier un truc: les machines a sous-titrer les films cine utilisent de l'eau de javel sur les copies (ou plutot un interpositif) pour marquer l'emulsion (ce sont des sorte de machines a ecrire dont l'encre seraient de la javel Mr. Green )

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» G u l l i
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 217
Mar 05 Juin, 07 15:41, Répondre en citant
le lomo LCA passe bien niveau 24x36 + vignettage + noir et blanc, me trompe-je ?

Page 1 sur 1