Auteur |
Message |
|
|
» metalikea
Dim 03 Juin, 07 23:04, |
|
je cherche des artistes aillant travaillé en triturant leur négatifs avec de la javel ou d'autres produits...
j'en suis déjà à quelques essais et quand j'aurai choppé le coup de main pour le temps et la dilution je serai pas loin de ce que je cherche...
sinon qq'un connait il un appareil genre holga mais avec des négatifs 24x36, et si possible uniquement pour le noir et blanc à l'origine... merci d'avance... |
|
|
|
» metalikea
Dim 03 Juin, 07 23:24, |
|
et aussi connaissez vous une technique pour faire du vignetage sur un appareil qui n'en fait pas... ou faire tout comme... |
|
|
|
» Digger
Lun 04 Juin, 07 0:35, |
|
Ben le film c'est toi qui choisis si tu veux mettre du N&B ou de la couleur dans l'appareil. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» mathieu hm
Lun 04 Juin, 07 7:32, |
|
metalikea a écrit: sinon qq'un connait il un appareil genre holga mais avec des négatifs 24x36, et si possible uniquement pour le noir et blanc à l'origine... merci d'avance...
Drôle de question ! Il n'y a pas d'appareil spécial couleur ou spécial n&b ! C'est toi qui choisi ce que tu veux lui faire avaler... |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|
» nze2
|
Lun 04 Juin, 07 8:05, |
|
Pour le vignetage c'est assez simple un bout de carton noir autour de l'objectif, come un apre soleil mais juste asse long pour noircir les coin.
pour l'eau de javel , c'est un produit qui détanne la gelatine et la decroche assez rapidement. les dose à utiliser sont assez faible. Je ne l'ai jamais utiliser sur du film mais en confectionnant un papier arvel maison. |
_________________ Chris
JL
http://chrisnze.blogspot.com/
http://negatifnumerique.blogspot.com/
http://procedealt.blogspot.com/ |
|
|
» freewheelin
Lun 04 Juin, 07 8:53, |
|
pour le vignetage cheap, un coup de crayon gras sur le pourtour de l'objo, ou carrément du marqueur si c'est un jetable. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Christophe
Lun 04 Juin, 07 10:24, |
|
mathieu hm a écrit: metalikea a écrit: sinon qq'un connait il un appareil genre holga mais avec des négatifs 24x36, et si possible uniquement pour le noir et blanc à l'origine... merci d'avance...
Drôle de question ! Il n'y a pas d'appareil spécial couleur ou spécial n&b ! C'est toi qui choisi ce que tu veux lui faire avaler...
mmmm, pas tout a fait, si tu veux des couleurs clairement, les optiques anciennes ne sont pas faite pour faire de la couleur (ou au moins pour avoir un rendu des couleur optimum...)
@+
Christophe |
» Christophe
Lun 04 Juin, 07 10:34, |
|
nze2 a écrit: pour l'eau de javel , c'est un produit qui détanne la gelatine et la decroche assez rapidement. les dose à utiliser sont assez faible. Je ne l'ai jamais utiliser sur du film mais en confectionnant un papier arvel maison.
Ne pas oublier un truc: les machines a sous-titrer les films cine utilisent de l'eau de javel sur les copies (ou plutot un interpositif) pour marquer l'emulsion (ce sont des sorte de machines a ecrire dont l'encre seraient de la javel )
@+
Christophe |
» G u l l i
|
Mar 05 Juin, 07 15:41, |
|
le lomo LCA passe bien niveau 24x36 + vignettage + noir et blanc, me trompe-je ? |
|
|
|