Auteur |
Message |
|
|
» Ignacio
Ven 28 Mar, 08 15:17, |
|
¡Hola chicas!
Je vous laisse quelques images sorties de mes deux premiers rouleaux 120 de toute ma vie, ce que j'ai fait avec mon premier appareil 6x6 supercheap de ma vie : le vieux et beau Vredeborch Felica
Bof, c'était le test de mon appareil mais aussi des pelloches Konica que j'ai acheté pour une bouchée de pain parce qu'elles sont périmées depuis dix ans. Je cragnais que ça allait rien sortir mais heureusement je me suis trompé.
Ce sont des scans de tirages. Je n'ai pas encore reussi à scanner du 120 avec mon scanner qui n'est pas fait pour... J'ai touché un peu aux niveaux et à l'accentuation sur totoshop pour que ça ressemble le tirage.
1.
Cette première est de la Konica Impresa 50.
2.
Celle-ci et les suivantes sont de la Konica SR-G 160.
3.
évidemment je dois faire gaffe au parallaxe
4.
Je suis surpris parce que cet appareil a deux diaphragmes et deux vitesses. Pour les diaph c'est ensoleillé (f16) et nuageux (f8 ). Et pour les vitesses c'est 1/50 et 1/25 (il y a une pose B aussi). Le fait c'est qu'en utilisant la règle de sunny-16 et en sachant que ça date des années 50 je soupose que cet appareil a été conçu pour être utilisé avec des pellicules de 50 et 25 ASA. Mais après coup je trouve que ça s'est très bien passé avec à 160 ISO.
Je suis surpris aussi par les rendus des pelloches périmées de dix ans.
La prochaine est une Ilford PAN F 50... on va voir ce que ça donne.
à pluche |
Dernière édition par Ignacio le Jeu 03 Avr, 08 18:29; édité 1 fois _________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» g-rom
|
|
» jaak
|
|
» goon
|
|
» Ignacio
Ven 28 Mar, 08 23:09, |
|
goon a écrit: jaak a écrit: La deux est très sympa.
JAAK
perso, j'aurais presque montré que celle là !
Mais, c'est tout dans le titre ces images sont des test... ce n'est que pour partager l'expérience
Perso, je ne mettrai aucune dans ma galerie
De toutes façons, merci de vous être arrétés |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» Deyss
|
|
|