Auteur |
Message |
Index du forum ~ Actualité ~ [HS musico-politique] la mesaventure des Ogres de Barback |
|
» Christophe
|
|
» GIGI
|
Ven 01 Juin, 07 16:31, |
|
Il a gobé Jacques |
|
|
|
» maxime
|
|
» sweeep
|
Ven 01 Juin, 07 16:45, |
|
wahhh c'est affligeant de voir à quel point certaines personnes peuvent être connes ! |
|
|
|
» Philippe T
|
|
» sardine
Ven 01 Juin, 07 17:46, |
|
Googlelising "Jacques Gobet", je suis tombée là-dessus :
Citation:
BRÈVES
1371 votes invalidés au bureau n°7 à Oyonnax !
Les 1371 votes des Oyonnaxiens du bureau n°7 du quartier de la Forge, du premier tour des présidentielles, sont invalidés par le Conseil constitutionnel. C’est le score du plus important bureau de la seconde ville qui est rayé d’un trait. 1836 électeurs y sont inscrits.
Dans ce bureau, Ségolène Royal arrivait en tête avec 472 voix, suivie par Nicolas Sarkozy à 353 voix et François Bayrou avec 200 voix. Les électeurs ne devront pas revoter mais 1371 voix partent ainsi dans les pertes et profits de ce premier tour !
Dans un communiqué, le maire d’Oyonnax, Jacques Gobet précise que « cette annulation ne fait pas suite à une erreur dans les résultats de ce bureau qui sont parfaitement justes, le nombre de bulletins trouvés dans l’urne correspondant exactement au nombre d’émargements constaté sur le cahier. L’erreur s’est produite le soir, lorsque la police transporte à la préfecture l’ensemble des documents électoraux de tous les bureaux de vote. Parmi les documents électoraux, il est impératif de joindre les feuilles de dépouillement, celles sur lesquelles les scrutateurs qui ouvrent les enveloppes font le compte des voix. A l’une des tables de dépouillement du bureau de la Forge, il a fallu utiliser deux feuilles. C’est cette deuxième feuille qui n’a pas été jointe à l’ensemble des documents transmis à la préfecture. Les magistrats chargés du contrôle au Conseil constitutionnel n’ont pu que constater qu’il y avait une différence entre le nombre de bulletins trouvés dans l’urne et la liste d’émargement d’une part et le décompte des voix constaté sur les feuilles de dépouillement dont l’une était manquante. C’est cette différence qui justifie à elle seule l’annulation des résultats du bureau n°7. »
Avant le second tour de l’élection présidentielle, Jacques Gobet précise encore : « Il m’a paru nécessaire de donner l’explication précise de ce qui s’est réellement passé, de façon à ce que les électeurs connaissent la vérité. Les assesseurs du 7e bureau n’ont commis aucune erreur, les résultats étaient parfaitement exacts. Je précise que dès le lundi matin, la feuille manquante a été envoyée par fax à la préfecture, mais l’extrême rigueur des magistrats contrôlant les résultats leur interdit de prendre les fax en considération, les pièces originales étant les seules recevables. Cela impose donc la plus scrupuleuse vigilance à la fois lors des opérations de vote, lors du dépouillement et dans le travail du bureau centralisateur à l’issue du scrutin. Je réunirai avant le dimanche 6 mai, date du second tour, tous les présidents des bureaux de vote ainsi que le bureau centralisateur pour rappeler cette nécessité absolue. »
Il les a retrouvés, les 472 salauds qui se dandinaient au rythme de la propagande rouge des activistes saltimbaques socialo-communistes venus semer le trouble dans les locaux municipaux de sa tranquille bourgade, c'était ceux du bureau de vote n°7 !!! "ça se passera pas comme ça !" qu'il a dit, jacquot, "on va tout de même pas laisser les gens voter Royal dans une ville majoritairement à droite, non mais ! "
Mais il a oublié la liste d'émargement dans la photocopieuse de l'hotel de Ville (quelle tête en l'air le Jacquot) |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» maxime
|
|
» yeahz
Ven 01 Juin, 07 17:54, |
|
Ce qui devait arriver... arriva...
|
_________________ Chez oim |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» mathieu hm
Ven 01 Juin, 07 18:03, |
|
Belle réponse ! Pas grand chose à dire après ça, sauf si on est de mauvaise foi.
En plus, quelle idée conne de se plaindre alors que le candidat que le maire soutenait a gagné... |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|
» maxime
|
|
» leonard
Ven 01 Juin, 07 18:28, |
|
c que le debut....
c triste
c en france
c laid
c.... |
|
|
|
» yeahz
Ven 01 Juin, 07 18:38, |
|
les sources des documents stp. |
_________________ Chez oim |
|
|
» p-lab
Ven 01 Juin, 07 19:21, |
|
yeahz a écrit: les sources des documents stp.
Here it is. D'autres questions? |
_________________ NETWORK ERROR
http://network-error.com |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» L'Azur !
Ven 01 Juin, 07 19:34, |
|
"les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Michel Audiard. |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» sardine
Ven 01 Juin, 07 21:53, |
|
Ritonlazone a écrit: maxime a écrit: Ritonlazone a écrit:
Pour les photos : c'est comment une photo Sarkosienne ???
comme
ça
Je ne risque pas de faire une photo Sarkosienne de ce type sans m'en rendre compte,
Il doit bien y avoir d'autres possibilités, même Sarkosiennes.
Photo prise au lever. Tôt. Le noir et blanc sera préféré, et la quadrichromie proscrite, pour des raisons évidentes de manichéisme rampant et de retour aux valeurs d'avant-guerre. Un léger flou de bouger sera toléré, dans le cadre d'une pratique sportive intense à l'instant de la prise de vue, de type "footing". En matière de composition d'image, on distinguera trois bandes verticales, désignées comme suit : pôle de gauche, pôle centriste, pôle de droite, que l'on dénommera "droite de l'image", la "gauche de l'image" correspondant au hors-champ. Le sujet ne devra, bien entendu, comporter aucun message à caractère informatif ou culturel, mais s'attachera à la mise en valeur du renouveau Gaulliste de la france d'après-demain. |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» OneyedJack
Sam 02 Juin, 07 8:44, |
|
Pan ! Dans les dents !!
C'est ce qui s'appelle une réponse motivée et argumentée !!
Héhéhéhé ! Vive les Ogres !
Et les hurlements d'Léo aussi !! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» maxime
|
|