Auteur |
Message |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 30 Jan, 07 14:45, |
|
Je suis allé faire un petit tour à la librairie Beaubourg et je suis tombé sur un livre d'arnold Odermatt " en service" ou si version anglaise " on duty" ( livre identique ) que je ne connaissais pas. Celui ci contrairement à son autre livre" Karambolage"( noir et blanc uniquement) est tout en couleur ( les couleurs typiquement sixties-seventies sont un pur régal ).En fait Arnold Odermatt était policier dans la police suisse ( il travaillait en tant que photographe ) . " karambolage" est livre qui regroupe toutes les photos d'accidents de la route en noir et blanc le tout dans un décor de paysage suisse, le travail est étonnant, la composition de ses images donne l'impression que tout est mise en scène, artificiel ( renforcé par l'absence des corps, en fait c'était des photos réalisées pour les enquêtes et constats ).
Le livre "en service" regroupe des photos format 6X6 en couleur, réalisées avec un rolleiflex 2.8 ( apparement le boitier officiel de la police suisse de l'époque ) On retrouve un ensemble de photos réalisées pour la police : les locaux, les policiers à l'entrainement, des photos réalisées pour la sécurité routière, des accidents...
Des images vraiments très particulières, des fois surréalistes, bref une vrai curiosité.
Quelques photos glanées sur le net ( il vaut mieux zieuter les bouquins )
PS: Quand j'étais gamin, j'étais fasciné par les accidents de la route. C'est grave docteur ?
/ |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Mar 30 Jan, 07 15:09, |
|
C'est vrai qu'ca tue, j'connaissais son travail
Mais ca donne envie d'aller depenser quelques zeuros |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 30 Jan, 07 15:14, |
|
Celui en couleur est dément, c'est vrai que ça donne envie.... mais parfois il faut bien choisir son camp... |
|
|
|
» tsantsa
Mar 30 Jan, 07 15:24, |
|
marrant, j'ai découvert ce type hier soir, chez un pote, qui a d'ailleurs fait la traduction des textes vers le français. c'est vrai que la qualité du livre est top, y a un paquet de photo, souvent très drôle. J'ai bcp aimé la série (couleur) des phares de bagnole fondus : génial !
mais bon, c'est un pavé, assez cher quand même ... |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 30 Jan, 07 15:35, |
|
tsantsa a écrit: marrant, j'ai découvert ce type hier soir, chez un pote, qui a d'ailleurs fait la traduction des textes vers le français. c'est vrai que la qualité du livre est top, y a un paquet de photo, souvent très drôle. J'ai bcp aimé la série (couleur) des phares de bagnole fondus : génial !
mais bon, c'est un pavé, assez cher quand même ...
Ah oui les phares de bagnoles fondus, super étrange et beau en même temps ( je pense qu'à ce moment là il se faisait plaisir arnold, je vois pas en quoi celà pouvait intéresser sa hiérarchie )
Un type qui durant toute sa vie à joint l'utile à l'agréable, sans le savoir tous les jours sous l'uniforme il était en train de construire l'oeuvre de sa vie et maintenant le voilà dans les plus grandes galeries du monde ( épatant ce viel arnold j'adore ce genre de parcours ) |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
|
|
» Christophe
|
|
» vagabond
Mar 30 Jan, 07 20:07, |
|
Merci Franck !!! |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mer 30 Mai, 07 15:46, |
|
Un p'tit up avec un p'tit complément !!! |
|
|
|
» Christophe
|
|
» goon
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|