Auteur |
Message |
|
|
» Polinifé
Dim 10 Juin, 07 19:07, |
|
J'aime beaucoup m'amuser à essayer des tas de manières de prendre des photos, en mariant si possible différents types d'appareils ou plein d'autres idées assez farfelues..
Une de mes dernière expérience était avec du film polaroid 600 et mon Holga.
Cette expérience consistait à prendre mon Holga et du film polaroid, (celui qu'on veut peu importe..) moi j'avais du 600 chez moi alors j'ai pris ça.
Tout d'abord, il est important de se trouver dans le noir complet, il faut sortir ensuite une photo dans la cartouche polaroid et la mettre dans son Holga, obligé de la plier car trop grande (le résultat peut être est très sympa au final : les pliures donnent un coté étrange et plaisant), il faut ensuite refermer son Holga. On peut alors prendre une photo (ou autant que tu veux selon le résultat que tu souhaites obtenir) puis retourner dans le noir, où l'on remet la photo dans la cartouche qu'on remet à son tour dans ton polaroid et la photo sortira normalement.
Voilà j'espère que ce n'est pas trop incompréhensible. Si ça l'est n'hésitez pas à me questionner.
C'est un peu bizarre etc etc comme technique, mais ça économise un dos pola compatible qui coute un centaine d'euro. Même si le résultat ici est moins bon, il n'en est que plus original.
Voici deux exemples obtenus suite à ce procédé :
|
|
|
|
» mathieu hm
Dim 10 Juin, 07 20:27, |
|
Belle entrée en matière ! Bienvenue sur le forum !
Résultats très intéressant ! |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|
» jaak
Dim 10 Juin, 07 20:47, |
|
Images intéressante, procédé original...
Bienvenue chez les fous.
Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est à quoi sert de remettre le pola dans la cartouche après exposition ?
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Polinifé
Dim 10 Juin, 07 21:21, |
|
Merci à vous deux.
jaak a écrit: Images intéressante, procédé original...
Bienvenue chez les fous.
Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est à quoi sert de remettre le pola dans la cartouche après exposition ?
JAAK
Une photo polaroid apparait uniquement après qu'elle soit passée entre les deux rouleaux (ou la presse, tout dépend du modèle de l'appareil), d'où l'interet de remettre la photo exposée dans la cartouche et celle-ci dans l'appareil. |
|
|
|
» guillaume31
Dim 10 Juin, 07 21:32, |
|
tiens, original comme procédé !
(et bienvenue ici, Polinife, en provenance de DA, c'est ça ?) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Polinifé
Dim 10 Juin, 07 21:40, |
|
guillaume31 a écrit: tiens, original comme procédé !
(et bienvenue ici, Polinife, en provenance de DA, c'est ça ?)
Merci !
Oui de DA, et d'ailleurs je reconnais ton image, je suis passée sur ta galerie il y a quelques jours, je m'en souviens bien. |
|
|
|
» guillaume31
Dim 10 Juin, 07 22:00, |
|
C'est gentil :)
Donc bienvenue sur h0lg4 et n'hésite pas à faire une petite présentation dans le forum discussions + posts dans les différents forums image ?
++ |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|