Auteur |
Message |
Index du forum ~ Labo Numerique ~ pour l'enseignement:scanner depuis le papier ou le nega? |
|
» Christophe
|
|
» mathieu hm
Mer 30 Mai, 07 20:58, |
|
Bah c'est clair, mieux vaut scanner un néga. Un tirage est une interprétation, et est bien différent de ce qu'est réellement le négatif, en terme de couleur, de contraste, de luminosité, de piqué... Du coup, la latitude de post-production et la qualité sont optimales en scannant un nég plutôt qu'un tirage...
Jolie image pour l'exemple... |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|
» L'Azur !
Jeu 31 Mai, 07 6:29, |
|
ça confirme mes doutes...va vaiment falloir que je fasse l'acquisition d'un scanner.... |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» mathieu hm
Jeu 31 Mai, 07 8:47, |
|
Après, ça dépend... Si t'es un maitre du tirage n&b, mieux vaut scanner tes tirages que tout te taper sous photoshop.
Mais pour la couleur, sachant qu'on a souvent aucun contrôle (le labo fait tout), là un scanner est surement plus adapté... |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|