Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Déclaration d'impots et MDA

» ska_rabe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1144 Localisation: Rouen
Ven 25 Mai, 07 11:20, Répondre en citant
Bonjour,

dans le doute, je demande à ceux inscrits à la Maison des artistes,
quelle(s) case(s) vous avez rempli sur la feuille de déclaration d'impots 2006 ? (ou faut-il une annexe ?)

voilà, je pensais ça tout simple et une fois devant la feuille, y'a le doute qui s'installe Confused

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Ven 25 Mai, 07 12:55, Répondre en citant
oui, si je me souviens y'a une annexe...

le mieux c'est de les appeler.

» ska_rabe
Ven 25 Mai, 07 14:01, Répondre en citant
Yep,
trop beau ton téléphone !!

bon j'ai le formulaire 2042 C, il fait 4 pages, c'est un peu flou, mais si je ne me trompe pas, je dois remplir une des cases dans la partie 5 D .. reste à comprendre laquelle.
C'est trop flou ces trucs là pour moi.
Si quelqu'un l'a fait, j'accepte toujours un avis ou une aide Wink

» SandraTac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 802 Localisation: Lyon, X-Rousse
Ven 25 Mai, 07 14:18, Répondre en citant
je suis en déclaration simplifiée (et non pas la déclaration controlée qui est plus compliqué) et il me semble que la case est la KJ ou un truc dans le genre... mais à vérifier ce soir quand je rentre at home.
en tout cas, c'est le montant des recettes en brut qu'il faut noter.

» ska_rabe
Ven 25 Mai, 07 14:40, Répondre en citant
sandra72 a écrit:
je suis en déclaration simplifiée (et non pas la déclaration controlée qui est plus compliqué) et il me semble que la case est la KJ ou un truc dans le genre... mais à vérifier ce soir quand je rentre at home.
en tout cas, c'est le montant des recettes en brut qu'il faut noter.

Brut c'est bien le montant "global" d'une facture (ce que je touche moi + les précomptes) ?

j'attend confirmation pour le reste si tu trouves ça :master:

» SandraTac
Ven 25 Mai, 07 14:50, Répondre en citant
oui brut = ce que tu touches toi + les précomptes

si les impôts ne t'ont pas envoyé le papier de déclaration, fais ta déclaration en ligne Wink ça évitera de te déplacer chez eux . Si tu veux être sur de ce que tu fais, passe leur un coup de tel. Sur Lyon, ils sont plutôt sympas, je suppose qu'ailleurs en France aussi

yes compte sur moi pour regarder le nom de la bonne case Wink

» boris
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 236 Localisation: marseille
Ven 25 Mai, 07 16:06, Répondre en citant
Je ne suis pas sur que tu puisses faire ta déclaration en ligne si tu es au réel.

Normalement tu as la déclaration de base, plus des annexes, une avec les immos (2035K) etc et dans laquelle tu as une case pour ton BNC, tu as aussi les annexes 2035 (AK et BK), plusieurs feuilles "carbones" (de mémoire) qui sont ton compte de résultat fiscal : CA, charges, frais et qui te permettent de calculer ton BNC.

Bien sûr ces infos sont valables si tu es au réel, si tu es affilié au régime micro, je sais pas comment ça fonctionne

PS : tu as aussi la déclaration pour la MdA à remplir

http://www.itinerrances.net

» SandraTac
Sam 26 Mai, 07 14:10, Répondre en citant
boris a écrit:
Je ne suis pas sur que tu puisses faire ta déclaration en ligne si tu es au réel.

Normalement tu as la déclaration de base, plus des annexes, une avec les immos (2035K) etc et dans laquelle tu as une case pour ton BNC, tu as aussi les annexes 2035 (AK et BK), plusieurs feuilles "carbones" (de mémoire) qui sont ton compte de résultat fiscal : CA, charges, frais et qui te permettent de calculer ton BNC.

Bien sûr ces infos sont valables si tu es au réel, si tu es affilié au régime micro, je sais pas comment ça fonctionne

PS : tu as aussi la déclaration pour la MdA à remplir

non ça c'est pour la déclaration contrôlée. Hors quand on est en pré-compte et qu'on gagne moins de 27 000euros par an , on est en déclaration simplifiée. Il faut donc remplir l'anenxe 2042 CK.
La case à remplir se trouve en page 3 de cette annexe => D. Revenus non commerciaux professionnels / Régimes déclaratif spécial ou micro BNC => ligne revenus imposables (recettes brutes sans déduire aucune abattement) Case HQ ou IQ ou JQ (en fonction si tu es le "Vous" ou le "conjoints" ou la "personne à charge"

Voilà voilà

par contre oui, tu aas aussi ta déclaration MDA à faire. Si tu n'as pas reçu de dossier, demande le leur Wink

» ska_rabe
Sam 26 Mai, 07 16:21, Répondre en citant
ah bah tu as aussi répondu sur le forum, avec le mail, je pouvais pas louper la réponse.
Encore merci pour les éclaircissements !!

» ska_rabe
Mar 29 Mai, 07 15:55, Répondre en citant
Dernière question, mais je vais aller demander aux impots demain matin si j'ai le temps.
Sur la page 3 de la déclaration "normale", il y a une case "AJ" (total des revenus d'activité (salaires, DROITS D'AUTEUR, avantages en nature et indemnités journalières) que nous connaissons):
je dois y mettre le montant que je mets dans la case HQ de l'annexe 2042 C ou pas ? (en rapport à la mention DROITS D'AUTEUR), ou est-ce que je laisse cette case vide ?

et quel casse-tête la déclaration à la MDA, y'a trop de papiers à remplir et à photocopier.. c'est vraiment relou.

» boris
Mar 29 Mai, 07 18:04, Répondre en citant
J'avais pas noté qu'il était question de la période de précompte, par contre la décaration contrôlée est un choix, il n'est pas nécessaire de gagner plus de 27000€.
Ca peut être intéressant, en échange d'une déclaration trimestrielle de TVA (et d'un bilan fiscal annuel un peu plus complexe) de déduire les frais et d'immobiliser le matos.

» SandraTac
Mar 29 Mai, 07 18:50, Répondre en citant
boris a écrit:
J'avais pas noté qu'il était question de la période de précompte, par contre la décaration contrôlée est un choix, il n'est pas nécessaire de gagner plus de 27000€.
Ca peut être intéressant, en échange d'une déclaration trimestrielle de TVA (et d'un bilan fiscal annuel un peu plus complexe) de déduire les frais et d'immobiliser le matos.

oui voilà. c'est vrai je n'avais pas précisé que si tu es en dessous de 27000 tu peux te mettre en déclaration contrôlée. Par contr,e je crois bien qu'elle devient obligatoire quand tu es au dessus de 27000 euros. Avérifier cela-dit

» SandraTac
Mar 29 Mai, 07 18:51, Répondre en citant
ska_rabe a écrit:
Dernière question, mais je vais aller demander aux impots demain matin si j'ai le temps.
Sur la page 3 de la déclaration "normale", il y a une case "AJ" (total des revenus d'activité (salaires, DROITS D'AUTEUR, avantages en nature et indemnités journalières) que nous connaissons):
je dois y mettre le montant que je mets dans la case HQ de l'annexe 2042 C ou pas ? (en rapport à la mention DROITS D'AUTEUR), ou est-ce que je laisse cette case vide ?

et quel casse-tête la déclaration à la MDA, y'a trop de papiers à remplir et à photocopier.. c'est vraiment relou.

ah ben dis donc... j'avais pas fais gaffe à ça... post la réponse sur le forum Wink ça m(nous)' éclaircira

» ska_rabe
Mer 30 Mai, 07 14:41, Répondre en citant
Bon résultat, il ne faut pas remplir la case "AJ" Wink
voilà, je suis paré, je vais poster ma déclaration pour pas être à la bourre !!

» boris
Mer 30 Mai, 07 16:09, Répondre en citant
Je suis juste en train de faire la mienne, pas brillante cette année...

» ska_rabe
Mer 30 Mai, 07 21:21, Répondre en citant
Oh bah moi j'ai commencé que en 2006, donc c'est vraiment bas, je serai pas affilié cette année.
Mais j'ai bon espoir pour 2007.

Page 1 sur 1