Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Cadavres de Noël

» SandraTac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 802 Localisation: Lyon, X-Rousse
Jeu 24 Mai, 07 8:29, Répondre en citant
hello

j'ai enfin fait développer des pelloches qui datent de Janvier... voici deux cadavres ou ce qu'il en reste...

Dernière édition par SandraTac le Jeu 24 Mai, 07 13:37; édité 2 fois

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Jeu 24 Mai, 07 9:50, Répondre en citant
Je te conseille FORTEMENT (comme a tout le monde) la lecture de "Tokyo Montana express" de Richard Brautigan...
1) parce que c'est indispensable 2) parce qu'il ya une nouvelle sur un photographe de ses amis qui photograpie les cadavres de sapin au lendemain de Noel (enfin quandje dis 'nouvelle" c'est plus de l'ordre du petit poeme en prose baudelairien ou de la "short short story")

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» SandraTac
Jeu 24 Mai, 07 9:55, Répondre en citant
Tokyo Montana express ? déjà lu depuis bien longtemps. Wink D'ailleurs, ça me donne envie de m'y replonger Very Happy
autant que je me souvienne, j'avais beaucoup aimé la tempête de neige de trois flocons Laughing à moins que ce ne soit dans un autre de ses bouquins ("Il pleut en amour" peut-être)... bon, oui, c'est définitif, faut que je retrouve ses bouquins dans ma bibliothèque Very Happy

Dernière édition par SandraTac le Jeu 24 Mai, 07 10:06; édité 2 fois

» Christophe
Jeu 24 Mai, 07 9:56, Répondre en citant
sandra72 a écrit:

Cette photo est tres symptomatique/emblematique des rapports a la morts que l'on a dans notre societe... le "bodybag" qui la cache, elle est virtuelle, on ne meurt plus a la maison, on ne garde plus les mourrants ou les morts chez soi, on s'empresse de faire prendre en charge la mort par la collectivite...

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» SandraTac
Jeu 24 Mai, 07 10:04, Répondre en citant
Christophe a écrit:

Cette photo est tres symptomatique/emblematique des rapports a la morts que l'on a dans notre societe... le "bodybag" qui la cache, elle est virtuelle, on ne meurt plus a la maison, on ne garde plus les mourrants ou les morts chez soi, on s'empresse de faire prendre en charge la mort par la collectivite...

oui je suis d'accord. On essaye de faire en sorte que la mort n'existe pas. Les rites qui permettaient de faire le deuil n'existent pratiquement plus. On n'a pas encore inventé la potion de l'immortalité.. du coup, on essaye d'y arriver d'une autre façon.. pas très saine d'ailleurs, ça va nous revenir à la gueule un de ces 4.

dans la série que j'ai faite, j'ai une photo encore plus terrible d'ailleurs : le sapin n'est pas épais , il est allongé sur le trottoir dans un sac plastique transparent.. t'as l'impression qu'il y a une personne dedans. Confused Confused

» Christophe
Jeu 24 Mai, 07 10:07, Répondre en citant
sandra72 a écrit:
Tokyo Montana express ? déjà lu depuis bien longtemps. Wink D'ailleurs, ça me donne envie de m'y replonger Very Happy
autant que je me souvienne, j'avais beaucoup aimé la tempête de neige de trois flocons Laughing à moins que ce ne soit dans un autre de ses bouquins ("Il pleut en amour" peut-être)... bon, oui, c'est définitif, faut que je retrouve ses bouquins dans ma bibliothèque Very Happy

non c'est bien dans TME...
@+

Christophe

» Christophe
Jeu 24 Mai, 07 10:22, Répondre en citant
sandra72 a écrit:
On essaye de faire en sorte que la mort n'existe pas. Les rites qui permettaient de faire le deuil n'existent pratiquement plus. On n'a pas encore inventé la potion de l'immortalité.. du coup, on essaye d'y arriver d'une autre façon.. pas très saine d'ailleurs, ça va nous revenir à la gueule un de ces 4.

ca nous revient deja... on trouve anormal que des personnes tres agees meurent quand il faut chaud et on demande des tetes au bout des pics...
Quand a l'immortalite, du corps au moins, c'est conceptuellement impossible, c'est la rancon du passage a la sexualite Shockeda moins de revenir a la cissiparite (moins fun... Mr. Green ) ... la seule tentative naturelle d'immortalite, au niveau de la cellule, c'est le cancer, on voit ou ca mene Sad
Apres, l'immortalite de l'esprit, sans en appeller a la religion, il faut demander aux cyberpunks ce qu'ils envisagent (relire William Gibson, Bruce Sterling, Walter Jon Williams... et accessoirement les derniers ecrit de Timothy Leary) Rolling Eyes

WWWHHHAAAOOOUUUU, c'est fort, le cheap ce matin!!! :mdr:
@+

Christophe

» SandraTac
Jeu 24 Mai, 07 18:28, Répondre en citant
j'ai retrouvé mes deux bouquins de Brautigan ! Merci CHristophe de me les avoir fait ressortir de ma bilbihyothèque top

» eaudela
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1228 Localisation: ici!
Jeu 24 Mai, 07 19:53, Répondre en citant
+++ :master:

Page 1 sur 1