Auteur |
Message |
|
|
» SandraTac
Jeu 24 Mai, 07 8:29, |
|
hello
j'ai enfin fait développer des pelloches qui datent de Janvier... voici deux cadavres ou ce qu'il en reste...
|
Dernière édition par SandraTac le Jeu 24 Mai, 07 13:37; édité 2 fois _________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» Christophe
Jeu 24 Mai, 07 9:50, |
|
Je te conseille FORTEMENT (comme a tout le monde) la lecture de "Tokyo Montana express" de Richard Brautigan...
1) parce que c'est indispensable 2) parce qu'il ya une nouvelle sur un photographe de ses amis qui photograpie les cadavres de sapin au lendemain de Noel (enfin quandje dis 'nouvelle" c'est plus de l'ordre du petit poeme en prose baudelairien ou de la "short short story")
@+
Christophe |
» SandraTac
Jeu 24 Mai, 07 9:55, |
|
Tokyo Montana express ? déjà lu depuis bien longtemps. D'ailleurs, ça me donne envie de m'y replonger
autant que je me souvienne, j'avais beaucoup aimé la tempête de neige de trois flocons à moins que ce ne soit dans un autre de ses bouquins ("Il pleut en amour" peut-être)... bon, oui, c'est définitif, faut que je retrouve ses bouquins dans ma bibliothèque |
Dernière édition par SandraTac le Jeu 24 Mai, 07 10:06; édité 2 fois _________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» Christophe
Jeu 24 Mai, 07 9:56, |
|
Cette photo est tres symptomatique/emblematique des rapports a la morts que l'on a dans notre societe... le "bodybag" qui la cache, elle est virtuelle, on ne meurt plus a la maison, on ne garde plus les mourrants ou les morts chez soi, on s'empresse de faire prendre en charge la mort par la collectivite...
@+
Christophe |
» SandraTac
Jeu 24 Mai, 07 10:04, |
|
Christophe a écrit:
Cette photo est tres symptomatique/emblematique des rapports a la morts que l'on a dans notre societe... le "bodybag" qui la cache, elle est virtuelle, on ne meurt plus a la maison, on ne garde plus les mourrants ou les morts chez soi, on s'empresse de faire prendre en charge la mort par la collectivite...
oui je suis d'accord. On essaye de faire en sorte que la mort n'existe pas. Les rites qui permettaient de faire le deuil n'existent pratiquement plus. On n'a pas encore inventé la potion de l'immortalité.. du coup, on essaye d'y arriver d'une autre façon.. pas très saine d'ailleurs, ça va nous revenir à la gueule un de ces 4.
dans la série que j'ai faite, j'ai une photo encore plus terrible d'ailleurs : le sapin n'est pas épais , il est allongé sur le trottoir dans un sac plastique transparent.. t'as l'impression qu'il y a une personne dedans. |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» Christophe
Jeu 24 Mai, 07 10:07, |
|
sandra72 a écrit: Tokyo Montana express ? déjà lu depuis bien longtemps. D'ailleurs, ça me donne envie de m'y replonger
autant que je me souvienne, j'avais beaucoup aimé la tempête de neige de trois flocons à moins que ce ne soit dans un autre de ses bouquins ("Il pleut en amour" peut-être)... bon, oui, c'est définitif, faut que je retrouve ses bouquins dans ma bibliothèque
non c'est bien dans TME...
@+
Christophe |
» Christophe
Jeu 24 Mai, 07 10:22, |
|
sandra72 a écrit: On essaye de faire en sorte que la mort n'existe pas. Les rites qui permettaient de faire le deuil n'existent pratiquement plus. On n'a pas encore inventé la potion de l'immortalité.. du coup, on essaye d'y arriver d'une autre façon.. pas très saine d'ailleurs, ça va nous revenir à la gueule un de ces 4.
ca nous revient deja... on trouve anormal que des personnes tres agees meurent quand il faut chaud et on demande des tetes au bout des pics...
Quand a l'immortalite, du corps au moins, c'est conceptuellement impossible, c'est la rancon du passage a la sexualite a moins de revenir a la cissiparite (moins fun... ) ... la seule tentative naturelle d'immortalite, au niveau de la cellule, c'est le cancer, on voit ou ca mene
Apres, l'immortalite de l'esprit, sans en appeller a la religion, il faut demander aux cyberpunks ce qu'ils envisagent (relire William Gibson, Bruce Sterling, Walter Jon Williams... et accessoirement les derniers ecrit de Timothy Leary)
WWWHHHAAAOOOUUUU, c'est fort, le cheap ce matin!!!
@+
Christophe |
» SandraTac
Jeu 24 Mai, 07 18:28, |
|
j'ai retrouvé mes deux bouquins de Brautigan ! Merci CHristophe de me les avoir fait ressortir de ma bilbihyothèque |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» eaudela
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|