Auteur |
Message |
|
|
» panda
Mar 15 Mai, 07 11:45, |
|
Je me permets de mettre kelkes fotos de mon premier sténopé, soyez indulgent, la difficulté pour moi est en fait le temps d'exposition, donc je test petit a petit en esperant obtenir bientot kelke chose de moins flou et avec une lumière correct ^^
|
|
|
|
» jaak
|
|
» g-rom
|
|
» panda
Mar 15 Mai, 07 13:47, |
|
Merci beaucoup Jaak et G-Rom :) |
|
|
|
» Mme Polkadots
Mar 15 Mai, 07 13:51, |
|
moi j'ai eu énormément de mal aussi avec mon pinhole et les temps d'expo...
alors je compatis... -)
cela dit, tes résultats sont meilleurs que les miens... hihi. |
|
|
|
» g-rom
|
|
» panda
Mar 15 Mai, 07 14:43, |
|
merciii Mme Polkadots :p
Et bien si problème il y a sa serai o niveau de la durée du tps d'exposition, pour ces 3 clichés je tourne a 20 seconde avec un ciel bien gris et une pelloch 100 asa, je me demande simplement si en laissant un rien plus longtemps le film prendre la lumière le resultat ne serai pas un peu plus sombre et a défaut moins flou.
Je ne me rends pas trop compte donc je tatonne mais je dois avouer etre assez content de cette premiere serie.
De plus, pour les deux premiere jai fais defilé doucement le film pdt l'exposition certaine parti de celui-ci s'en retrouve donc plus sombre. |
|
|
|
» sweeep
|
Mar 15 Mai, 07 14:49, |
|
j'aime bien la première, j'la verrais bien en plus grand !
c'est quoi en bas de la fenêtre de la 3e ? on dirait le petit nicolas sarkozy qui tente d'espionner mais qui ne peut pas... |
|
|
|
» g-rom
Mar 15 Mai, 07 14:54, |
|
le mieux si tu veux avoir de bon résultats est de calculer un minimum... dejà ta longueur focale, la longueur de ta boite et puis aussi la taille du trou... si tu peux nous donner ça, tu gagneras du temps en expérience.
le floue n'est pas du au temps de pose |
_________________ http://www.flickr.com/photos/les-images-a-gg/ |
|
|
» panda
Mar 15 Mai, 07 15:03, |
|
Merci Sweep :o)
Je vais prendre les mesures G-Rom et calculer cela au mieux merci pour ces conseils en tout cas ^^ |
|
|
|
» marcus
Mer 16 Mai, 07 17:25, |
|
bon début, pour affiné ton approche du sténopé je te conseil d'utilisé le programe "pinhole design" disponible à l'adresse suivante:
http://www.pinhole.cz/ |
|
|
|
» panda
Mer 16 Mai, 07 17:25, |
|
Milles merci Marcus c'est tres gentil je vais me pencher la-dessu ^^ |
|
|
|