Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  [Agfa Billy Record} Premiers tests concluants...

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Sam 12 Mai, 07 19:49, Répondre en citant
J'ai hérité d'un appareil Agfa Billy Record datant de 1945 et semble-t-il en parfait état... comme je disais sur mon dernier post.
Voici donc le résultat, j'ai scanné qu'une vue pour le moment, le reste suivra demain, mais ca donne pas mal je trouve pour un vieux de 62 ans Wink

» mistinguette
Sam 12 Mai, 07 19:56, Répondre en citant
aller, une deuxième avant d'aller dormir...

» charlesbxl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 192 Localisation: bruxelles et ailleurs
Sam 12 Mai, 07 20:04, Répondre en citant
trop fort j' ai le meme !!! Mr. Green

je vais le tester de suite

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Sam 12 Mai, 07 22:40, Répondre en citant
me manque pitêt de point d'accroches ici.

» mistinguette
Dim 13 Mai, 07 9:52, Répondre en citant
oui, bon c'est pas encore de la photo d'art c'était juste une pellicule test, alors j'ai pas trop fait dans la recherche, et puis viser dans un cube d'1cm² c'est pas évident, surtout quand on passe du Lubitel à ca !!!

» mistinguette
Dim 13 Mai, 07 20:04, Répondre en citant
la suite :

» mistinguette
Mar 15 Mai, 07 12:31, Répondre en citant
petit up...

» jolaff
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 797 Localisation: Poitiers
Mar 15 Mai, 07 12:42, Répondre en citant
Les allées de jardin j'aime bien. La deuxième du dernier trio penche un peu (je sais je suis un peu chiant sur l'horizontalité mais bon l'horizon est fait pour ça... être horizontal... Laughing )

Bref c'est un bon début de série sur les pergola. Thème qui s'accorde avec le coté désuet de l'appareil.

» L'Azur !
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1794 Localisation: sous le soleil exactement
Mar 15 Mai, 07 16:06, Répondre en citant
dis donc ça pique les vieux machins !!!

tu peux faire de la couleurs avec ? bicoz je trouve dommage de photographier les jardins en noir et blancs (mais, bon, j'ai un pb avec le n&b...)

J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval.

» mistinguette
Mar 15 Mai, 07 17:39, Répondre en citant
ben à priori, y a pas de raison qu'il avale pas de la couleur... ca bouffe du 120 c't'engin, donc, il est prévu très vite de lui faire faire quelques vue colorées...
effectivement, l'Azur, les jardins en N&B, c'est pas le mieux, mais pour essayer l'engin, j'ai pris ce que j'avais en stock à la fois sur le plan pellicule et sur le plan sujet (j'habite à côté, donc, je me casse pas trop...)
et oui, en effet, ca pique bien ce vieux machin, le seul bémol, c'est la visée, pas facile de cadrer droit dans ce petit cube, surtout venant du Lubitel... la transition est brutale !!!

» L'Azur !
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1794 Localisation: sous le soleil exactement
Mar 15 Mai, 07 18:54, Répondre en citant
j'ai cru lire qq part que le traitement des objectifs avait fait d'énormes progrès après guerre, et que ça comptait pas mal pour la couleur.....mais peut-être que je rêve...

allez, charge ton AB avec de la portra, et dans la boite les roses...

je suis à la recherche de l'appareil ancien et étrange qui me permettrait d'anesthésier mes futures victimes....

J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval.

Page 1 sur 1