Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Mamiya m 645 1000s

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Jeu 10 Mai, 07 12:37, Répondre en citant
Et hop, un de plus.
Offert par un ami, il m'a l'air correct, cellule étalonnée, objo Sekor c 80mn 1.9 sans trace.
Je ne suis pas familiarisé avec ce genre de matériel, je cherche donc un manuel en français (pas dispo chez Sylvain), bien que le maniement n'est pas l'air bien complexe.
En remontant le "bloc prisme-cellule", je me suis rendu compte que la tige s'emboîtant dans la bague des dia ne tenait pas a sa place et s'en échappait, j'ai remarqué également qu'en appuyant sur le "bloc prisme-cellule", il y avait une léger jeux (2mm) avec le reste de l'appareil, c'est grave docteur?

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Jeu 10 Mai, 07 16:23, Répondre en citant
bonjour, j'ai un mamiya 645j qui lui aussi a du jeu lorsque j'appuie sur le bloc prisme cellule sans influence sur le fonctionnement, c'est un excellent appareil, tu vas te régaler à l'utiliser, veinard top top

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Ven 11 Mai, 07 11:49, Répondre en citant
J'ai moi aussi un m645 avec prisme AE, il a aussi un peu de jeu mais sans importance pour la prise de vue. Pour ce qui est de la petite tige qui couple le diaph avec la cellule, il m'arrive aussi qu'elle sorte de son emplacement mais c'est généralement quand je l'avais mal mise.
envoie moi ton mail par mp, je t'envoie la doc en pdf.

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Ven 11 Mai, 07 12:33, Répondre en citant
il serait preferable d'en faire profiter tout le monde...
le manuel est

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Ven 11 Mai, 07 16:25, Répondre en citant
Merci a vous deux .
J'avais trouvé ce lien, il n'existe pas en français?

Page 1 sur 1