Auteur |
Message |
Index du forum ~ Labo Numerique ~ Scanner moyen format en vue d'agrandissements importants |
|
» didier
Mar 13 Mar, 07 16:22, |
|
Bonjour à tous
Que me conseillez vous comme scanner pour faire des images grand format (80*80 voir plus).
Pensez vous qu'un Epson V700 ou V750 pro va suffire ou dois je passer au Nikon 9000 ED (par contre la mon budget va exploser).
J'espère que des experts ou possesseurs de scanners Nikon, Epson pourront me renseigner, merci. |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 13 Mar, 07 16:52, |
|
le nikon est fantastique ( mais il faut prévoir le passe vu en verre en plus ( 300 eur ) et oui car le passe vues d'origine pour le 120 est une vraie merde ) C'est un scanner rapide ( c'est certainement le plus gros avantage sur le epson )
Voilà mon humble avis |
|
|
|
» didier
Mar 13 Mar, 07 17:20, |
|
Pour le moment je n'ai pas trouvé de Nikon 9000 ED en dessous de 2400€
Quelle galère cette histoire de passe vue , as tu un lien sur le modèle à acheter.
Merci pour ta réponse Frank. |
|
|
|
» Christophe
|
|
» didier
Mer 14 Mar, 07 18:05, |
|
Merci Christophe ! C'est peut être une bonne idée, ils ont un 9000 ED chez SelfColor me semble t-il.
Quelqu'un peut il me dire combien de temps faut-il pour scanner une photo format 120 sur un 9000 ED. |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mer 14 Mar, 07 18:46, |
|
didier a écrit: Merci Christophe ! C'est peut être une bonne idée, ils ont un 9000 ED chez SelfColor me semble t-il.
Quelqu'un peut il me dire combien de temps faut-il pour scanner une photo format 120 sur un 9000 ED.
Ca dépend de la résolution ( pour info un scan de film 120 avec ice normal activé pour un format d'impression de 31X31 cm prend à peu près 30 minutes ( voir un peu moins ) , en comptant toutes les vues scannées )
Le passe vue se trouve chez certains distributeurs informatiques ou photo ( genre objectif bastille, cirque photo, gosbill micro...) |
|
|
|
» didier
Mer 14 Mar, 07 22:37, |
|
Merci Frank ! |
|
|
|
» legduma
|
|
» mathieu hm
Mar 08 Mai, 07 9:15, |
|
Bonjour !
Pour apporter ma petite contribution, j'ai scanné du 24*36 en 4800dpi pour tirer des photos 60*40, et ça l'faisait ! Donc pour du MF, je pense que l'Epson 4990 que j'ai suffirait aussi largement... Surtout que 4800dpi pour un nég' de 6cm par 6cm, ça fait du gros fichier !
Pour l'Ice, je ne l'utilise jamais, il suffit de bien enlever les poussières avant de scanner, et ensuite le tampon ou l'outil pièce (magique celui-là, et peu de gens le connaissent) font le reste, ça permet de gagner un temps fou ! |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|
» didier
Jeu 10 Mai, 07 8:53, |
|
Merci legduma et mathieu hm, désolé pour mon manque de participation mais je rentre juste de vacances !
Merci pour vos explications, je me donne du temps pour choisir même si je suis bloqué actuellement, plus de scanner. Je vais surtout faire des recherches sur la vitesse des "scan" Epson. |
|
|
|
» Christophe
Jeu 10 Mai, 07 10:17, |
|
mathieu hm a écrit: Pour apporter ma petite contribution, j'ai scanné du 24*36 en 4800dpi pour tirer des photos 60*40, et ça l'faisait ! Donc pour du MF, je pense que l'Epson 4990 que j'ai suffirait aussi largement... Surtout que 4800dpi pour un nég' de 6cm par 6cm, ça fait du gros fichier !
toujour pareil, parler en dpi, ca n'apporte rien... ca depend beaucoup de la QUALITE du scanner, aussi.. et ca depend aussi beaucoup des accessoires autour...
par exemple, sur un V750, que veulent dire 6400dpi sur un 24x36 quand le porte film n'assure pas la planeite???
@+
Christophe |
» Loulou
Jeu 10 Mai, 07 10:43, |
|
Sans compter la qualité optique et la mise au point précise au profit d'un coolscan. |
_________________ La Galerie |
|
|
» Christophe
Jeu 10 Mai, 07 10:44, |
|
didier a écrit: Merci Christophe ! C'est peut être une bonne idée, ils ont un 9000 ED chez SelfColor me semble t-il.
tu peux aussi aller dans un photoclub TRES sympa que j'ai frequente (c'est dire si ce n'etait pas trop "photoclub comme ambiance... ) il ya quelques annees, le CCA Imago au Perreux sur Marne, qui a un 8000 ED (entre autre...) et BEAUCOUP de materiel tres sympa (argentique comme numerique) en libre acces (et ce pour un an, moyennnat le prix d'une location de 2 ou 3 heures chez Prophot ou Selfcolor ...) voire en pret (pour certain s matos type chambre si caution...). L'interet aussi, une fois que tu es connue du club, c'est de pouvoir venir bosser quand tu veux, y compris la nuit!!! il suffit de s'inscire sur le planning et de reserver un paire de clefs...
Contacte Laurent Mignacco, qui est tres sympa et t'accueilleura sans probleme
http://www.cca-imago.fr.fm/
infos@cca-imago.fr.fm
@+
Christophe |
» mathieu hm
Jeu 10 Mai, 07 11:01, |
|
Christophe a écrit: mathieu hm a écrit: Pour apporter ma petite contribution, j'ai scanné du 24*36 en 4800dpi pour tirer des photos 60*40, et ça l'faisait ! Donc pour du MF, je pense que l'Epson 4990 que j'ai suffirait aussi largement... Surtout que 4800dpi pour un nég' de 6cm par 6cm, ça fait du gros fichier !
toujour pareil, parler en dpi, ca n'apporte rien... ca depend beaucoup de la QUALITE du scanner, aussi.. et ca depend aussi beaucoup des accessoires autour...
par exemple, sur un V750, que veulent dire 6400dpi sur un 24x36 quand le porte film n'assure pas la planeite???
La qualité, bien sûr, mais si tu scannes à 150dpi, pour un grand tirage, super scanner ou pas, ça se verra tout de suite... Faut prendre en compte les deux. |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|