Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Préparer le flashage pour un pressage

» ska_rabe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1144 Localisation: Rouen
Lun 01 Aoû, 05 15:04, Répondre en citant
Je voudrais savoir si parmis vous, il y en a qui ont déjà préparé le flashage pour une pochette de disque ?
parceque je suis en train de faire mon tout premier en entier, et j'ai peur de m'y prendre mal, j'ai les gabaris, mais ce sont de simples questions techniques qui me tracassent.
Genre sur le cd, je dois joindre les oginaux photos et autres.. en tiff, et en quelle résolution.. les cadres images que je cole sur les gabaris, est-ce génant s'il débordent (vu que normalement ça ne sera pas imprimé).. bref, si l'un d'entre vous l'a déjà fait, ça me serait utile comme partage d'expérience.

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Lun 01 Aoû, 05 15:12, Répondre en citant
Bon je pourrai surement pas t'aider, j'ai pas du tout d'experience la dedans Very Happy Par contre, culturellement ça m'interesse Very Happy
...
Mais j'ai rien compris a la question Mr. Green

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Lun 01 Aoû, 05 15:13, Répondre en citant
je transmet tes questions au père stekik qui va se faire un plaisir de te repondre sous peu, il a une très bonne experience dans le domaine et sera de bon conseil !

» ska_rabe
Lun 01 Aoû, 05 15:17, Répondre en citant
Very Happy merci beaucoup

» stekik
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 110 Localisation: Antibes Ville Propre et Fleurie
Lun 01 Aoû, 05 15:27, Répondre en citant
Salut Ska, je supose que tu as fait cette pochette sur Xpress... Si c'est le cas je te conseillerais de joindre les photos en tiff ou eps à 300 dpi (pas plus ça ne sert a rien). Pour l'histoire du cadre, si j'ai bien compris, tu n'as pas de soucis a te faire la flasheuse ne prend que ce qu'elle voit. Si t'as d'autres questions n'hésite pas. Wink

Peut-être heureux je serai

» pask
Lun 01 Aoû, 05 15:28, Répondre en citant
il faut les fichiers en adobe rvb aussi il me semble, tu risques d'avoir des surprises si tu envoie en srvb

» ska_rabe
Lun 01 Aoû, 05 15:33, Répondre en citant
ah merde déjà, je croyais qu'il les fallait en CMJN .. c'est pas bon du tout ça ?

» pask
Lun 01 Aoû, 05 15:39, Répondre en citant
oups, CMJN,

autant pour moi ska_ Embarassed

» ska_rabe
Lun 01 Aoû, 05 16:30, Répondre en citant
Shocked Shocked Shocked

j'imprime mes fichiers à partir de xpress, et là je m'apperçois qu'entre l'impression avec des image RVb et des images CMJN (la même photo), en CMJN tout est devenu beaucoup plus vert... et là je me dis, ça fait super chier, c'est un gros problème !!!
en fait j'ai converti mes images .tiff RVB en .tiff CMJN, dans photoshop je n'ai pas de changement mais quand j'importe dans xpress, plus rien à voir, c'est moche !! Evil or Very Mad

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Lun 01 Aoû, 05 17:05, Répondre en citant
Travail tes images direct en cmjn sinon.

La chaine d'impression maison en général c'est pas terrible entre l'écran et la sortie, moi je galère pas mal. j'ai trouvé une parade en générant des pdf et en imprimant ces pdf... pi faut un écran qualibré tout ça...pas évident. Si y'a des sous pour ta créa, tu peux demander une sortie numérique à l'imprimeur histoire d'avoir une épreuve de sortie fidéle à ce que la pochette sera.

» ska_rabe
Lun 01 Aoû, 05 17:13, Répondre en citant
ça vient de xpress en tout cas, ça ne fait aucun doute, parceque j'ai imprimé sous photoshop le RVB et le CMJN, et y'avait pas de différence, alors que sous xpress la même comparaison est frapante au résultat. Confused je vais essayer de contacter le mec du pressage qu'il m'explique ce problème s'il connait..

» ska_rabe
Lun 01 Aoû, 05 21:44, Répondre en citant
j'ai trouvé ça
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Graphisme/Probleme-couleur-sujet-19078-1.htm
mais le truc c'est que chez moi c'est aussi à l'impression que ça me change les couleurs. Sad

» foxar
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 133 Localisation: Paris
Lun 01 Aoû, 05 22:48, Répondre en citant
Il ne faut pas s'inquièter si l'image est "moche" sous xpress quand elle est en CMJN...

Photoshop gère le CMJN pour l'affichage, c'est pour ça qu'une image CMJN ouverte avec sera normal. Mais la même image CMJN ouverte par un programme qui ne connait que le RVB (par exemple Irfan view) l'affichera comme si c'était du RVB, du coup c'est moche.

Xpress gère parfaitement le CMJN SAUF pour l'affichage ou il affiche l'image comme si c'était du RVB. Mais quand tu imprimes avec les option d'impression qui vont bien (mode de couleur = CMJN) tout est nickel Mr. Green

» ska_rabe
Lun 01 Aoû, 05 23:02, Répondre en citant
bah ouais mais justement, c'est à l'impression que ça déconne Sad

» foxar
Mar 02 Aoû, 05 13:20, Répondre en citant
Confused et tu as bien mis "CMJN" dans les options d'impression ? (je ne saurais plus dire exactement à quel endroit c'est)

» ska_rabe
Mar 02 Aoû, 05 13:25, Répondre en citant
je cherche LE truc à cocher, je fais des tests.

» stekik
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 110 Localisation: Antibes Ville Propre et Fleurie
Mar 02 Aoû, 05 13:27, Répondre en citant
Tu n'as pas le choix il faut que tes images soient en CMJN car lorsqu'on flash (a part cas particulier) il sort 4 films. Les aperçus Xpress sont nuls c'est ainsi. Pour tes photos, je pense que tu ne peux te fier qu'a ton écran, dis toi qu'entre le flashage et l'impression il y aura toujours un écart.
Xpress est un logiciel professionel qui gère les séparations de couleur chose trop complèxe pour nos petites imprimantes perso.

» ska_rabe
Mar 02 Aoû, 05 13:43, Répondre en citant
Il me semble que la seule chose que je puisse faire est de fournir une épreuve papier avec les couleur telles que je souhaite qu'elles soient, pour qu'ils puissent au flashage faire la correction si nécessaire avant l'impression.
Et à mon retour de vacances (puisque j'ai appris ce matin que je n'étais pas imposable) je me paye un colovision une bonne fois pour toute, ça règlera une partie de mon problème, je l'espère. Confused
Et puis merci à Goon pour les conseils et indications d'hier soir, j'étais un peu perdu, c'est pas évident de préparer le flashage d'une pochette pour la première fois, faire le dising c'est une chose, mais le flashage.. c'est nettement plus complex, surtout pour du packaging..
Merci à tous pour les conseils.

» foxar
Mar 02 Aoû, 05 15:19, Répondre en citant
cela dit, il est possible qu'avec une imprimante couleur personnelle on ne puisse imprimer qu'en mode RVB ! Pour ma part quand je bossais sur Quark j'imprimais sur une laser couleur qui prennait aussi bien le CMJN que le RVB.

Maintenant, si tes tests de couleur sont foirés du fait que tu ne puisses pas imprimer en CMJN, tu n'as pas d'autre choix que de calibrer ton écran pour être sur que ce que tu vois sous photoshop sera identique à ce qui sera imprimé par l'imprimeur.

Comme Stekik, je pense qu'avoir pile poil les même couleur sur l'écran et le résultat final relève du voeu pieu... Rolling Eyes

» stekik
Mar 02 Aoû, 05 18:14, Répondre en citant
Bon ben bonnes vacances Ska, on a fait ce qu'on a put pour t'aider j'espère que ça se passera bien ( on a pas parler des polices PostScript Laughing )...

» ska_rabe
Mer 03 Aoû, 05 0:23, Répondre en citant
lol, vaut mieux pas, je vais de problème en problème, je voudrais pas que ça me pète mes vacances. Sinon j'ai quand même joint toutes mes polices aux autres fichiers (mais je pense pas que ça soit de ça que tu parlais).

» stekik
Mer 03 Aoû, 05 11:17, Répondre en citant
Si car flasher c'est complèxe... Allez, on est de tout coeur avec toi ! top

» ska_rabe
Jeu 15 Sep, 05 16:41, Répondre en citant
bon voilà ça donne ça au final, rien de cheap là dedans, mais comme j'avais demandé plein de conseils à tout le monde, je montre le résultat final.

Les groupes figurants sur la compilation:
-39th and norton
-Dirge
-Moonman
-May fly
-Immune
-The neverending
-La mygale
-Division est
-Stud
-Headust
-Greenwald
-Kawshiokor

» pask
Jeu 15 Sep, 05 16:46, Répondre en citant
bravo ska, ca rend très bien, j'aime beaucoup top

» Membre 17
Invité
Jeu 15 Sep, 05 16:50, Répondre en citant
Waouuuuu la cover est très belle... J'aime bien l'aplat de noir et la perspective de la route en bas à droite...

» ska_rabe
Jeu 15 Sep, 05 17:08, Répondre en citant
Embarassed Merci
Sinon Benoit, j'aime aussi beaucoup toutes celles que tu as fais
http://eccelomo.free.fr/portfolio/cd_covers/cd_covers.htm
C'est vraiment très accrocheur comme covers. Et tes photos, elles sont superbes dessus.

» stephen
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 390 Localisation: Antibes
Ven 16 Sep, 05 13:30, Répondre en citant
Woa, tres tres tres sympa, Ska et Benoit!
Donc si jamais on s'y met a son tour, c'est a vous qu'il faudra poser des questions? Wink

Page 1 sur 1