Auteur |
Message |
|
|
» ska_rabe
Jeu 10 Mai, 07 15:47, |
|
Bonjour tout le monde
j'aurai aimé savoir, de ceux qui font ou on fait des expos (photo ou autre) comment ça s'est passé.
En gros, faites vous un contrat avec le lieu où vous exposez (même s'il n'y a aucune rémunération), prévenez vous la maison des artistes ou l'agessa, et si vous êtes rémunéré, comment vous tournez l'intitulé de la facture ?
parceque en gros, le mois dernier, j'ai fait une expo, et le gars veut me "dédommager" des tirages (que j'ai gardé une fois l'expo terminée), mais je n'ai d'après la maison des artistes par le droit de facturer les tirages de cette manière, et je ne peux pas non plus dire que je leur ai vendu les photos, puisque je les garde, et que s'ils ont un controle, il leur faut les photos.. bref.. comment faire..
Et je dois remettre ça en juin, au zenith, et dans un centre social (peut-être).
Donc vos lumières me seraient d'une grande aide.
julien |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» maxime
Jeu 10 Mai, 07 15:56, |
|
arranges toi a l'amiable avec eux, si ils te proposent spontanément de te dédommager je ne vois pas pourquoi tu te trouverais dans une impasse. Estime le cout du papier + du temps passé dessus et grosso modo tu leur files une facture détaillée. je pense que ça doit pouvoir rester aussi simple que ça, non? |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 11 Mai, 07 9:38, |
|
D'après moi, tu n'a qu'a vendre un tirage numéroté et voila !
Fait leur une facture pour vente d'oeuvre originale, tu leur laisse un tirage, tu as ta facture, et voila, non ?
(j'ai fais comme ca avec une mairie a ma dernière expo, ca s'est très bien passé) |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» ska_rabe
Ven 11 Mai, 07 12:08, |
|
Bon voilà en fait, je reviens de la maison des artiste:
Pask, en fait, je pouvais pas faire comme tu m'avais dis, parceque en fait, le trésorier n'aurait pas été ok pour une facture sur laquelle il y aurait eu genre 150 euros pour une photo..
En fait, je peux d'après la maison des artistes, louer mes photos pour une période donnée.
Et même s'il n'y a pas de rémunération, je ne fais pas de "facture" à l'exposant, mais je le précise quand même à la maison des artistes pour leur montrer que je suis bien en activité..
Voilà. |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 13 Mai, 07 23:55, |
|
Ok, très bien ! Comme quoi, même en France, il n'y à pas de problème mais que des solutions :o) |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» ska_rabe
Lun 14 Mai, 07 7:03, |
|
'tain, en plus, j'suis allé à la maison des artistes avec que des questions de débile profond.
Heureusement que la dame de l'accueil était sympa et qu'elle a bien répondu à tout,
j'avais un peu l'air tarré... |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|