Auteur |
Message |
|
|
» brother_james
|
Mar 29 Mar, 05 8:14, |
|
je ne sais pas s'il y a de topic de présentation.
je me suis dit: "pourquoi pas?"
julien, 25 ans.
j'habite à reims.
je suis en formation infographie/multimédia.
je joue de la musique avec the girls (http://thegirls.free.fr) et seb adam (http://sebadam.fr.fm) en tant que batteur.
j'aime regarder les filles qui marchent sur la plage, leur poitrine gonflée par le désir de vivre, leurs yeux qui se détournent quand tu les regardes. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 29 Mar, 05 10:10, |
|
yes, ca c'est du message
pask 30ans >
fada de Photographies depuis une paie > PP13.COM
fan de freejazz & de musiques contemporaines,
fan de Godard & accro a France Culture !
j'ai une passion pour les fesses de ma copine & pour la zubrowska
je vais me marier dans qqes mois et j'ai un chat qui après s'etre fait la malle 2 semaines, nous est revenu affamé en ce beau lundi de paques
ah oui, j'oubliai de te parler de mon Amour pour Brassens & Ferré... |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 29 Mar, 05 10:14, |
|
Excellent si le chat est revenu
Bon ça t'aura fait faire du sport cette petite fugue |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 29 Mar, 05 10:22, |
|
Benoît, 31 ans.
J'habite la métropole lilloise.
Je ne sais pas bien me présenter, mais j'ai quelques sites oùébe à mon actif :
Ecce Lomo | Simple Things | 12shots
Je compléterai ma présentation s'il le faut.... |
|
|
|
» Soreal
Mar 29 Mar, 05 10:30, |
|
Moi c'est Cyril, 33 ans et mannequin chez Olida....eux, non, ça c'est quand je suis bourré que je dis ça...merde...
Informatichien au chomedu depuis novembre, je le vis pas mal depuis que le temps est meilleur là! :)
Je suis dingue de photo, argentique, pola et même numérique, je rêve d'un Hasselblad 501 ou d'un Rolleiflex SL66....si une âme charitable veut me donner le sien, je saurais quoi en faire !
En zik, je jazz, j'afrobeat car élévè au Fela Kuti, j'éléctro aussi car j'aime sortir faire le con la nuit....bref, je suis recommandable comme garçon
je suis fou de ma douce qui est folle de moi, c'est bien ça aussi, ça aide dans la vie !
Ah oui j'ai oublié de vous parler de mon amour pour Ferré....mais Brassens ça commence petit à petit...
|
|
|
|
» brother_james
|
Mar 29 Mar, 05 10:40, |
|
en musique, j'ecoute à peu près de tout: une grande passion pour la soul, le funk, la motown m'est réapparu (mon père en écoutait beaucoup, ca a joué). sinon j'ai un grand passion pour la pop flamboyante (SMiLE 2004 de brian wilson, toutes ces choses croustillantes) et le rock/ (power) pop (= weezer, sonic youth etc..). jazz, hip hop, folk, etc.. salade, tomate, oignon, TOUT.
le cinema francais de la belle époque est mon préféré (la règle du jeu de renoir, les enfants du paradis de carné..).
je me suis découvert une passion récente pour la bd, surtout certaines bd américaines (le fabuleux jimmy corrigan de chris ware, black hole de charles burns, blonde platine etc.. de andrian tomine, david boring etc.. de daniel clowes.. |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 29 Mar, 05 10:55, |
|
Ha oui, s'il faut mentionner aussi ses préférences cinémato-musico-littéraires-sexuelles, j'dirai que j'ai lu beaucoup-beaucoup de BD anglosaxonnes en VO pendant un p'tite dizaine d'années (de Chris Ware à Neil Gaiman, de Peter Milligan à Dave Mc Kean, de Ted Mc Keever à Mike Allred), pis j'ai arrêté en partie faute de place (surtout parce qu'entre temps, je me suis remis à la photographie), que j'apprécie des écrivains essentiellement anglosaxons aussi (Will Self - Don de Lillo - Brett Easton Ellis - Coupland) et parfois un peu de philo comme Deleuze (mais qu'est-ce que c'est obscur par contre), qu'en musique, c'est plutôt rock, electro, post-rock et jazz... et sinon, hétéro.
Je suis aussi le papa d'une cascadeuse de 4 ans et 1/2. |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 29 Mar, 05 12:29, |
|
à mon tour !
Guillaume, 19 ans
j'habite à Die (la clairette ), dans ce merveilleux endroit au pied du vercors
je fais des études dans le graphisme (bac pro communication graphique pour être exact)
en dehors de la photo je pratique le vtt descente
sinon côté musique : dj shadow, rjd2, amon tobin… |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 29 Mar, 05 12:31, |
|
ah oui, j'ai aussi un chat, de 8 ans qui s'appelle poupou |
|
|
|
» Soreal
Mar 29 Mar, 05 12:32, |
|
Guillaume a écrit:
sinon côté musique : dj shadow, rjd2, amon tobin…
T'es un mec bien, j'écoute les mêmes, j'ai vu Amon Tobin à Lyon il y a 2 ans, j'adore ce type et ce qu'il fait! |
|
|
|
» bloody
Mar 29 Mar, 05 13:21, |
|
marie-eve, 28 ans.
j'habite à ajaccio, en corse (haaaa, la plage, la montagne, les coupures EDF )
je suis graphiste (tendance inforgraphiste) au chomage, avec comme ambition d'etre artiste en devenir
fanatique de photographies etrange et de toy camera, droguée au lomo depuis plus d'un an (bloodlight sur lomography.com)
je suis le cauchemard photographique de mon labo photo (pour les devellopements couleurs), de mon cheri (pour les non-distances de prise de vues, pour la très mauvaise utilisation du flash, pour la non-gestion de la lumiere sans pause longue, pour le massacrage systematique de mes pelloches diapos), de mon père (pour le dev. noir et blanc).
sinon, chanteuse sgf (sans groupe fixe ),avec des gouts variés (rock, pop, punk,gotique-metalleux et bossa nova) avaleuse de manga divers et variés, de comics (miller, mignola,moore).je suis une catastrophe en orthographe (désolé )
j'ai deux chat, un cheri que j'aime (et qui m'aime aussi, youpi! mais qui deteste la bossa nova), et pis voila! |
|
|
|
» kiba
Mer 30 Mar, 05 11:32, |
|
Kiba 25 ans, emploi: gaston lagaffe ! (ce qui consiste à tout faire pour ne rien faire au bureau...) vivant à Montrouge depuis 1 an avec ma geek de copine lol ...
Je suis guitariste dans un groupe experimental avec comme influence SONIC YOUTH (à la limite de l'obsession) godspeed you!black emperor, Bastard, Slint
(un titre içi, dsl Soreal : http://perso.wanadoo.fr/justdailyboredness/Triste%20Sire/01.mp3 )
j'apprécie aussi Portal, Satie et..Boulez, mais encore la funk des années 70, jacques Higelin, Noir Désir, Squarpusher, Autechre, Truffaz, Dj shadow, Dj Olive, Amon tobin aussi,... ha et aussi je voue une admiration sans borne à Férré, Brassens et Brel (bon j'arrète avec la zic, c'est sans fin
...
Mon interet pour la photo remonte:
a) à mes 10 ans avec l'apprentissage sur le reflex de papa, que je me suis fait volé 1 ans plus tard... oups
b) Il y a un an avec l'achat d'un bridge numérique qui m'a redonné le gout à la photo et qui m'a permis de progresser, jusqu'à la rencontre de Pask qui m'a donné l'envie de faire des photos floues finalement
A part ça je suis sociopathe mais je me soigne... (je lis toujours des mangas, mais j'ai arrété les jeux video grace à la photo )
A j'oubliais, une grande passion pour les vins de la Loire, du Cher et de la Bourgogne... |
_________________ "let's just imitate the real
until we find a better one " |
|
|
» bloody
Mer 30 Mar, 05 12:36, |
|
he,he, avec tout ce monde on peut monter un groupe de zik
sinon, kiba, godspeed you! black emperor c'est tout à fait terrible, j'adhere a plein de pour cent |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mer 30 Mar, 05 12:38, |
|
Pour Godspeed You ! Black Emperor, je ne dirais qu'un seul mot : dead.flag.blues |
|
|
|
» kiba
|
|
» brother_james
|
Mer 30 Mar, 05 13:12, |
|
alléchant..
j'ecoute ca dès ce soir ou très bientot.. |
|
|
|
» Sylv
|
Mer 30 Mar, 05 17:11, |
|
Y a du mister BUNGLE (et toute la clique : fantomas et autres) la dessous aussi . |
|
|
|
» goon
Mer 30 Mar, 05 19:37, |
|
hello,
Yann 27 ans (et bientôt 28 même)
j'essaye de bosser en tant qu'infographiste mais c'est pas très facile. mais là, je viens de trouver un contrat d'un mois et plus si affinités...
Je joue de la guitare dans un groupe de rock (http://alicethegoon.free.fr) et même que c'est ma douce qui chante.
Je pratique toute sorte de "bricolage-maison" : Des trucs sur mon 4 pistes, du fanzine pour une asso (http://dubruitsouslalune.free.fr) des clips vidéos idots etc...et récemment, je me suis mis à la pratique du Holga car j'ai récupéré un labo que j'ai mis dans mon grenier, et le Holga de part son coté cheap m'a tapé dans l'oeil !
Sinon, j'écoute beaucoup de zic différentes, de l'éléctro 8 bits au hardcore métal tout dépend de mon humeur.
Je vais très souvent dans des concerts, on une super salle dans mon bled.
je ne lis presque plus de bouquin et de BD
Sinon, hâte de trouver un job fixe et vivement que je me calle dans une petite maisonnette à la campagne avec ma moitié, que le soleil brille et que les barbecues crépitent... |
|
|
|
» Sylvain Halgand
Mer 30 Mar, 05 20:56, |
|
Là, je déprime ! 42 ans.
Premier et dernier usage avec un cheap (à l'époque, j'aurai dit un shit), il y a 30 ans.
Voir :http://www.collection-appareils.com/diana/html/diana.php, en bas de page, quelques photos au Diana du London des 70's.
Conséquence, pas d'atomes crochus pour la bête et consoeurs. Tolérant, donc que chacun en fait ce qu'il veut.
De la photo à haute dose durant 15 ans ; animalière, puis photo style reportage à Berlin et Europe de l'Est ... avant, pendant la chute du mur. Peu après. Et depuis, ça diminue. Aujourd'hui, presque plus de photo (sauf celle de mes appareils), mais marié, 3 enfants, un chien (écossais parce qju'on se refait pas), un chat, des poissons (on dirait le sud), 300 kms par jour pour bosser à Paris et surtout rentrer dans mon village adoptif de 500 habitants, entre champs de batailles de la Somme (1916), blé, betteraves et coquelicots, des responsabilités municipales, associatives, un site internet à faire vivre, de la recherche documentaire etc ... une vie bien remplie.
Consultant en Système d'Inf, mais autodidacte pour tout ce qui concerne Internet.
Gouts musicaux (pour dire comme tout le monde) très eclectiques. Aime la BD classique (env. 500), lisait la rubrique à brac dans Pilote à 10 ans.
Aime le bon vin (tous, sauf le rouge de Champagne) et le Whisky de la côte ouest de l'Ecosse et des iles.
Mauvais souvenir de la Zubrowzka, dans un train Berlin-Strasbourg.
Déteste les extrémes politiques. |
_________________ Sylvain Halgand
http://www.collection-appareils.fr (75000 appareils photo présentés / + 1700 notices consultables gratuitement/ + 700 photos stéréo)
Forum : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/index.php |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 01 Avr, 05 8:10, |
|
une vie bien remplie il est vrai ! Sylvain, as-tu fait une petite galerie de tes photos ? 30ans de photo doivent forcement donner qqechose de sympa !
>James, ton avatar est terrible, j'suis fan de Diane Arbus |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» biogon
Ven 01 Avr, 05 20:57, |
|
Alors les lunettes c'est des collector Jacky ickx année 1971.
Vince, 31 ans, Boulogne Billancourt 92.
fana de photo depuis 1 an, contax , contax , anti zoom, anti autofocus, pro zeiss & bientot pro holga + gaffer. & ds mes reves un blad.
plutot n&b que couleur.
J'ai pas de labo chez moi, j'ai la chance d'en avoir un au boulot ( merci CE)mais bon je ne peux pas y aller trop svt.
coté zique: électro, trip hop, rock: Kruder & dorfmeister, kid loco, death in vegas, chemical brother, daft punk, noir désir, grand national ....
j'ai stocké qq images (photos?) sur un site mais lycos en fait un peu du hachis parmentier. c simple ia des pubs partout.
A+
vince |
|
|
|
» sofi(g)
Dim 03 Avr, 05 9:08, |
|
Sofi, 29 ans, Marseille
J'ai été aiguillé ici par un mannequin de 33 ans de chez Oleda
Totalement Lomo addicted depuis quelques temps, j'ai franchi le pas en achetant un Holga depuis peu, je cherche un Lubitel d'occas. Je viens ici pour savoir comment gérer au mieux mes joujous... notamment développement, et j'ai des tonnes de questions (le mannequin en question peut en témoigner ! )
Sinon, je fais essentiellement de la photo argentique, je travaille avec un vieux reflex Minolta X300, couleurs et N&B, ça dépent des humeurs.
A oui, je ne joue d'aucun instrument. Mais je peux garder les manteaux et les sacs.
Je suis chargée de communication, ex-infographiste au chômage. Ce qui me laisse du temps pour materner mon Holga (je dis mon, mais c'est une fille ! ).
Bonne idée que ce forum, bon ben au plaisir de vous lire !
so |
_________________ http://sofi.g.free.fr |
|
|
» bloody
Dim 03 Avr, 05 11:28, |
|
hey! bienvenue mademoiselle! |
|
|
|
» Soreal
Dim 03 Avr, 05 12:58, |
|
Bienvenue à toi Sofi, ça me fait plaisir de te lire ici, tu verras, l'ambiance est bien cool ici, ya que des gentils! |
|
|
|
» sofi(g)
Dim 03 Avr, 05 13:13, |
|
merci à vous deux pour l'accueil
j'ai un peu parcouru les topics et j'ai découvert des photos super... j'espère bientôt poster ici mes toutes premières Holga pour avis
++
so |
_________________ http://sofi.g.free.fr |
|
|
» Minimogwai
Dim 03 Avr, 05 18:24, |
|
24 ans, Paris
ne vous fiez pas à mon prénom, je suis bien une fille, bien que mes profs m'aie traumatisée en disant, sans m'avoir vue, "quel prénom original! c'est masculin?"... hum
je suis une nouvelle venue dans le monde du holga mais je suis telle une petite puce qui sautille partout depuis que je le possède (je n'en suis qu'à ma première pellicule).
je fais de la photo de façon régulière depuis deulement 2 ans mais j'adore et je progresse (je crois...)
j'aime le cinéma (autant les vieux films que les films de genre (films d'horreur)) et aie une passion pour la culture japonaise.
côté musique, je suis une farouche admiratrice de Dead Can Dance, Nine Inch Nails et Ramstein...
je vis sur paris avec mon chéri qui m'a appris la photo, et on se rend mutuellement service pour l'éclairage ou faire le modèle!
depuis seulement 3 jours que je fréquente ce forum, j'ai beaucoup appris grâce à votre passion et votre gentillesse! |
Dernière édition par Minimogwai le Lun 03 Sep, 12 7:59; édité 1 fois |
|
|
» Soreal
Dim 03 Avr, 05 18:30, |
|
Sois la bienvenue aussi minimogwai! |
|
|
|
» bloody
Dim 03 Avr, 05 18:31, |
|
oui! bienvenue à toi!!!! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|