Auteur Message

Index du forum  ~  Labo Numerique  ~  Scanner

» Basskorn
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 250 Localisation: Ajaccio (corse)
Jeu 21 Juil, 05 16:39, Répondre en citant
Voilà je vous presente mon scanner :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wscan_puis_ref_est_ind532.html

Pour l'instant je me dis.. waou trop de la balle ça marche trop bien c trop nikel chrome... Mais si vous avez des conseils ou des mises en gardes ou que sais je encore vous connaissez le / les defaults de cette machine ou liés aux scanner faites m'en part... MERCI d'avance Very Happy

» roswell
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 237 Localisation: Chateau Gaillard
Jeu 21 Juil, 05 17:14, Répondre en citant
Basskorn a écrit:
Voilà je vous presente mon scanner :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wscan_puis_ref_est_ind532.html

Pour l'instant je me dis.. waou trop de la balle ça marche trop bien c trop nikel chrome... Mais si vous avez des conseils ou des mises en gardes ou que sais je encore vous connaissez le / les defaults de cette machine ou liés aux scanner faites m'en part... MERCI d'avance Very Happy

Bah écoute je peu en dire que du bien, j'ai le même à la maison.
Et franchement vu le prix, je crois que c'est le meilleur rapport qualité prix du moment.

Certe il est un peu plus limité par sa résolution, mais franchement à moins d'avoir besoin de faire des scans A3 je vois pas l'utilité.

Les passes films sont très bien foutu.

La connection est aisée, et fonctionne très bien sous Windows XP.

En gros, QUE DU BON.

top top

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Jeu 21 Juil, 05 17:46, Répondre en citant
pour le 6x6 , ça marche?

» Basskorn
Jeu 21 Juil, 05 19:07, Répondre en citant
Je n'en ai aucune idée... je n'ai même pas encore essayé de scanné des negatifs ou des films... je sais que canon vend des accessoires pour le scanner... je n'ai pas verifié si c'est pour remplacé les accessoires fourni (cassé, endommagé, perdu...) ou si il propose des accessoires non fourni... Wink

Merci pour ta reponse Roswell top

» roswell
Ven 22 Juil, 05 18:35, Répondre en citant
biogon a écrit:
pour le 6x6 , ça marche?

Qu'est ce que tu appelles exactement 6X6 ?
Tu parles des pellicules 120 ?

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Ven 22 Juil, 05 19:38, Répondre en citant
roswell a écrit:
biogon a écrit:
pour le 6x6 , ça marche?

Qu'est ce que tu appelles exactement 6X6 ?
Tu parles des pellicules 120 ?

yes,
120 c'est le "code" qui designe une pellicule 6x6 (image de 6x6 cm)dont on peu faire avec du 4,5x6, du 6x7, du 6x9 et même du panorama en 6x24
135 c'est pour le 24x36, 220 c'est comme le 120 sauf que t'as le double de clichés sur la même bobine, etc…

» biogon
Ven 22 Juil, 05 22:19, Répondre en citant
ouaip, en gros est ce qu'il mange du 120? et comment aussi? parceque j'ai tout en bande et je cherche un nouveau scan qui rend la manipulation des bandes 120 easy.

pour l'instant je suis obligé de bricoler des caches en carton et la largeur de scan n'est que de 5 cm donc je perds 1 cm.

» Guillaume
Ven 22 Juil, 05 22:43, Répondre en citant
j'ai un proche qui a le scanner epson 4990, c'est un des meilleurs scanner à plat. Il y a un cadre en 120 qui fait toute la taille de la vitre, et je croit que l'on peut numériser 2 bandes en même temps. Il y a même 2 caches pour plan film 4x5 inches. J'ai testé l'engin avec de la diapo en 24x36, c'est vraiment du tout bon, donc en 6x6 ça doit être encore mieux ! mais bon, revers de la médaille, il faut quand même investir près de 500 € pour l'avoir…

j'ai plus qu'a économiser ou sinon le mettre sur la liste du père noël Mr. Green

» biogon
Ven 22 Juil, 05 22:51, Répondre en citant
il a l'air top! en plus j'ai déjà un epson, je serai pas trop dépaysé.
500 euros, ça fait un peu cher tout de meme

» mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1495 Localisation: bordeaux
Ven 22 Juil, 05 22:53, Répondre en citant
perso, j' ai le epson perfection 4180 et il fait 12 néga 35 mm d' un coup ou 2 120 d' un coup (c' est un peu chiant mais avec un peu de patience et de rigueur, on s' en sort...)... y' a un cache diapo aussi, mais comme je n' en fais jamais, j' ai pas regardé combien il peut en prendre en même temps.....
Sinon, il est pas mal.....
http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=160601

» Guillaume
Ven 22 Juil, 05 22:57, Répondre en citant
biogon a écrit:
il a l'air top! en plus j'ai déjà un epson, je serai pas trop dépaysé.
500 euros, ça fait un peu cher tout de meme

c'est vrai que c'est pas donné, mais je pense que la qualité se paye. Chez pixmania, il est à 420 €

» roswell
Sam 23 Juil, 05 6:30, Répondre en citant
biogon a écrit:
ouaip, en gros est ce qu'il mange du 120? et comment aussi? parceque j'ai tout en bande et je cherche un nouveau scan qui rend la manipulation des bandes 120 easy.

pour l'instant je suis obligé de bricoler des caches en carton et la largeur de scan n'est que de 5 cm donc je perds 1 cm.

Alors oui il mange du 120, à raison d'une bande d'une vingtaine de cm.
Il mange également de la diapo et en scan 5 d'un coup. Et sans oublier le 135mm avec 2 bandes de 6 vues chacune.

En gros il fait tout, certe il ne scan pas beaucoup de vue d'un coup. Mais bon en même temps je suis pas un pro et j'ai pas besoin de plus.
Mr. Green

Et pour le fonctionnement, tu mets ton film dans les passes films, tu le place sur la vitre dans les encoches prévus pour et roule ma poule.

Non franchement pour l'instant je n'ai que du bien à dire de ce scanner, surtout au vu de son prix planché.

Le seul défaut que j'ai pu lui trouver, c'est un rendu un peu flashy des couleurs. Mais bon je ne m'en sert qu'en mode standart pour le moment, il y a possibilité de faire tout un tas de réglages, mais je ne me suis pas encore plongé pleinement dedans.
Mr. Green

» Guillaume
Sam 23 Juil, 05 9:38, Répondre en citant
roswell a écrit:

Le seul défaut que j'ai pu lui trouver, c'est un rendu un peu flashy des couleurs. Mais bon je ne m'en sert qu'en mode standart pour le moment, il y a possibilité de faire tout un tas de réglages, mais je ne me suis pas encore plongé pleinement dedans.
Mr. Green

mais après un p'tit coup de photoshop et l'affaire et dans le sac Mr. Green

mon vieux epson 1240, c'est de la préhistoire au niveau caches pour films : une seule vue en 6x6 ou 6x9, les diapos à même la vitre Cool et 2 bandes de 2 vues pour le 24x36

» roswell
Sam 23 Juil, 05 17:18, Répondre en citant
Guillaume a écrit:

mais après un p'tit coup de photoshop et l'affaire et dans le sac Mr. Green

C'est d'ailleur pour ca que je laisse le scanner en mode standard, au moins sous photoshop je sais ce que je fait.

Mr. Green

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Lun 25 Juil, 05 22:49, Répondre en citant
j'ai le meme moi aussi!
et j'ai 3 reproches a lui faire! (meme si j'en suis ravi!)

primo: pas de solution anti poussiere pour le noir et blanc... dommage quand on fait que ca en argentique...

secundo: le passe vue pour le 120 ne maintient pas tres fermement la pelloche, en fait il la met pas vraiment a plat... ca cree des "moirés" tres désagreables parfois!

enfin, on dirait qu'ils ont cherchée les materiaux les plus electrostatiques c'est un piege a poussiere ce scanner! elle vient se coller dessus et n'en part plus!

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Mar 26 Juil, 05 7:52, Répondre en citant
Bien vu pour le coté electrostatique Very Happy
Le 4180 a le meme soucis, c'est carrement fou ça. Ils auraient difficilement pu faire pire... Tout se colle dessus

» Basskorn
Mar 26 Juil, 05 18:15, Répondre en citant
Oui, effectivement... pour la poussiére.. pour l'instant je ne trouve que ça... pour les film 120 a vu d'oeil ça n'a pas l'air trés solide mais je n'ai pas encore testé... peut être dans la semaine.
Mais evidement le prix... est assez interressant pour ne pas crier a l'arnaque. :)

» spike
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 349 Localisation: 2.41°/48.77°
Mer 27 Juil, 05 13:14, Répondre en citant
je me suis payé le 4990 il y a 2 mois, ca marche bien
pas d'ICE pour les nega N&B, mais c'est pas ce que je recherche
j'ai scanné de la dia vieille de 30 ans (couleurs un peu passées, grosse dominante bleue/violet) pour mon boss et le resultat apres la correction des couleurs plus l'ICE est vraiment terrible

j'attend un peu pour compléter ma chaine graphique, je voudrais une imprimante A3+ avec une absence de métamérisme pour le N&B ; la R2400 me fait de l'oeil mais c'est encore trop cher

» biogon
Mer 27 Juil, 05 13:50, Répondre en citant
il me semble que ICE ne peut pas fonctionner avec les nega noir et blanc et les Kodachrome, car ces films apres developpement ne présentent pas de surface lisse, contrairement aux néga couleurs. Et la technologie ICE si bonne soit-elle n'arrive pas a distinguer une poussière d'un paté d'argent ou de chrome sur un film. Mr. Green
ça c'est un reflexion poussée, je sais pas si c vrai Mr. Green

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mer 27 Juil, 05 18:19, Répondre en citant
il me semble que tu dis juste biogon top

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Mer 27 Juil, 05 19:40, Répondre en citant
ouais
mais c'est surtout parceque le ICE ou le FARE (selon la marque) utilise une ampoule infra-rouge ou ultraviolet (je sais plus) enfin, comme les flics pour relever des poussieres, poils, etc... sur les lieux des crimes(!)
et en fait, cette lumiere cree des interferences avec l'argent ou le chrome...

d'ailleur ya ka essayre de scanner un N&B en faisant croire a la machine que c'est de la couleur et en mettant la correction des imperfections a fond... ca fait des trucs super bizzare, quoique, tres graphiques! un peu comme le filtre "chrome" sous photoshop. top

Page 1 sur 1