Auteur |
Message |
|
|
» Rafaelle
Lun 09 Avr, 07 12:12, |
|
Avez-vous déjà essayé de développer un film couleur avec des produits noir et blanc ?
Je viens de charger un photax avec une vieille pelloche périmée 220 neg couleur.
Une fois fini, j'ai 3 options : - dev standard
- dev E6 (croisé)
- dev noir et blanc
Par facilité, je vais essayer le noir et blanc, avez vous déjà essayé ? |
|
|
|
» Rafaelle
Lun 09 Avr, 07 18:59, |
|
|
|
|
|
» nze2
|
Lun 09 Avr, 07 19:42, |
|
Bonjout en fait le premier revelateur en couleur et un revelateur classique noir et blanc. donc on peut developer un film couleur avec des chimie noir et blanc sauf que les bain suivant permettent d'enlever les chromogéne en trop et largent en trop. donc au final on aurait un truc avec un voile de base tres dense. |
|
|
|
» Rafaelle
Lun 09 Avr, 07 19:55, |
|
Euh ! Est ce que tu veux dire qu'il faudrait que je fasse 2 bains de révélateur ? |
|
|
|
» nze2
|
Lun 09 Avr, 07 20:17, |
|
ce que je veux dire c'est qu'il te faudrait un bain pour eliminer le voile de base dans le cas du negatif couleur.
et dans le cas de la diapo il serait judicieux de faire une exposition a la lumière apres le development puis de passer dans le fix.
Je pense qu'il est p^lus amusant de prendre du film couleur et de faire unn premier bain loufoque avec du pq ou du pmk puis de passe dans le reste de la chimie couleur . |
|
|
|
» Rafaelle
Lun 09 Avr, 07 20:32, |
|
Ba moi j'sais plus quoi faire alors ! |
|
|
|
» Rafaelle
Lun 09 Avr, 07 20:47, |
|
En fouinant dans un bouquin, je viens de trouver un truc :
mon neg couleur, je le révèle en n&b + une autre rev couleur +un blanchilment et fixage couleur = une diapo. |
|
|
|
» inoga17
Ven 13 Avr, 07 10:16, |
|
Et pour le developpemnt des pelicules couleurs avec les produits nb ??????,, on avance ?????,
j'ai trouvé ca dans un autre post, le gars s'en sort bien!!!
Bonjour, petit nouveau sur le forum, j'ai suivi avec attention ce topic pour trouver une formule de revelateur un tant soit peu écologique.
Après vous avoir lu, j'ai décidé de faire mon propre test, que je viens vous soumettre.
Voila pour la photo et voila pour son histoire:
premièrement j'ai fait une énorme gourde, c'est à dire que j'étais persuadé de charger un film NB dans la cuve alors que c'était un film couleur. Donc c'est un test sur film couleur.
Pour la formule, j'ai utilisé 12 cuillère à café de café en poudre (soluble)
avec 6 cuillère de carbonate de soude pour 600ml d'eau , le tout à 25° pendant 25 min. Le film est un fuficolor 400iso.
Voila pour ma petite expèrience, promis la prochaine fois je le fais avec un film NB.
|
|
|
|
» Effixe
Ven 13 Avr, 07 11:13, |
|
c'est bien ça du revelo cheap!
bienvenue à toi inoga17! |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Rafaelle
Lun 16 Avr, 07 19:51, |
|
Ouais, ça c'est de la technique !
De mon côté, j'ai developper mon film comme du n&b et j'ai un néga tirable, un peu orange mais tirable !
Merci qd même pour vos aides ! |
|
|
|
» inoga17
|
|
» nze2
|
|
|
» inoga17
Sam 05 Mai, 07 22:22, |
|
pas grave le voile c'etait pour m'entrainer à developper!
maintenant je passe au vrai NB. |
|
|
|