Auteur |
Message |
|
|
» pscl
Ven 04 Mai, 07 10:25, |
|
Bonjour
Je voudrais présenter des tirages barytés sous cartons avec charnières, un peu comme ce que j'ai vu dans l'article de B. Perrine sur la conservation. Mais j'ai des doutes.
Quel format idéal extérieur prendre pour les regarder? 24X30, 30X40?
Quel rapport cadre/fenêtre-image prendre, est-ce qu'il y a des rêgles à respecter? (taille des marges)
Comment placer un carré dans un rectangle? Et un rectangle dans un rectangle?
Quelle épaisseur de carton utiliser?
Comment fixer les tirages sur le support pour que ça ne travaille pas?
Où trouver ce carton, le ruban pour les charnières et des boites pour les mettre dedans?
Pardon, ça fait beaucoup de questions
Si vous avez des idées, liens ou ouvrages sur la question à vot' bon cœur!
Merci!
pascal b. |
|
|
|
» Christophe
Ven 04 Mai, 07 13:10, |
|
pscl a écrit:
Quel format idéal extérieur prendre pour les regarder? 24X30, 30X40?
Quel rapport cadre/fenêtre-image prendre, est-ce qu'il y a des rêgles à respecter? (taille des marges)
Comment placer un carré dans un rectangle? Et un rectangle dans un rectangle?
ca c'est ton probleme!
non, en fait c'est une affaire de gout...
pscl a écrit:
Quelle épaisseur de carton utiliser?
pour moi du neutre museum blanc 1,2mm
pscl a écrit:
Comment fixer les tirages sur le support pour que ça ne travaille pas?
soit des coins, colle pas trop serres, soit un bout de ruban adhesif (archivage!) mais que d'un cote
pscl a écrit:
Où trouver ce carton, le ruban pour les charnières et des boites pour les mettre dedans?
Prophot, rayon archivage...
http://www.prophot.fr/rev/prophot?page=liste&groupe=5&famille=598
@+
Christophe |
» pscl
Ven 04 Mai, 07 13:19, |
|
Ok merci Christophe
Je pencherais bien pour le 24X30 mais ça pourrait sembler un peu petit pour d'autres.
Je ferai des essais à vide, pas facile avec le carré et même parfois le rectangle si les deux ne sont pas homothétiques. |
|
|
|
» Christophe
Ven 04 Mai, 07 13:27, |
|
pscl a écrit: Ok merci Christophe
Je pencherais bien pour le 24X30 mais ça pourrait sembler un peu petit pour d'autres.
Je ferai des essais à vide, pas facile avec le carré et même parfois le rectangle si les deux ne sont pas homothétiques.
AMHA, 30x40 c'est bien, meme si tu as des contacts 6x6!
en plus la dimension de cadre la plus facile est 30x40 et 40x50, donc tu peux passer des boites au cadre dierctement
pour moi, quand l'image est franchement plus petite, evedement, je ne cadre pas...
mais ce ne sont que des avis perso et des choix ...
@+
Christophe |
» pscl
Ven 04 Mai, 07 13:48, |
|
Oui bien vu pour les cadres... Par contre s'étaler sur une table pour une vue d'ensemble avec les 30X40 ça me praraît moins pratique. Des contacts 6X6 dans du 30X40 ça ferait pas un peu prétentieux? (Quoique j'ai vu des rapports similaires à la MEP ça passait bien) |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» nze2
|
|
|
» pscl
Ven 04 Mai, 07 19:39, |
|
Va pour le 30X40, merci! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|